Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 faire de la macro avec un Fujifilm S5600

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spoon
Membre récent



Nombre de messages : 4
Age : 54
Date d'inscription : 23/02/2009

faire de la macro avec un Fujifilm S5600 Empty
MessageSujet: faire de la macro avec un Fujifilm S5600   faire de la macro avec un Fujifilm S5600 EmptyLun 23 Fév - 0:49

Bonsoir,
j'aimerais comme certains d'entre vous faire des photos d' insectes.
j'ai un Fujifilm S5600 mais je ne sais pas du tout comment le régler afin de faire de jolies macros, à chaque fois c'est flou Crying or Very sad
je ne connais rien du tout à la photo et à mon appareil, comment dois je mis prendre ?
auriez quelques conseils à me donner à propos des réglages de base et de ce qu'il faut sélectionner sur le S5600 ?
merci
Fred
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Membre hyperactif
nakl


Nombre de messages : 844
Age : 62
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 19/07/2007

faire de la macro avec un Fujifilm S5600 Empty
MessageSujet: Re: faire de la macro avec un Fujifilm S5600   faire de la macro avec un Fujifilm S5600 EmptyLun 23 Fév - 2:10

Bonsoir
Regarde déjà sur ton appareil,car je ne connais ce modèle.
Mais tu doit avoir un réglage "Macro" celui ressemble a une petite fleur.
Ensuite lorsque tu prends une photo en macro il va falloir que tu détermine la distance minimum a laquelle tu peu t'approche du sujet.
si tu est trop prés cela sera automatiquement flou,alors fait des essai de différentes distance par rapport au sujet. Wink
A+ cordialement
Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
Invité
Invité




faire de la macro avec un Fujifilm S5600 Empty
MessageSujet: Re: faire de la macro avec un Fujifilm S5600   faire de la macro avec un Fujifilm S5600 EmptyLun 23 Fév - 7:46

Hello.

La bienvenue à toi Wink

Ton appareil est très bon, doté d'un super zoom. Le premier conseil que je te donnerais, c'est d'utilisé un trépied. On a toujours tendance d'utiliser les différents mode comme celui que t'as conseillé nakl, mais le problème quand on commence à faire du raproché, c'est qu'on bouge, et à cette distance c'est le flou assuré. C'est pourquoi je te conseille de rester (dans un premier temps) en mode automatique et de ne pas tenté d'utiliser ton zoom au maximum. Tu pouras utiliser un logiciel pour faire un crop (action consistant à découper une image pour n'en conserver qu'une partie.)

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Membre récent



Nombre de messages : 4
Age : 54
Date d'inscription : 23/02/2009

faire de la macro avec un Fujifilm S5600 Empty
MessageSujet: Re: faire de la macro avec un Fujifilm S5600   faire de la macro avec un Fujifilm S5600 EmptyLun 23 Fév - 22:54

merci à tous les deux de me conseiller, jusqu'à maintenant je n'utilisai que le mode macro (la petite fleur), je vais essayer en auto et en mettant mon appareil sur un trépied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire de la macro avec un Fujifilm S5600 Empty
MessageSujet: Re: faire de la macro avec un Fujifilm S5600   faire de la macro avec un Fujifilm S5600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire de la macro avec un Fujifilm S5600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire un incubateur avec un boite en platique ?
» L'objectif macro est la
» problèmes avec photos
» Peruphasma schultei en mauvais état... que faire ?
» Faire vivre plusieurs sp différentes ensemble ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: Photos :: Techniques photos, conseils-
Sauter vers: