Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Oeufs de differente couleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fyfy622
Membre récent



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2013

Oeufs de differente couleur Empty
MessageSujet: Oeufs de differente couleur   Oeufs de differente couleur EmptyLun 11 Mar - 18:35

Bonjour,

J'ai recu recement des oeufs de Phyllium philippinicum et je viens de m'apercevoir qu'un des oeufs a une couleur blanchatre, les autres sont marrons foncés. Est ce normal? Comment cela se fait-il? Loeufs est "mort", il n'est pas de la meme espece que les autres?

Concernant mon incubateur, j'ai y mis du sopalin. Je dois le changer tout les combien? J'humidifie seulement quand celui ci est sec ou tout les soirs?

Merci pour votre aide, j'adore ce forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Membre hyperactif
nakl


Nombre de messages : 844
Age : 62
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 19/07/2007

Oeufs de differente couleur Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de differente couleur   Oeufs de differente couleur EmptyLun 11 Mar - 20:33

Bonsoir

Les oeufs blanc sont en règle générale issue d'une femelle en fin de cycle.
mais ceux ci reste viable.

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Oeufs de differente couleur Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de differente couleur   Oeufs de differente couleur EmptyLun 11 Mar - 20:52

Bonjour

Nakl a répondu pour la couleur.

Pour le sopalin, ça n'est pas le meilleur substrat pour faire incuber des oeufs car il risque de s'y développer des moisissures avec l'humidité. La tourbe et la vermiculite sont de meilleurs substrats.
En principe on ne change pas le substrat en cours d'incubation. D'une part il y a un risque d'abimer un oeuf en les manipulant, d'autre part je ne pense pas que ce soit bon pour le développement de l'embryon. Je n'ai pas d'information particulière sur le sujet, juste une supposition. En tous cas pour ma part je ne touche plus aux oeufs une fois placés dans l'incubateur.
Si tu restes avec le sopalin, il faut soit le maintenir humide en vaporisant de temps en temps (pas tous les jours), soit placer la boite d'incubation dans une grande boite maintenue humide.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Fyfy622
Membre récent



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2013

Oeufs de differente couleur Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de differente couleur   Oeufs de differente couleur EmptyMar 12 Mar - 2:41

Merci pour vos reponses! Bon je vais laisser le sopalin pour cette fois car ils sont dans l'incubateur depuis 1semaine maintenant! Pour le prochain j'irais chercher le necessaire pour la tourbe!

Encore merci, bonne soiree!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs de differente couleur Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de differente couleur   Oeufs de differente couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs de differente couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incubation oeufs de différente espèces
» Couleur des Extatosoma
» Extatosoma tiaratum - couleur
» Couleur : camouflage ou avertissement ?
» oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: