Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 oeufs et température

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
superphillie
Membre actif



Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2008

oeufs et température Empty
MessageSujet: oeufs et température   oeufs et température EmptyLun 21 Avr - 22:25

Bonsoir,
Alors, mon incubateur étant autrefois dans un meuble, j'ai dû le changer de place a cause de la forte humidité qui y régne et qui faisait gonfler le meuble.
Vous pouvez le voir sur viewtopic.php?f=12&t=16858&st=0&sk=t&sd=a

Mon probléme, c'est que j'ai refait un incubateur haute qualité en polyréthane de 3 cm d'épaisseur. Jusque là, tout va bien, mais j'ai oublié une chose, il est beaucoup mieux isolé que l'ancien, et surtout un peu plus petit, ce qui fait que mon cordon chauffant chauffe cette nouvelle boite a 35°C.

Avant, je n'avait pas besoins de thermostat et j'avais une température de 25-26°C.
en conclusion, il faut que j'investisse dans un thermostat, mais le temps que j'en achéte un, mes oeufs se retrouve à température ambiente (19°C)

LA question que je me pose est donc est ce grave pour mes oeufs? Ou vaut mieu t il monter la température de mon incubateur a 26°C, mettre mes oeufs et fermé le tout, et laissé la température redescendre jusqu'a demain matin et recommencé jusqu'a demain soir et ainsi de suite?

J'espére m'etre fait comprendre,

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Membre hyperactif
nakl


Nombre de messages : 844
Age : 62
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 19/07/2007

oeufs et température Empty
MessageSujet: Re: oeufs et température   oeufs et température EmptyLun 21 Avr - 23:41

bonsoir
laisse les a 19° pour l'instant,evite les chocs thermiques.
A+ cordialement
nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
alpha
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
alpha


Nombre de messages : 1500
Localisation : Picardie - Beauvais
Date d'inscription : 05/02/2007

oeufs et température Empty
MessageSujet: Re: oeufs et température   oeufs et température EmptyMar 22 Avr - 10:19

Salut,

D'une manière générale, il faut éviter ABSOLUMENT les variations brutales de l'environnement. Donc pour quelques jours, comme le dit nakl, laisse les à 19°C.

Par contre, effectivement, une température de 35°C est beaucoup trop importante. Réaliser un cycle journalier n'est pas du tout néfaste, bien au contraire, car dans la nature c'est ce qui se passe. Une amplitute de 5 à 7°C serait même recommandée.
Pour info, chez moi j'ai, lorsque le chauffage est en fonctionnement, 21/22°C le jour et 17/18°C la nuit (en sachant toutefois que 21/22°C est un peu bas pour l'incubation).

Cordialement,
alpha
Revenir en haut Aller en bas
superphillie
Membre actif



Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2008

oeufs et température Empty
MessageSujet: Re: oeufs et température   oeufs et température EmptyMar 22 Avr - 23:34

Merci de vos réponse, j'ai réusssi a laissé la température a 24-26° pour le moment. Je devrai avoir mon thermostat en fin de semaines.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs et température Empty
MessageSujet: Re: oeufs et température   oeufs et température Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs et température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature idèale
» Température pour Phyllium sp
» Sexe <=> température et humidité
» oeufs
» oeufs Ramphosipyloidea sp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: