Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cordon chauffant - risque de brûlures ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jgancy
Membre actif
jgancy


Nombre de messages : 32
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 07/02/2007

Cordon chauffant - risque de brûlures ? Empty
MessageSujet: Cordon chauffant - risque de brûlures ?   Cordon chauffant - risque de brûlures ? EmptyMar 13 Fév - 10:47

Salut,
j'ai vu dans les photos des terrariums, que Yannick laissait ses cordons chauffant à même le sol des terras.. Les phasmes ne risquent ils pas de se brûler ?
Je voulais en installer un alors je me renseigne...
Merci
A plus
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Cordon chauffant - risque de brûlures ? Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffant - risque de brûlures ?   Cordon chauffant - risque de brûlures ? EmptyMar 13 Fév - 15:12

Salut,
J'ai toujours procédé comme ça et jamais eu de soucis. De toute manière à part les Heteropteryginae et Eurycanthinae, peu de phasmes vont sur le sol, donc les contacts avec le cordon sont rares.
Attention par contre quand on chauffe un terrarium, à humidifier en conséquence : un chauffage assèche plus vite l'atmosphère. Le mieux est de placer un pot rempli d'eau sur le cordon (le recouvrir de grillage pour éviter les noyades).
En tous cas, pas d'inquiétude sur les risques de brulure des phasmes.
A+
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Wayatus
Membre hyperactif
Wayatus


Nombre de messages : 351
Age : 30
Localisation : Laval ( 53 )
Date d'inscription : 09/02/2007

Cordon chauffant - risque de brûlures ? Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffant - risque de brûlures ?   Cordon chauffant - risque de brûlures ? EmptyMar 20 Fév - 14:08

bonjour

J'aimerais savoir si,je pouvais mettre mon cordon chauffant sur le fond de mon terrarium,du sopalin sur le dessus qui sera humififié régulierement et un pot d'eau sur le dessus car pour l'instant je n'arrive pas a obtenir l'humidité qu'il faut car ma tecnique n'est pas bonne.

donc voila je voulais savoir si je pouvais faire comme cela Wink

merci

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Wayatus
Membre hyperactif
Wayatus


Nombre de messages : 351
Age : 30
Localisation : Laval ( 53 )
Date d'inscription : 09/02/2007

Cordon chauffant - risque de brûlures ? Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffant - risque de brûlures ?   Cordon chauffant - risque de brûlures ? EmptyMar 20 Fév - 19:58

salut

donc j'ai essayer la nouvelle technique et sa marche Very Happy il ya de la chaleur et de l'humidité et une celebicum est née au moment ou je venais de finir Very Happy

voila

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Cordon chauffant - risque de brûlures ? Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffant - risque de brûlures ?   Cordon chauffant - risque de brûlures ? EmptyMar 20 Fév - 22:00

Salut,

Ca doit marcher bien sur mais ce n'est pas forcément le plus pratique.

Je mets le sopalin sur la vitre du fond du terrarium, par dessus le cordon chauffant, et dans un coin sur un bout de cordon, un pot rempli d'eau et grillagé. L'eau s'évapore naturellement, et un peu plus quand le cordon chauffe. Cela maintient une chaleur humide ambiante idéale pour beaucoup d'espèces.

A+
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Wayatus
Membre hyperactif
Wayatus


Nombre de messages : 351
Age : 30
Localisation : Laval ( 53 )
Date d'inscription : 09/02/2007

Cordon chauffant - risque de brûlures ? Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffant - risque de brûlures ?   Cordon chauffant - risque de brûlures ? EmptyMar 20 Fév - 22:16

salut

ok enfaite moi le cordon est sous le sopalin,le sopalin reste bien sur toujours humide Wink

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordon chauffant - risque de brûlures ? Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffant - risque de brûlures ?   Cordon chauffant - risque de brûlures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordon chauffant - risque de brûlures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis chauffant
» au risque de paraître ridicule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: