Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La fonction macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

La fonction  macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...) Empty
MessageSujet: La fonction macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...)   La fonction  macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...) EmptyMar 29 Jan - 21:24

nazouette a écrit:
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonsoir !

L'idiot du village vient de faire une découverte importante... (euh désolé, pas en entomologie... study ). Non non, l'idiot à trouvé au bout de 4 ans qu'il a son Appareil Photo Numérique que celui-ci à une fonction super macro (2 cm) !!!

Le Doc a écrit:
nazouette a écrit:

L'idiot du village ???

Il faut toujours avoir une haute opinion de soi. Twisted Evil


nazouette a écrit:
C'est pas que j'ai une basse opinion de moi mais sur ce coup là, il fallait le faire... lol

Ne t'en fais pas,
Je fais de la photo depuis 50 ans. Actuellement, j'en suis à 40000 clichés/an, emploie 3 boîtiers, 5 objectifs et 4 flashes, et il m'arriv de découvrir des fonctionnalités ignorées au bout de 2 ans d'usage intensif.
Comme quoi, les manuels des appareils doivent être appris "par coeur", tout comme le code de la route, (dans mon jeune temps, on disait : comme le catéchisme) et on passe encore à côté de bien de choses.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Matt59
Membre hyperactif
Matt59


Nombre de messages : 818
Age : 32
Localisation : Wizernes 62570
Date d'inscription : 27/07/2007

La fonction  macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...) Empty
MessageSujet: Re: La fonction macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...)   La fonction  macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...) EmptyMar 29 Jan - 22:57

Salut,
Il m'est arriver la même chose avec mon APN 10 méga pixels.
Vu les pixels je me suis dit je vais le prendre il fera des belles photos et quand j'ai pris des photos d'essais a mon plus grand désarois on y voyait rien! Shocked
La photo était floue et j'ai commencer vraiment a paniquer! Sur le coup c'était très drôle j'était istérique! Rolling Eyes
Et puis en trifouillant un peut sur mon APN j'ai apperçu différents modes de photos et notamment la fonctionalité "Macro".
Alors la j'était heureux!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nazouette
Membre hyperactif
nazouette


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/12/2007

La fonction  macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...) Empty
MessageSujet: Re: La fonction macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...)   La fonction  macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...) EmptyMar 29 Jan - 23:50

En fait c'est tout bête, je cherchais un appareil photo numérique (APN) pour faire de la macro (avec les insectes c'est quand même mieux...), puis je regardais les tests faits sur différents APN sans trouver mon bonheur...
Je me suis alors dit, tiens, si je regardais le test de mon appareil ? study
Et la, je vois "Olympus c-310 zoom, super macro (2cm)".
Je m'dis "Mais oui, c'est ça... vous m'faite bien rire ! moi je suis à au moins un mètre, et même avec le zoom à fond, c'est flou..."
Puis, je regarde dans le menu et je vois "sM", et la je m'dis, "c'est donc ça !" lol!
Et me voila donc, quatre ans après avoir acheté cet APN, content d'avoir découvert cette fonction ! Very Happy

(mais au fait, pourquoi un post ou je raconte ma life ? scratch lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

La fonction  macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...) Empty
MessageSujet: Re: La fonction macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...)   La fonction  macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...) EmptyMer 30 Jan - 9:15

nazouette a écrit:

(mais au fait, pourquoi un post ou je raconte ma life ? scratch lol! )

Pourquoi pas?
On ne s'ennuiera pas affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
nazouette
Membre hyperactif
nazouette


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/12/2007

La fonction  macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...) Empty
MessageSujet: Re: La fonction macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...)   La fonction  macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...) EmptyMer 30 Jan - 20:24

Non c'est sur !
A propos de ma "life", je viens de faire deux petite boite d'incubation pour les œufs que Rudy m'a gentillement envoyés...
Rien de bien compliqué (et pas la peine de faire un post pour ça Wink ), juste une boite de coton-tige avec une fenêtre en moustiquaire sur le coté... voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

La fonction  macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...) Empty
MessageSujet: Re: La fonction macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...)   La fonction  macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...) EmptyJeu 31 Jan - 10:09

nazouette a écrit:
juste une boite de coton-tige avec une fenêtre en moustiquaire sur le coté... voila voila...

Il vaut mieux une aération latérale de faible superficie : en principe, les spores des moississures auront plus difficile d'y pénétrer. Et il vaut mieux que cette aération ne soit pas trop importante : plutôt des petits trous qu'une toile.
Il y a un poste sur le forim à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
nazouette
Membre hyperactif
nazouette


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/12/2007

La fonction  macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...) Empty
MessageSujet: Re: La fonction macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...)   La fonction  macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...) EmptyJeu 31 Jan - 22:24

Merci pour ton aide, j'arrangerai ça avec les prochaine boites de coton-tige (c'est que c'est difficile à écouler 200 coton tiges ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fonction  macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...) Empty
MessageSujet: Re: La fonction macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...)   La fonction  macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fonction macro de Nazouette (pour ne pas encombrer ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'objectif macro est la
» faire de la macro avec un Fujifilm S5600
» espèce pour dédutant
» message pour yannick
» Moustiquaire à bas prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: Vie du forum :: Discussion générale-
Sauter vers: