Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier

Aller en bas 
+7
Matt59
alex74
Chris baudin
Wayatus
spikrims
Toni
Yannick
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jujupierro
Membre hyperactif
Jujupierro


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier   diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 16:38

Voilà, J'ais proposé a mais Diapherodes Gigantea (voir message au dessus) du Laurier Sauce et des Ronces, aprés observations , j'ais pus voir que les 3 plus jeunes Diapherodes (L3-L4) mangent exclusivement la ronce, et mon L6 lui mange un peu de ronce et un peu de Laurier Sauce! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier   diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 20:24

Bonjour,

A toutes ces remarques intéressantes, j'ajouterai que les miens dévorent le Noisetier...évidemment, en hiver...

En ce qui concerne les Ronces et le Millepertuis qui ne sont pas mentionnés sur la fiche du Monde des Phasmes, ils le sont bel et bien sur celle de Wandelendetakken.
Revenir en haut Aller en bas
Wayatus
Membre hyperactif
Wayatus


Nombre de messages : 351
Age : 30
Localisation : Laval ( 53 )
Date d'inscription : 09/02/2007

diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier   diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 21:51

bonjour

le millepertuis me donne d'exellent résulats,je vous le conseil Very Happy

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier   diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 22:27

Merci pour ces remarques. Chez moi la ronce est refusée, la branche qui est dans le terrarium depuis plus d'une semaine n'a pas été touchée.

Pour le millepertuis, ça marche bien aussi chez moi, en complément. Mais au risque de me répéter, sans eucalyptus, je n'ai rien de bon.

Je testerai le noisetier.

A+
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Jujupierro
Membre hyperactif
Jujupierro


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier   diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 19:05

Bonjour,

Chez moi la Ronce est la nouriture la mieu apprécié avant le Laurier sauce
Revenir en haut Aller en bas
brindilles
Membre récent
brindilles


Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2009

diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier   diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 16:40

Bonjour, je rajoute mon expérience, même si elle n'est pas très importante. J'ai eu une seule naissance de Diapherodes gigantea il y a quelques semaines sur les œufs que l'on m'a fourni. L'éleveur en question les élève principalement sur ronces. Comme mon unique bébé se trouve dans la nurserie avec les autres, il est en présence de ronce et d'églantier. J'ai remarqué qu'il préférait l'églantier (je le retrouve dessus le matin et la feuille est grignotée). Depuis que j'ai ajouté du chêne vert, j'ai pu observer qu'il appréciait aussi cette plante. Mon eucalyptus n'étant pas encore consommable, je vous tiendrais au courant, à plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Membre hyperactif
nakl


Nombre de messages : 844
Age : 62
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 19/07/2007

diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier   diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 17:16

Salut Brindilles
pour les Diapherodes gigantea il n'ont pas été élevés que sur
ronces Wink
Cette alimentation est que pour l'hiver,actuellement ils sont nourris sur Ronces,noisetier et châtaignier en proportion de 1/3
de chaque.Mais leurs préférence va plutôt au châtaignier Wink
Pour le chêne normalement ils en consomment mais je n'utilise pas celui ci,car il ne ce garde pas très longtemps.
reste également le Laurier sauce,mais chez moi ils refusent dans consommés.

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
brindilles
Membre récent
brindilles


Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2009

diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier   diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 17:38

Ok, Nakl, comme je t'ai répondu ailleurs, le noisetier n'a pas eu un franc succès et je n'ai pas de châtaignier chez moi, mais bon, je pense diversifié suffisamment, en attendant l'eucalyptus (non consommable avant un mois après achat). A bientôt, et merci d'avoir précisé mes propos. A au fait, comment se passe ton élevage maintenant, tu disais rencontrer quelques problèmes avec ta nouvelle génération ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Membre hyperactif
nakl


Nombre de messages : 844
Age : 62
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 19/07/2007

diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier   diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 20:10

Re
Depuis que je peu leurs fournir du Noisetier et du Châtaignier,j'ai
beaucoup moins de soucis Wink
Pour ce qui est de l'eucalyptus je leurs mets toujours une branche,ils en consomment un peu.
Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
brindilles
Membre récent
brindilles


Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2009

diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier   diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 0:03

Ok, c'est bon à savoir, merci Nakl Wink
Revenir en haut Aller en bas
brindilles
Membre récent
brindilles


Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2009

diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier   diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 14:34

Bonjour, je viens de découvrir que non seulement mes bébés Diapherodes mangent du Fortithia, mais aussi qu'ils aiment bien le hêtre. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier   diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 14:49

Salut,

Merci pour ces infos Wink

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Contenu sponsorisé





diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier   diapherodes gigantea* - Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diapherodes gigantea - nourriture - 2ième
» Diapherodes gigantea - meilleure nourriture ?
» Diapherodes gigantea
» Diapherodes venustula - nourriture
» Phyllium giganteum et Diapherodes gigantea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Plantes nourricières-
Sauter vers: