Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Eau de pluie pour la vaporisation ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alpha
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
alpha


Nombre de messages : 1500
Localisation : Picardie - Beauvais
Date d'inscription : 05/02/2007

Eau de pluie pour la vaporisation ? Empty
MessageSujet: Eau de pluie pour la vaporisation ?   Eau de pluie pour la vaporisation ? EmptyMer 13 Juin - 23:14

Bonjour,

Encore une question angoissante : l'eau de pluie est-elle bonne pour vaporiser les terrariums ? scratch

D'une manière générale je dirais non, mais . . .
Vous pouvez l'utilisez à deux conditions :
- habiter assez loin de zone industrielle,
- ET de ne recueillir cette eau qu'après environ une heure de pluie (la première pluie à laver la pollution).

=> CONSEIL :
Il est nettement préférable d'utiliser de l'eau osmosée que l'on trouve dans les magasins d'aquariophilie ou dans ce rayon dans les jardineries.
Elle est exempte de sels minéraux et de pollution et elle ne laissera pas de trace sur vos vitres Wink

Vous pouvez également voir cet article : https://phasmania.forumactif.fr/L-elevage-des-phasmes-c2/Articles-conseils-experiences-personnelles-f3/Eau-pour-vaporisation-t11.htm

Voilà et bon élevage,
Cordialement,
alpha
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Eau de pluie pour la vaporisation ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de pluie pour la vaporisation ?   Eau de pluie pour la vaporisation ? EmptyJeu 14 Juin - 0:09

Salut,

J'aurai tendance à dire de ne pas du tout utiliser l'eau de pluie. Même si on habite loin d'une zone industrielle, les nuages avancent vite et peuvent transporter des substances indésirables pour la consommation. Il n'y a qu'à voir ce que l'on retrouve en Antartique...

Prudence, prudence !

Le mieux est de se renseigner de la qualité de l'eau du robinet et de l'utiliser si elle n'est pas trop calcaire. Chez moi c'est le cas : en Bretagne l'eau du robinet est douce (très peu calcaire). Il y a des nitrates mais bon, moi je la bois alors les phasmes...

A+
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
 
Eau de pluie pour la vaporisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuillage - congélation
» message pour yannick
» question concernant les néons
» Température pour Phyllium sp
» espèce pour dédutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: