Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mes oeufs pourissent !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yacci
Membre récent
Yacci


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2008

mes oeufs pourissent ! Empty
MessageSujet: mes oeufs pourissent !   mes oeufs pourissent ! EmptyMar 19 Fév - 19:19

Bonjour !

J'ai un problème avec mes œufs d'Extatosoma tiaratum, ils pourrissent !
Ils sont dans une boite en plastique aérée par de petits trous percés avec une aiguille chauffée, dans cette boite se trouve une bonne épaisseur de sopalin humide (non trempée).

Peut être que l'aération n'est pas suffisante ?

Les embryons de phasmes sont-ils en danger ?

J'ai alors laisser la boite ouverte pour le moment que que ça sèche, d'ailleurs j'ai remarqué que ça sentais le renfermé la dedans pale .

Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafourmilière.forumactif.com
Invité
Invité




mes oeufs pourissent ! Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs pourissent !   mes oeufs pourissent ! EmptyMar 19 Fév - 20:33

Hello.

Je pense que cette installation est à l'évidence trop confinée. Perso, ils sont à température ambiante (22°). sur sopalin sec Wink Avec pulvérisation journalière mais sans plus. L'aération est primordiale lol!

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yacci
Membre récent
Yacci


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2008

mes oeufs pourissent ! Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs pourissent !   mes oeufs pourissent ! EmptyMar 19 Fév - 23:42

D'accord, merci !

Pensez-vous que les phasmes sont toujours vivants ? Je pense que oui j'en as vu un bouger Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafourmilière.forumactif.com
Matt59
Membre hyperactif
Matt59


Nombre de messages : 818
Age : 32
Localisation : Wizernes 62570
Date d'inscription : 27/07/2007

mes oeufs pourissent ! Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs pourissent !   mes oeufs pourissent ! EmptyMar 19 Fév - 23:46

Yacci a écrit:
D'accord, merci !

Pensez-vous que les phasmes sont toujours vivants ? Je pense que oui j'en as vu un bouger Shocked .

Un oeufs bouger? Suspect
Si oui alors normalement il est encore vivant. Wink


Dernière édition par Matt59 le Mar 19 Fév - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

mes oeufs pourissent ! Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs pourissent !   mes oeufs pourissent ! EmptyMer 20 Fév - 0:11

Si il bouge, rien ne prouve qu'il est vivant. Par contre, s'il bouge et qu'il parle, alors là oui sans aucun doute ! Razz

Désolé, c'est une boutade, tout ça pour dire qu'un oeuf de phasme qui bouge tout seul (en dehors du moment où il éclot bien sur), je n'ai jamais vu ça.
Donc pour résumer, je suis d'accord avec le diagnostic de Baz, il faut que tu aères davantage. Quand au fait qu'ils soient encore viables, il te reste à les laisser incuber pour savoir. Quand ont-ils été pondus ?

A+
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Matt59
Membre hyperactif
Matt59


Nombre de messages : 818
Age : 32
Localisation : Wizernes 62570
Date d'inscription : 27/07/2007

mes oeufs pourissent ! Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs pourissent !   mes oeufs pourissent ! EmptyMer 20 Fév - 15:23

Yannick a écrit:
Si il bouge, rien ne prouve qu'il est vivant. Par contre, s'il bouge et qu'il parle, alors là oui sans aucun doute ! Razz

Laughing Laughing Laughing


Yannick a écrit:
Désolé, c'est une boutade, tout ça pour dire qu'un oeuf de phasme qui bouge tout seul (en dehors du moment où il éclot bien sur), je n'ai jamais vu ça.



Moi non plus!!! Suspect
En est tu sur Yacci?
Revenir en haut Aller en bas
Yacci
Membre récent
Yacci


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2008

mes oeufs pourissent ! Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs pourissent !   mes oeufs pourissent ! EmptyMer 20 Fév - 15:56

Ce n'est pas la première fois que j'élève des phasmes, mais c'étais bien la première fois aussi que j'en ais vus un bouger aussi Smile .

En faite l'œuf étais "debout" dans du sopalin et il a bouger légèrement, comme trembler un court instant. Je ne suis pas le seul à l'avoir vu bouger Wink .

Surement que l'œuf, légèrement en équilibre à "bouger" quand le phasme à bouger à l'intérieur (à moins que les phasmes ne bougent pas dans leurs oeufs)


Dernière édition par Yacci le Mer 20 Fév - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafourmilière.forumactif.com
Contenu sponsorisé





mes oeufs pourissent ! Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs pourissent !   mes oeufs pourissent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes oeufs pourissent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs
» oeufs Ramphosipyloidea sp
» oeufs et température
» Oeufs morts ou pas?
» reconnaître des oeufs?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: