Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania

Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
ROWENTA Compact Power XXL – Aspirateur sans sac 2,5 L
71.99 € 99.99 €
Voir le deal

drole de rencontre

2 participants
AuteurMessage
an amprevan
Membre actif
an amprevan

drole de rencontre Empty
MessageSujet: drole de rencontre   drole de rencontre EmptyLun 23 Juin - 15:30

bonjour

J'ai eu une drôle de surprise la semaine dernière, j’étaie avachit sur mon fauteuil je finissait mon petit déjeuner,
quand j'ai vu un petit phasme vert sur ma table basse, je me suis dit encore un Carausius qui c'est fait la belle.  Mad 
Mais quand je me suis approcher pour l'attraper j'ai remarquer qu'il avait des antennes courte
se qui ne colle pas avec les C morosus la seul espèce de type brindille et vert que j'ai, se petit phasme n'était pas une espèce que j'ai en élevage  scratch 

un petit Clonopsis gallica

je n'en avait jamais vu et c'est une espèce qui m’intéressais mais je ne m'attendait pas à se que ma première rencontre avec cette espèce ce passe sur ma table basse un petit matin.

il vient d'un talus ou j'ai cueillie des ronces la veille, j'y suis retourné et j'en est vu plusieurs

et voilà petit anecdote marante
bonne journée

Ps: pour Yannick c'était dans la rue Saint Jacques à Clohars-Canoët, depuis trois ans que je vit là, j'en avait pas vu dans la nature, seulement maintenant sur un talus dans une petits rue en ville

Dernière édition par an amprevan le Lun 15 Jan - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick

drole de rencontre Empty
MessageSujet: Re: drole de rencontre   drole de rencontre EmptyDim 6 Juil - 11:59

Bonjour Nico

Merci pour l'info, je prends note. Nous avons peu de données sur le Finistère.

Si tu veux en trouver, cherche de nuit avec une bonne lampe, dans les haies de prunellier, massifs de ronces...

Yannick
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
an amprevan
Membre actif
an amprevan

drole de rencontre Empty
MessageSujet: Re: drole de rencontre   drole de rencontre EmptyMar 19 Aoû - 17:05

salut

Ca fait 3 ans que je suis sur Clohars et je n'en avais jamais vu dans la nature et depuis 6 mois j'ai est vu a plusieurs reprise en prenant des ronces sur un talu dans une petite ruelle à 200m de la mairie et à 50m de chez moi mais en ville, j'en est pris la car j’étais presser, normalement j'évite le bore de route, le lendemain je suis aller en journée et j'en est trouvé 7 sur une petite zone.
mais en dehors de c'est 10m de talu rien, j'ai fait la rue de nuit, j'ai pas eu le temps d'aller dans la nature de nuit, je te redit
an amprevan
Membre actif
an amprevan

drole de rencontre Empty
MessageSujet: Re: drole de rencontre   drole de rencontre EmptyLun 15 Jan - 18:57

bonjour

pour tenir au courant, les proprios ont entretenue le talus ont coupé les ronces.
plus de ronces plus de phasmes sur le talus et j'en est pas vu ailleurs
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick

drole de rencontre Empty
MessageSujet: Re: drole de rencontre   drole de rencontre EmptyMar 16 Jan - 20:16

Salut

Ne t'inquiètes pas les ronces repartiront surement au printemps et les phasmes avec, ou alors les petits se déplaceront sur un autre milieu proche (s'il y en a...). S'il y a du prunelier ou du rosier sauvage dans les alentours aussi, ils préfèrent d'ailleurs.

Yannick
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Contenu sponsorisé

drole de rencontre Empty
MessageSujet: Re: drole de rencontre   drole de rencontre Empty

drole de rencontre
Page 1 sur 1