Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Phyllium giganteum et Diapherodes gigantea

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loic
Membre hyperactif
loic


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : Dans le gers (32) Auch
Date d'inscription : 31/07/2007

Phyllium giganteum et Diapherodes gigantea Empty
MessageSujet: Phyllium giganteum et Diapherodes gigantea   Phyllium giganteum et Diapherodes gigantea EmptyMar 31 Juil - 20:34

Bonjour,
je vais recevoir 8 phyllium giganteum et 6 diapherodes gigantea et ils sont au stade L2 L3.
Dites-moi si je peux mettre tous ce monde dans un terrarium de
L=50cm l=20cm H=40cm

Merci

ps:si vous voulez me repondre à cette adresse: isabelle.talbot@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Phyllium giganteum et Diapherodes gigantea Empty
MessageSujet: Re: Phyllium giganteum et Diapherodes gigantea   Phyllium giganteum et Diapherodes gigantea EmptyMar 31 Juil - 21:56

Salut,

Alors pour commencer, ces deux espèces ne feront pas bon ménage... Phyllium giganteum est une espèce calme et qui se laissera déranger et bousculer par les Diapherodes gigantea. Cette dernière est une espèce assez grosse.
De plus, les deux espèces n'ont pas la même plante nourricière, ni les mêmes conditions d'élevage. Les P. giganteum ont besoin d'un terrarium légèrement aéré et humide. Les D. gigantea ont besoin d'un terrarium avec une face entièrement grillagée et simplement d'une pulvérisation par jour ou tous les deux jours.

Pour toutes ces raisons, je ne mélangerai donc pas ces espèces, au risque d'être très déçu du résultat Neutral

De plus, je trouve les dimensions du terrarium un peu justes. Pour moi il faudrait 50cm de haut et plus de profondeur. Dans tous les cas, une seule espèce dans cet espace. La femelle D. gigantea mesure de 15 à 18 cm, il lui faut au moins 50 cm de haut pour effectuer en toute sécurité sa dernière mue.

Dernière chose : les noms d'espèce en latin s'écrivent en italique et avec une majuscule au nom de genre (Genre espèce ; ex : Phyllium giganteum). Tu peux éditer ton message et le corriger.

A bientôt,
Yannick

PS : tu peux aussi te présenter si tu veux, dans la rubrique adéquate Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Toni
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
Toni


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 07/02/2007

Phyllium giganteum et Diapherodes gigantea Empty
MessageSujet: Re: Phyllium giganteum et Diapherodes gigantea   Phyllium giganteum et Diapherodes gigantea EmptyMar 31 Juil - 22:43

Salut,
je suis tout à fait d'accord avec Yannick, la différence entre ces deux espèces est flagrante.
Le seul point commun c'est que les deux femelles sont vertes. Very Happy

Donc je ne sais pas si tu pourras élever ces deux espèces dans ce seul terra...ça me paraît difficile...

@micalement Toni
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
alpha


Nombre de messages : 1500
Localisation : Picardie - Beauvais
Date d'inscription : 05/02/2007

Phyllium giganteum et Diapherodes gigantea Empty
MessageSujet: Re: Phyllium giganteum et Diapherodes gigantea   Phyllium giganteum et Diapherodes gigantea EmptyMar 31 Juil - 23:16

Salut tout le monde,

Vert vous avez dit vert Laughing Laughing

Pour le mélange No No
Les Phyllium giganteum sont très beau mais d'un calme à s'endormir Sleep . Les Diapherodes gigantea que je ne possède pas encore Wink seront forcément plus turbulent (à en croire les Diapherodes venustula que je possède).

Donc, Loic, suit les conseils avisés de Yannick ==> pas de mélange

Tu as transgressé une règle FONDAMENTALE : se renseigner avant d'acquérir une espèce.
C'est pas bien ça, pas bien du tout Evil or Very Mad et c'est les p'tites bestioles qui risquent d'en subir les conséquences, sauf si tu trouves un autre terrarium un peu plus grand.

alpha
Revenir en haut Aller en bas
Matt59
Membre hyperactif
Matt59


Nombre de messages : 818
Age : 32
Localisation : Wizernes 62570
Date d'inscription : 27/07/2007

Phyllium giganteum et Diapherodes gigantea Empty
MessageSujet: Re: Phyllium giganteum et Diapherodes gigantea   Phyllium giganteum et Diapherodes gigantea EmptyMer 1 Aoû - 15:43

Bonjour,
Oui je suis d'accord avec alpha ces 2 espèces ne vont pas ensembles!!!
Vaut mieux les séparer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phyllium giganteum et Diapherodes gigantea Empty
MessageSujet: Re: Phyllium giganteum et Diapherodes gigantea   Phyllium giganteum et Diapherodes gigantea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phyllium giganteum et Diapherodes gigantea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diapherodes gigantea - nourriture - 1ier
» Diapherodes gigantea
» Sexage des jeunes Diapherodes gigantea ?
» Diapherodes gigantea - meilleure nourriture ?
» Diapherodes gigantea - conditions d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: