Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C'est toujours flou !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pymus
Membre hyperactif
pymus


Nombre de messages : 433
Age : 35
Localisation : aurillac(15)
Date d'inscription : 07/11/2007

C'est toujours flou !! Empty
MessageSujet: C'est toujours flou !!   C'est toujours flou !! EmptyJeu 31 Jan - 22:16

Sad me voila bien embêtée, j'emprunte de temps en temps l'APN de mon père, c'est un :
casio exilim 6.0 mega pixels - extra large 2.5"LCD - 3x optical zoom
le problème est que même en mode macro c'est complètement flou...

si quelqu'un vait la gentillesse de m'expliquer comment il faut s'y prendre...

merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
nazouette
Membre hyperactif
nazouette


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/12/2007

C'est toujours flou !! Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours flou !!   C'est toujours flou !! EmptyJeu 31 Jan - 22:29

Je ne peux pas t'aider sur ce modèle mais moi c'est en fouillant dans tout les menus (un par un) que j'ai trouvé un mode super macro (la macro était floue mais la, c'est beaucoup mieux !)
Si ça peut t'aider, c'est le symbole macro (généralement une fleur) accompagnée du "s" (de "super" si je ne m'abuse lol! ) qui m'a fait tilté, donc si jamais tu le vois... enfin, je ne connais pas ton APN donc...
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
pymus
Membre hyperactif
pymus


Nombre de messages : 433
Age : 35
Localisation : aurillac(15)
Date d'inscription : 07/11/2007

C'est toujours flou !! Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours flou !!   C'est toujours flou !! EmptyJeu 31 Jan - 22:38

moi ya juste la fleur du macro... et plus je zoom plus c'est flou...

enfin merci Nazouette d'avoir essayé de m'aider !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nazouette
Membre hyperactif
nazouette


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/12/2007

C'est toujours flou !! Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours flou !!   C'est toujours flou !! EmptyJeu 31 Jan - 23:03

Mais de rien... flower
Désolé de pas pouvoir faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Matt59
Membre hyperactif
Matt59


Nombre de messages : 818
Age : 32
Localisation : Wizernes 62570
Date d'inscription : 27/07/2007

C'est toujours flou !! Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours flou !!   C'est toujours flou !! EmptyJeu 31 Jan - 23:09

Salut,
Pareil pour moi c'est en trifouillant que j'ai trouver le mode macro symboliser par une fleur. Wink
Pour Pauline essaye de prendre la photo en mode macro sans zoomer car moi quand je prend mes photos en mode macro je ne zoom généralement jamais! Wink
Essaye on ne sais jamais au cas ou il cadre et zoom tous seul! confused
Revenir en haut Aller en bas
pymus
Membre hyperactif
pymus


Nombre de messages : 433
Age : 35
Localisation : aurillac(15)
Date d'inscription : 07/11/2007

C'est toujours flou !! Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours flou !!   C'est toujours flou !! EmptyJeu 31 Jan - 23:11

j'ai essayé mais ça ne rend rien du tout Evil or Very Mad , je crois que cet APN est un tiptipeu pourri quand même!! Mad
Le mode macro ne change strictement rien en fait... Sad
merci quand même... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

C'est toujours flou !! Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours flou !!   C'est toujours flou !! EmptyJeu 31 Jan - 23:59

Salut,

le mode macro est, je crois, toujours symbolisé par une fleur (style tulipe).

Pour éviter le flou, l'idéal est de mettre l'appareil sur un trépied de manière à ce qu'il soit totalement immobile. De plus, s'il y a une télécommande pour prendre la photo c'est encore mieux, ça évite de faire bouger lors de la prise (au pire le retardateur si la bête est immobile).
Il faut aussi trouver la bonne distance entre l'objectif et le phasme.

L'éclairage joue pour beaucoup aussi : un bon éclairage naturel par une journée ensoleillée est le top je pense.

Bon, je suis pas du tout expert en photo, mais essaies déjà tout ça.

A+
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Invité
Invité




C'est toujours flou !! Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours flou !!   C'est toujours flou !! EmptyVen 1 Fév - 9:20

Hello.

Ce que vient de dire Yannick est primordial. C'est toujours flou !! 809953

Le fait de prendre une photo je dirais à "main levée" sans trépier nécessite une grande expérience ou avoir un matériel pro. La fonction macro avec la flower est généralement inutile. Ce n'est qu'un zoom qui n'apporte pas + de précission. Je vais mettre un topic avec ma façon de procéder quand je me lance dans des séries...

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
pymus
Membre hyperactif
pymus


Nombre de messages : 433
Age : 35
Localisation : aurillac(15)
Date d'inscription : 07/11/2007

C'est toujours flou !! Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours flou !!   C'est toujours flou !! EmptyVen 1 Fév - 11:30

baz74leman a écrit:
Hello.

Ce que vient de dire Yannick est primordial. C'est toujours flou !! 809953
merci Yannick !! I love you

Le fait de prendre une photo je dirais à "main levée" sans trépier (c'est un APN tout simple, je n'ai pas de trépied... Sad )nécessite une grande expérience ou avoir un matériel pro. La fonction macro avec la flower est généralement inutile. Ce n'est qu'un zoom qui n'apporte pas + de précision (là on est d'accord, pour moi ça ne change rien du tout!!).Je vais mettre un topic avec ma façon de procéder quand je me lance dans des séries... merci !! I love you

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
alpha


Nombre de messages : 1500
Localisation : Picardie - Beauvais
Date d'inscription : 05/02/2007

C'est toujours flou !! Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours flou !!   C'est toujours flou !! EmptyMar 19 Fév - 1:06

Bonjour pymus,

Avant d'essayer de te donner une réponse, vérifie, STP, la référence de ton appareil. Voici un lien qui te permettra de donner une information précise (ceci étant il doit être indiqué sur l'appareil lui-même) : http://www.letsgodigital.org/fr/camera/products/Casio.html

D'après les quelques caractéristiques que tu donnes, je pense à l'EXILIM ex-76 et, si c'est le cas, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de mode "gros plan", mais avant d'être péremptoire . . . j'attends ta référence bounce

PS : pour info la fonction de "gros plan" sur les appareils photos numériques (et non "macro" car il n'y a pas de rapport 1:1) permet de modifier le tirage (déplacement du point focal, donc de réduire la distance minimum de mise au point).

Cordialement,
alpha
Revenir en haut Aller en bas
pymus
Membre hyperactif
pymus


Nombre de messages : 433
Age : 35
Localisation : aurillac(15)
Date d'inscription : 07/11/2007

C'est toujours flou !! Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours flou !!   C'est toujours flou !! EmptyMar 19 Fév - 14:23

c'est bien celui-là... Sad
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
alpha


Nombre de messages : 1500
Localisation : Picardie - Beauvais
Date d'inscription : 05/02/2007

C'est toujours flou !! Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours flou !!   C'est toujours flou !! EmptyMar 19 Fév - 23:11

Bonsoir Pauline,

Sad Sad Sad Sad
Malheureusement sur ton appareil, je pense qu'il n'y a pas de mode "gros plan" donc aucune possibilité directe de réaliser des plans rapprochés.

Une solution possible serait de trouver une "bonnette" (en fait c'est une loupe spécifique) qui s'adapte sur ton objectif (souvent elle se visse). Essaie de fouiller sur la toile, car je pense que cela existe et pas très cher.

Cordialement,
alpha
Revenir en haut Aller en bas
pymus
Membre hyperactif
pymus


Nombre de messages : 433
Age : 35
Localisation : aurillac(15)
Date d'inscription : 07/11/2007

C'est toujours flou !! Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours flou !!   C'est toujours flou !! EmptyMer 20 Fév - 10:13

Merci de ton aide Alpha !! Very Happy
je vais creuser de ce côté là!! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est toujours flou !! Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours flou !!   C'est toujours flou !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est toujours flou !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sungaya inexpectata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: Photos :: Techniques photos, conseils-
Sauter vers: