Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Phasmes dans la nature est-ce possible

Aller en bas 
+3
spikrims
loic
Twiggy
7 participants
AuteurMessage
Twiggy
Membre récent



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Phasmes dans la nature est-ce possible Empty
MessageSujet: Phasmes dans la nature est-ce possible   Phasmes dans la nature est-ce possible EmptyLun 21 Jan - 17:31

Mon élevage (medauroidea extradentata a maintenant presque un an sans rien y connaître je les ai mis dans un grand aquarium, et, comme on me l'avait indiqué, je les nourris avec du lierre et j'asperge de temps en temps le feuillage.
Au tout début c'était assez tranquille et il ne se passait pas grand chose et puis un jour il ya eu des petits et il y en a de plus en plus et je ne sais plus que faire j'en ai certainement plus de 200.

Je voudrais savoir si on peut les mettre dans la nature, une amie m'a indiqué qu'étant jeune elle en voyait dans son jardin (elle est de normandie et moi en Bretagne).

Merci
Twiggy :farao:
Revenir en haut Aller en bas
loic
Membre hyperactif
loic


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : Dans le gers (32) Auch
Date d'inscription : 31/07/2007

Phasmes dans la nature est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Phasmes dans la nature est-ce possible   Phasmes dans la nature est-ce possible EmptyLun 21 Jan - 17:43

Salut
Ben il est préférable que tu ne lâche pas tes phasmes et donc ci tu en a trop tu a qu’à aller dans les annonces et donc tu pourras les donner. Et puis ces phasmes viennent du Viet- Nam .Donc ci tu les lâches cela pourrais être néfaste pour la nature.

Voila
En espérant t'avoir aidé.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy
Membre récent



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Phasmes dans la nature est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Phasmes dans la nature est-ce possible   Phasmes dans la nature est-ce possible EmptyLun 21 Jan - 17:47

Merci pour ta réponse je vais donc passer une annonce et essayer de limiter les pontes désormais.
je pense que ce sont de medauroidea extradentata mais sans en être certaine, je suis aller me renseigner sur les espèces françaises et c'est difficile je trouve de différencier.
Revenir en haut Aller en bas
loic
Membre hyperactif
loic


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : Dans le gers (32) Auch
Date d'inscription : 31/07/2007

Phasmes dans la nature est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Phasmes dans la nature est-ce possible   Phasmes dans la nature est-ce possible EmptyLun 21 Jan - 17:53

Mais bon les espèces Françaises doivent rester Françaises et les espèces Vietnamiennes doive rester des espèces Vietnamiennes.

Voila
A+
Revenir en haut Aller en bas
spikrims
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
spikrims


Nombre de messages : 636
Age : 40
Localisation : Guéret ou Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2007

Phasmes dans la nature est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Phasmes dans la nature est-ce possible   Phasmes dans la nature est-ce possible EmptyLun 21 Jan - 19:18

sans vouloir paraitre catrastrophiste.
je conseil à tout le monde de regarder ce que l'introduction d'espece exotique peu faire.
faites des recherches sur le lapin en australie, ou en france: le poisson-chat, la perche arc en ciel, le ragondin.

et pour nous phasmologue du dimanche:
des especes neo-zélandaise se sont installé en angleterre

donc je conseil meme de mettre les débris du fond de terrarium au congel avant de les jetter
Revenir en haut Aller en bas
pymus
Membre hyperactif
pymus


Nombre de messages : 433
Age : 35
Localisation : aurillac(15)
Date d'inscription : 07/11/2007

Phasmes dans la nature est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Phasmes dans la nature est-ce possible   Phasmes dans la nature est-ce possible EmptyLun 21 Jan - 19:25

Moi j'ai passé 2 aprém à trier les oeufs de mes C. morosus de la quartzite... Sleep

Maintenant que j'ai mis du sopalin c'est plus pratique!! Very Happy
Pourquoi veux-tu passer les "débris du fond de terrarium" au congélateur?? scratch tu ne trie pas les oeufs? study
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Phasmes dans la nature est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Phasmes dans la nature est-ce possible   Phasmes dans la nature est-ce possible EmptyLun 21 Jan - 19:54

Salut,

Voilà Twiggy, tout a été dit : ne pas relacher d'espèce exotique dans la nature.

A moins que ton espèce soit une des 3 françaises, mais ça m'étonnerait car en ce moment tu n'aurais ni jeunes ni adultes, uniquement des oeufs (leur cycle est annuel et l'hiver il n'y a que des oeufs).
Il est possible que ce soit Medauroidea extradentata, c'est une espèce commune dans les élevages. Visites le site Phasmania et vas voir dans les fiches d'élevage.

Maintenant que tu sais ce que donne ton élevage (en terme de quantité d'éclosion), le mieux est de prévoir et de limiter le nombre d'oeufs que tu conserves. Ce que tu estimes avoir en trop, sois tu fais un heureux en les donnant via les petites annonces, sois tu les détruits en les laissant une journée au congélateur.
Tu peux aussi donner tes jeunes que tu as en trop, mais l'envoi coûte plus cher et est plus difficile à réaliser. Si tu as vraiment trop de jeunes, tu peux aussi les tuer par la méthode la plus "douce" qui soit : le congélateur. Ca peut paraitre "cruel", mais il vaut mieux ça que de les libérer dans un milieu naturel qui n'est pas le leur.

A+ Wink
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
pymus
Membre hyperactif
pymus


Nombre de messages : 433
Age : 35
Localisation : aurillac(15)
Date d'inscription : 07/11/2007

Phasmes dans la nature est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Phasmes dans la nature est-ce possible   Phasmes dans la nature est-ce possible EmptyLun 21 Jan - 19:58

le congélateur une méthode douce??

un morceau de coton imbibé d'éther dans un bocal les endormira...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Phasmes dans la nature est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Phasmes dans la nature est-ce possible   Phasmes dans la nature est-ce possible EmptyLun 21 Jan - 20:01

pymus a écrit:
le congélateur une méthode douce??

un morceau de coton imbibé d'éther dans un bocal les endormira...
Le congélateur aussi, il va les faire entrer en "pause" et les tuer en douceur sans souffrance. L'éther ce n'est pas si évident. L'idéal reste le cyanure mais bon, faut déjà en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
pymus
Membre hyperactif
pymus


Nombre de messages : 433
Age : 35
Localisation : aurillac(15)
Date d'inscription : 07/11/2007

Phasmes dans la nature est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Phasmes dans la nature est-ce possible   Phasmes dans la nature est-ce possible EmptyLun 21 Jan - 20:12

ça les fait dormir aussi?? Sad

parce que le froid c'est douloureux quand même... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Matt59
Membre hyperactif
Matt59


Nombre de messages : 818
Age : 32
Localisation : Wizernes 62570
Date d'inscription : 27/07/2007

Phasmes dans la nature est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Phasmes dans la nature est-ce possible   Phasmes dans la nature est-ce possible EmptyLun 21 Jan - 20:27

Salut,
C'est clair mon je n'arriverais même pas à les tuer c'est pour cela que dès que j'ai du surplus j'en donne a mes copain et mes cousins! Wink
J'ai deja inicier 3 des mes cousins et 2 copains! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pymus
Membre hyperactif
pymus


Nombre de messages : 433
Age : 35
Localisation : aurillac(15)
Date d'inscription : 07/11/2007

Phasmes dans la nature est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Phasmes dans la nature est-ce possible   Phasmes dans la nature est-ce possible EmptyLun 21 Jan - 20:28

Bien joué Matt !! Very Happy Very Happy Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Matt59
Membre hyperactif
Matt59


Nombre de messages : 818
Age : 32
Localisation : Wizernes 62570
Date d'inscription : 27/07/2007

Phasmes dans la nature est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Phasmes dans la nature est-ce possible   Phasmes dans la nature est-ce possible EmptyLun 21 Jan - 20:31

pymus a écrit:
Bien joué Matt !! Very Happy Very Happy Very Happy I love you

Merci! Rolling Eyes
Au moins ça évite de les tués. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pymus
Membre hyperactif
pymus


Nombre de messages : 433
Age : 35
Localisation : aurillac(15)
Date d'inscription : 07/11/2007

Phasmes dans la nature est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Phasmes dans la nature est-ce possible   Phasmes dans la nature est-ce possible EmptyLun 21 Jan - 20:41

je pense que j'essaierais de faire de beaux cadres avec mes futurs phasmes "décédés"... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
loic
Membre hyperactif
loic


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : Dans le gers (32) Auch
Date d'inscription : 31/07/2007

Phasmes dans la nature est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Phasmes dans la nature est-ce possible   Phasmes dans la nature est-ce possible EmptyLun 21 Jan - 21:01

Moi j'ai une grosse femelle Aretaon asperrimus et donc elle est mort et pour avoir un souvenir de cette jolie bête je l'ais ouvert et puis j'ais récupéré une 20 aine d'œufs ensuite j'ais enlever tous ce qu'il y avais dans sont Corp. Et a la place j'ais mit du coton et donc a force de le faire je vais avoir une belle collection.

salut
a+
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

Phasmes dans la nature est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Phasmes dans la nature est-ce possible   Phasmes dans la nature est-ce possible EmptyMar 22 Jan - 10:46

Twiggy a écrit:
medauroidea extradentata ... je les nourris avec du lierre
Bonjour Twiggy, es-tu certain d'avoir des Medauroidea extradentata?
Je n'ai jamais su leur faire manger du lierre...
Compare donc tes individus avec les photos dont voici le lien et dis-nous quoi.
Merci à toi.
Jean-Pierre.
http://www.wandelendetakken.be/soortlijst/psg005.htm


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Phasmes dans la nature est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Phasmes dans la nature est-ce possible   Phasmes dans la nature est-ce possible EmptyMar 22 Jan - 11:59

Bien vu J-P, je n'avais pas relevé le lierre.
Il pourrait alors s'agir de Carausius morosus. L'idéal étant de nous laisser une photo.

Sinon Doc n'oublies pas que nous avons également des photos sur Phasmania (bien que ton lien soit très bien Wink )
A+

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Contenu sponsorisé





Phasmes dans la nature est-ce possible Empty
MessageSujet: Re: Phasmes dans la nature est-ce possible   Phasmes dans la nature est-ce possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phasmes dans la nature est-ce possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phasmes
» phasmes, insectes et bijoux. (Mes phasmes sont célèbres)
» les phasmes
» Liste des espèces de phasmes
» phasmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: