Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jujupierro
Membre hyperactif
Jujupierro


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue Empty
MessageSujet: Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue   Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue EmptyJeu 4 Oct - 18:30

Voilà, cette nuit un de mes 2 Phaenophanos khaoyaiensis a mué mais je ne sais pas pourquoi il a raté sa mue sur sa patte arrière droite.

Et donc on dirait bien qu'elle a saigné au niveau de la patte , il y en avait pas mal sur une feuille.

Cela m'était déja arrivé il y a longtemps sur un Medauroidea extradentata mais il n'y avait pas eu d'antécédents.
Et donc j'aimerais que vous me rassuriez sur cette femelle qui est une de mes 2 seules et qui normalement devrait bientôt pondre!
Sinon elle se déplace normalement, bien que j'évite de la faire bouger un maximum car elle a muée cette nuit!

Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue My.php?image=dscn4977lq7

Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue My.php?image=dscn4978jj9

Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue My.php?image=dscn4980md8

Cordialement
Justin
Revenir en haut Aller en bas
Toni
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
Toni


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 07/02/2007

Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue Empty
MessageSujet: Re: Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue   Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue EmptyVen 5 Oct - 18:41

Salut,
le Phaenopharos khaoyensis est une espèce assez rustique donc il n'y a pas de raisons que ta femelle meurt pour une patte perdue surtout si elle bouge bien même après cette mue ratée.

Par contre si tu dis qu'elle va bientôt pondre alors elle ne regagnera jamais sa patte.

J'ai élevé cette espèce pendant quelques temps, et je la trouve très très costaud.
Je pense qu'il faut que tu revois tes conditions car si elle a perdu une patte c'est qu'il manquait d'humidité ou d'autres choses,et on peut se faire du souci pour ta deuxième femelle.
Peux-tu expliquer tes conditions ?

@micalement Toni
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue Empty
MessageSujet: Re: Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue   Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue EmptyVen 5 Oct - 21:56

Comme le dit Toni, c'est une espèce très costaude.
Une de mes femelles est tombée lors de sa mue imaginale et s'est retrouvée pourvue de deux pattes seulment, et encore, l'antérieure et la deuxième du côté droit.
J'ai failli l'euthanasier, mais lui ai fait grâce.
Il faut la voir : elle se comporte aussi bien que les autres et son abdomen replet me dit qu'il va me donner beaucoup d'eoufs.

Evidemment, si elle avait encore du muer, je ne sais pas ce qui se sereait passé, mais je pense qu'il n'y aurait pas eu de problème.

Une petite remarque en passant, Justin, les insectes et autres arthropodes n'ont pas de sang, mais de l'hémolymphe.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jujupierro
Membre hyperactif
Jujupierro


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue Empty
MessageSujet: Re: Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue   Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue EmptyVen 5 Oct - 22:18

Oui, désolé pour l'hémolymphe mais sur le coup je n'ais pas fait attention, je ne me souvenez plus du mot et par manque de temps j'ais écrit "sang"!
Sinon au niveau du tôt d'humidité là n'est pas le probléme, le probléme etait la hauteur du terra, qui était réduite a cause des ronces qui montaient jusqu'aux 3/4 , et comme le phasme n'a pas réfléchi pour ou et comment faire ca mue il a commencé a la faire tout en haut du terra et donc comme il y avait dans cette endroit un surplus de ronce, il n'avait pas la hauteur requise pour les ronces!
Pour la deuxiéme femelle maintenant je fait attention

Merci a vous pour ses propos rassurant
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
alpha


Nombre de messages : 1500
Localisation : Picardie - Beauvais
Date d'inscription : 05/02/2007

Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue Empty
MessageSujet: Re: Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue   Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue EmptyVen 5 Oct - 22:57

Salut Justin,

Rien de plus à dire sur ces bons conseils, si ce n'est que tu me sembles être un BON éleveur puisque tu as su définir la cause de ce "problème" et que tu vas y remédier.

Bravo pour cette façon de procéder cheers
Et très bon élevage de cette espèce.

Cordialement,
alpha
Revenir en haut Aller en bas
Jujupierro
Membre hyperactif
Jujupierro


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue Empty
MessageSujet: Re: Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue   Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue EmptyVen 19 Oct - 22:24

Voilà, des nouvelles de ma 2éme femelle, désolé pour la qualitée des photos

Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue Mue11

Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue Mue_110

Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue Mue210
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue Empty
MessageSujet: Re: Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue   Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue EmptySam 20 Oct - 10:00

Bonjour,

Intéressantes tes photos.
Les petites ailes sont-elles de ce rouge vif que je vois oui bien est-ce un artefact du à la surexposition?
Celles de mes individus sont plus foncées.
Revenir en haut Aller en bas
Jujupierro
Membre hyperactif
Jujupierro


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue Empty
MessageSujet: Re: Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue   Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue EmptySam 20 Oct - 14:26

Non , je confirme , ceux sont belle et bien des ailes rouges vif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue Empty
MessageSujet: Re: Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue   Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phaenophanos khaoyaiensis - probléme de mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aretaon bruckneri - problème de mue
» Problème de mue...
» Problème invasif lors de l'incubation.
» Probléme de mue Phyllium sp
» Problème de fougères...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: