| Diapherodes gigantea - nourriture - 2ième | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loic Membre hyperactif
Nombre de messages : 192 Age : 31 Localisation : Dans le gers (32) Auch Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Diapherodes gigantea - nourriture - 2ième Jeu 2 Aoû - 15:04 | |
| bonjour, Comme maintenant je sais que vous élevez des Diapherodes gigantea j'ai une question à poser. Quelle est la meilleure nourriture ? Moi je les nourris sur chêne.
merci | |
|
| |
Toni Phasm'Animateur
| Sujet: Re: Diapherodes gigantea - nourriture - 2ième Jeu 2 Aoû - 17:59 | |
| Salut, ben c'est très bien le chêne, laisses le chêne. Pour avoir déjà élevé l'espèce je sais que l'eucalyptus et le laurier-sauce conviennent aussi. Et ton écriture!!! et puis on dit Diapherodes gigantea. @micalement Toni | |
|
| |
Yannick Administrateur
Nombre de messages : 2018 Age : 42 Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne ! Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Diapherodes gigantea - nourriture - 2ième Jeu 2 Aoû - 20:05 | |
| Salut, J'ai déplacé la question dans la bonne rubrique. Le chêne fonctionne, ainsi que le laurier sauce et le millepertuis. Mais ça ne suffit pas. J'élève cette espèce depuis cette année et j'ai eu de grosses pertes au premier stade avec ces plantes nourricières. Depuis que je suis passé à l'eucalyptus c'est le jour et la nuit ! Je n'en perds plus un seul. Ils continuent de se nourrir de laurier sauce en parallèle mais pas en priorité. Donc un conseil : donnes leur un peu d'eucalyptus. Personnellement j'ai pu me permettre cette mauvaise expérience, ayant reçu entre 200 et 300 oeufs, mais avec un petit nombre d'oeufs, ça court à la catastrophe A+ Yannick
Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 20:55, édité 1 fois | |
|
| |
loic Membre hyperactif
Nombre de messages : 192 Age : 31 Localisation : Dans le gers (32) Auch Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Diapherodes gigantea - nourriture - 2ième Ven 3 Aoû - 15:02 | |
| Bonjour, Est-ce que ça se trouve dans tous les magasins de plante l'eucalyptus ? Et combien ça coûte? Si j'en trouve je mets le pot (d'eucalyptus) avec du chêne et puis aprés je n'aurais plus de perte. merci A+ | |
|
| |
Phasmont Phasm'Animateur
Nombre de messages : 360 Age : 32 Localisation : Berlaimont(59) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Diapherodes gigantea - nourriture - 2ième Ven 3 Aoû - 15:16 | |
| Salut,
un plant d'eucalyptus ( 50 cm) coute environ 10 euros en jardinerie.
Pour ma part j'en ai trouvé un de 2 .30 m à 26 euros au mois d'octobre, les jardineries "cassent" le plus souvent les prix en automne pour éviter de devoir stocker.
Mais le probleme est qu'il te faudra attendre avant de donner des feuilles à tes phasmes car le plus souvent les plants sont traités avec des pesticides et des insecticides donc le mieux est de les mettre en pleine terre et d'attendre quelques mois.
La ronce peut servir pour les Diapherodes gigantea mais pas sur de longues périodes ( pas plus de quelques mois) pendant l'hiver tu peut essayer un panacher de divers esssences ( ronce,laurier-sauce,millepertuis).
Bye
Foucault | |
|
| |
loic Membre hyperactif
| Sujet: Nouriture Ven 3 Aoû - 16:20 | |
| Bonjour, Et est-ce que c'est obligatoire de planté le plant de eucalyptus?Et le mélange chene et eucalyptus c'est bien? merci A+ | |
|
| |
Yannick Administrateur
Nombre de messages : 2018 Age : 42 Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne ! Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Diapherodes gigantea - nourriture - 2ième Dim 5 Aoû - 20:59 | |
| Salut,
Eucalyptus dans tous les cas à mon avis. Après tu ajoutes ce que tu veux en plus : laurier-sauce, chêne, millepertuis et ronces si Foucault dit que ça marche (j'ai pas essayé).
Tu peux parfois trouver de grands eucalyptus dans des jardins publics ou en bordure de jardin privé. Sinon tu achètes un pot en jardinerie et tu le plantes dans ton jardin. Comme dit Foucault, 10 euros pour un pied de 50cm à 1m. Mais ça ne suffit pas sur le long terme car il faut le laisser pousser sans lui prélever trop de feuilles.
A+ Yannick | |
|
| |
Matt59 Membre hyperactif
Nombre de messages : 818 Age : 33 Localisation : Wizernes 62570 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Diapherodes gigantea - nourriture - 2ième Mar 7 Aoû - 13:11 | |
| Bonjour a tous, Voila j'ai appris une bonne nouvelle pour notre ami loic et pour d'autres (moi également) que les D. gigantea se nourrissaient aussi de ronce et du framboisier en plus du chene, laurier sauce, eucalyptus! Voila j'ai appris ça par un éleveur que je connais bien maintenant et il dit que les D. gigantea préférent les terra aéré!! Pas du genre exoterra quand ils sont petits car il les avait mis dedans et il a eu des pertes tandis que dans un petit terra bien aéré il n'a pas eu de pertes! Voila... | |
|
| |
Yannick Administrateur
| Sujet: Re: Diapherodes gigantea - nourriture - 2ième Mar 7 Aoû - 21:12 | |
| Tu as bien tout lu Matt ? - Phasmont a écrit:
- La ronce peut servir pour les Diapherodes gigantea mais pas sur de longues périodes ( pas plus de quelques mois) pendant l'hiver tu peut essayer un panacher de divers esssences ( ronce,laurier-sauce,millepertuis).
| |
|
| |
Phasmont Phasm'Animateur
Nombre de messages : 360 Age : 32 Localisation : Berlaimont(59) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Diapherodes gigantea - nourriture - 2ième Mar 7 Aoû - 23:24 | |
| Salut,
comme je le disait plus haut la ronce peut servir mais provoque pas mal de pertes et à terme conduit à la perte totale de la souche si il n'y a pas de changement de plante nourricières
Bye
Foucault | |
|
| |
Matt59 Membre hyperactif
Nombre de messages : 818 Age : 33 Localisation : Wizernes 62570 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Diapherodes gigantea - nourriture - 2ième Mer 8 Aoû - 10:22 | |
| Escusez moi Yannick et Phasmont! Par contre ils appraîssit bien le framboisier! Mais pour les jeunes vous savez leurs préférence? Car j'ai appris que les jeunes aimer bien la ronce! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diapherodes gigantea - nourriture - 2ième | |
| |
|
| |
| Diapherodes gigantea - nourriture - 2ième | |
|