Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ecloserie Extatosoma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arno54
Membre récent



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2008

Ecloserie Extatosoma Empty
MessageSujet: Ecloserie Extatosoma   Ecloserie Extatosoma EmptyDim 17 Aoû - 17:04

Bonjour à tous,

je suis en train de réaliser une écloserie-nurserie pour Extatosoma. Faute de place (et surtout d'autorisation féminine) ça ne pourra pas être installé dans mon bureau (là où se trouve le bac principal).

J'ai toutefois une option à étudier, c'est d'installer l'ensemble (écloserie + nurserie) dans mon garage. Problème : celui-ci n'est PAS electrifié (et ne peut pas l'être sur secteur, pour diverses raisons de copropriété).

Ce garage est hors-gel, la tempèrature la plus basse que j'ai pu y enregistrer est d'environ 5°C au coeur de l'hiver.

Quelqu'un a t'il exposé des oeufs à des températures aussi basses durant un temps prolongé? Ou des L1/L2 ?

Avez-vous des idées pour gratter les 5 ou 10°C qui manquent durant un mois, sans electricité?

Merci d'avance pour toutes vos remarques et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
alpha


Nombre de messages : 1500
Localisation : Picardie - Beauvais
Date d'inscription : 05/02/2007

Ecloserie Extatosoma Empty
MessageSujet: Re: Ecloserie Extatosoma   Ecloserie Extatosoma EmptyDim 17 Aoû - 21:19

Bonjour arno54,

Crying or Very sad Crying or Very sad Cela ne va pas être possible, tes œufs n'écloront jamais avec une période prolongée à cette température. Sans lumière cela passe encore mais sans chauffage No

Il faudrait essayé de trouver un mini poêle à pétrole ou comme dans le temps de nos grands-parents, la brique chaude que l'on change régulièrement . . . mais côté régulation de la température Crying or Very sad

Donc difficile, difficile, peu être pas impossible mais . . .

Cordialement,
alpha
Revenir en haut Aller en bas
arno54
Membre récent



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2008

Ecloserie Extatosoma Empty
MessageSujet: Re: Ecloserie Extatosoma   Ecloserie Extatosoma EmptyDim 17 Aoû - 21:50

Voui... j'avais peur d'entendre ça.

J'étudie la possibilité de fabriquer un genre cable chauffant alimenté par une grosse batterie de voiture, rechargée dans l'apart sur secteur tous les jours ou tous les deux jours. Et bien sûr, un ensemble bien isolé. La faisabilité n'est pas évidente...

Fut un temps ou je tenais les oeufs dans un local frais (cave voutée) dont la température était absolument constante (14° été comme hiver! Pinard - vous avez dit pinard? moi j'ai dit pinard....comme c'est pinard!), et déjà, j'étais en limite de diapause! Avec la baisse de tx d'éclosion qu'on peut imaginer.

Faut que je trouve quelque chose, sinon je n'aurai d'autre choix que de risquer le divorce...
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
alpha


Nombre de messages : 1500
Localisation : Picardie - Beauvais
Date d'inscription : 05/02/2007

Ecloserie Extatosoma Empty
MessageSujet: Re: Ecloserie Extatosoma   Ecloserie Extatosoma EmptyDim 17 Aoû - 21:59

Bonjour,

Ah si j'oubliais, il y a le four ??????? (dont je me souviens plus du nom Embarassed ) fait à partir d'une ampoule à incandescence qui serait envisageable. Un ampoule de 25w avec redresseur sur batterie, cela vaut peut être le coups de faire un essai.

Cordialement,
alpha
Revenir en haut Aller en bas
henri
Membre actif



Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : ROSPEZ(22)
Date d'inscription : 05/02/2007

Ecloserie Extatosoma Empty
MessageSujet: Re: Ecloserie Extatosoma   Ecloserie Extatosoma EmptyJeu 21 Aoû - 17:07

Bonjour a tous

peut etre en mettant les oeufs dans une boite et elle meme mis dans une caisse entouree de laine de verre la temperature ne descenderai pas trop??

et avec quelques ouvertures dans la caisse pour avoir un peu de lumiere avec une vitre une peu epaisse ??

bon ok il faut etre un peu bricoleur!!!

bon elevage a tous

Henri
Revenir en haut Aller en bas
arno54
Membre récent



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2008

Ecloserie Extatosoma Empty
MessageSujet: Re: Ecloserie Extatosoma   Ecloserie Extatosoma EmptyJeu 21 Aoû - 17:16

ben..l'isolation c'est une chose - et ça effectivement c'est gérable. Mais il faut aussi apporter de l'énergie, sinon même avec deux mètres d'amiante autour de chaque oeuf, il sera à la même tempèrature que l'extérieur ! (et en plus les survivants auront un cancer du poumon !)
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Ecloserie Extatosoma Empty
MessageSujet: Re: Ecloserie Extatosoma   Ecloserie Extatosoma EmptyJeu 21 Aoû - 18:02

Salut,

Pourquoi ne pas laisser tout simplement les oeufs dans une boite en plastique (type boite à coton-tiges) sur du sable fin ou du sopalin, elle-même laissée dans le terrarium à température ambiante ?
Je procède régulièrement comme ça. Une petite boite d'incubation ne prend pas de place. Il faut par contre faire des petits trous dans la boite pour l'aération, et humidifier légèrement de temps en temps.

A+
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Contenu sponsorisé





Ecloserie Extatosoma Empty
MessageSujet: Re: Ecloserie Extatosoma   Ecloserie Extatosoma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecloserie Extatosoma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extatosoma tiaratum
» extatosoma tiarafum
» Phyllium et extatosoma
» mues d'Extatosoma
» Couleur des Extatosoma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: