Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 En terra dès le stade L1?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fred37
Membre récent



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2007

En terra dès le stade L1? Empty
MessageSujet: En terra dès le stade L1?   En terra dès le stade L1? EmptyJeu 30 Aoû - 23:08

Bonjour à tous.

J'ai reçu aujourd'hui des Medauroidea extradentata ( au nombre de 5) et ils sont au stade L1. J'ai 2 questions:
1 )Je voulais savoir si je devais les placer dès maintenant en terra? ( je viens de les placer ce soir donc il faudrait que l'on me réponde rapidement pour evéiter de faire des bêtises.
2 ) Quand vous récoltez la plante nourricière, si vous vous rendez compte qu'il y a des araignées, faut-il les enlever? Vont-elles bouffer les phasmes?

Voilà, c'est tout pour le moment. Chao.
Revenir en haut Aller en bas
spikrims
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
spikrims


Nombre de messages : 636
Age : 40
Localisation : Guéret ou Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2007

En terra dès le stade L1? Empty
MessageSujet: Re: En terra dès le stade L1?   En terra dès le stade L1? EmptyJeu 30 Aoû - 23:56

salut fred

alors tu peux mettre tes gosses dans un terra mais essai de mettre des ronces touchant les 4 cotés pur qu'ils les croisent en grimpant.
de plus il vaut mieu lavé les ronces des larves trop petite car en effet il y a un risque avec les toiles des araignée et les araignées chasseresses
voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

En terra dès le stade L1? Empty
MessageSujet: Re: En terra dès le stade L1?   En terra dès le stade L1? EmptyVen 31 Aoû - 14:44

Bonjour,
Il faut toujours laver le feuillage avant de le mettre dans le terrarium...
Revenir en haut Aller en bas
le-grateux
Membre récent



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2007

En terra dès le stade L1? Empty
MessageSujet: Re: En terra dès le stade L1?   En terra dès le stade L1? EmptyVen 31 Aoû - 15:07

bonjour a tous, mes Phyllium sp. arrivent dans moins de 10 jours et ce topic précede ma question:
- J'ai un terra de 30-30-30 dans lequel je compte placer mes petits (3 femelles L3 et 5 jeunes L1.
Est ce la bonne solution?
Lorsqu ils grandiront je les placerai dans une terra de 45-45-60 (60 pour la heuteur bien sur).
Mes 2 terra sont de la marque Exoterra.
Ma 2eme question est:
- Comment aérez vous votre terrarium? Mes terra sont en moustiquaire sur le haut sauf que sur le grand je placerai un boitier de lampe exo terra qui bouchera une des aérations mais permettra de réhausser la température et donc gérer l'hygrometrie...est ce la bonne solution? Neutral
Merci a tous et bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
fred37
Membre récent



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2007

En terra dès le stade L1? Empty
MessageSujet: Re: En terra dès le stade L1?   En terra dès le stade L1? EmptyVen 31 Aoû - 22:53

ok merci pour vos réponses!
Ceci dit c'était logique de laver les ronces, mais je n'y ai même pas pensé Embarassed

Autre question : Je n'en ai plus que 4 ( le 5ème donnait déjà des signes de faiblesse au déballage du colis. Pensez-vous qu'avec seulement 4, j'ai des chances que tous atteignent le stade adulte? Faudrait-il que j'en récupère d'autres?

Merci encore. Chao.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

En terra dès le stade L1? Empty
MessageSujet: Re: En terra dès le stade L1?   En terra dès le stade L1? EmptySam 1 Sep - 8:55

le-grateux a écrit:
Ma 2eme question est:
- Comment ..
En parcourant les divres topics du forum, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Matt59
Membre hyperactif
Matt59


Nombre de messages : 818
Age : 32
Localisation : Wizernes 62570
Date d'inscription : 27/07/2007

En terra dès le stade L1? Empty
MessageSujet: Re: En terra dès le stade L1?   En terra dès le stade L1? EmptySam 1 Sep - 13:37

Salut,
Me revoilà! cheers
Donc en ce qui concerne les Medauroidea extradentata en nombres de 4 cela fait très peu.
Moi a ta place j'en reprendrais!
Mais vu que cette espèce est très facile à élever tu peut facilement les mettrent adultes!
Revenir en haut Aller en bas
spikrims
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
spikrims


Nombre de messages : 636
Age : 40
Localisation : Guéret ou Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2007

En terra dès le stade L1? Empty
MessageSujet: Re: En terra dès le stade L1?   En terra dès le stade L1? EmptySam 1 Sep - 16:35

moi j'ai démarrer avec seulement un couple et en 3 mois j'en avais 100 donc moi je dis pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En terra dès le stade L1? Empty
MessageSujet: Re: En terra dès le stade L1?   En terra dès le stade L1? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En terra dès le stade L1?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * * * * * * Nos terrariums * * * * * *
» avis sur prochain terra pour Myronides sp
» aquarium 300 L en angle methode pour transformation terra.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: