Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aide à l'identification

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabz01
Membre récent



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2008

Aide à l'identification Empty
MessageSujet: Aide à l'identification   Aide à l'identification EmptyJeu 17 Jan - 4:00

Bonjour à tous,

Je suis enseignant et je commence un élevage dans ma classe grâce à une collègue qui m'a offert 10 phasmes...

Il me semble qu'il s'agit des Clonopsis gallica. Elle me dit qu'il vienne du sud de la france.

Pouvez - vous me confirmer ?

Y a t-il des choses importantes à savoir pour leur élevage ? J'ai lu que les oeufs doivent être mis au frigo pendant 2 mois... est-ce vrai pendant toute l'année... Apparement un phasme devrait pondre d'ici 2 semaines

En naviguant sur le forum je me demande s'il ne s'agirait pas de Medauroidea extradentata ... ?

Merci à tous

https://servimg.com/view/11897515/1
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Aide à l'identification Empty
MessageSujet: Re: Aide à l'identification   Aide à l'identification EmptyJeu 17 Jan - 21:38

Bonjour,

J'ai déplacé le message dans la rubrique questions Wink

Alors il ne s'agit pas du tout de Clonopsis gallica qui est une de nos 3 espèces françaises. Cette espèce a d'ailleurs un cycle annuel basé sur les saisons, ce qui fait qu'à cette période de l'année, elle n'existe que sous la forme d'oeufs. D'où la nécessité de mettre les oeufs au frigidaire pendant 1-2 mois d'hiver lorsqu'on l'élève.

Sur la photo, il s'agit bien d'une femelle de Medauroidea extradentata. Espèce originaire du Viet-Nam. Voir la fiche d'élevage en cliquant sur le lien. Et surtout... ne pas mettre les oeufs au frigo pour celle-là... Wink

N'hésites pas si tu as des questions

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
 
Aide à l'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide ( novice )
» besoin d'aide svp!!!!!!??????
» Besoin d'aide
» Aide: phasme de la martinique
» besoin d'aide en urgence svp!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: