Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour a tous!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fyfy622
Membre récent



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2013

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptySam 16 Fév - 5:29

Me voila nouvelle sur le site!

Alors j'aimerais tout d'abord vous feliciter parce que je le trouve vraiment complet! J'avais quelques questions et j'ai trouvé chacune de mes reponses! Sympa... ;-)

Alors voila mon terra est pret, jai du liere et de la ronce plein le potager ( d'habitude cela m'enerve car je dois toujours tout desherber (je n'utilise aucun pesticide dans mon jardin!) la pour le coup je suis contente!)
J'ai passé une bonne heure a fouiller le forum, histoire d'etre super au point!

J'ai par ailleurs vu que vous congelez vos oeufs pour eviter une invasion, aurait-il une ame charitable pour m'envoyer quelques oeufs? Histoire d'en sauver quelques uns et puis ca me permetteraips de debuter mon elevage! Je vous paye bien evidement les frais de port!!! Alors si quelqu'un est ok, qu'il se fasse connaitre ;-)

Merci d'avance et bonne continuation! A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptySam 16 Fév - 15:47

Bonjour

Bienvenue sur le forum de Phasmania. Content que tu y ais déjà trouvé des informations intéressantes pour démarrer, et merci pour le compliment. N'hésites pas à présenter ton installation pour savoir quelle espèce tu pourras accueillir.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Fyfy622
Membre récent



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2013

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyDim 17 Fév - 3:04

Pour l'installation, j'ai recemment acheté un secretaire (meuble) car je suis artiste peintre et j'avais besoin de rangement! Dans le haut de mon meuble (meuble de recup') il y a un compartiment avec vitre coulissantes. Le haut du meuble va etre percé finement (mon mari s'en occupe des demain!) Ils me tiendront compagnie les nuits sans sommeil que je passe devant mes toiles!

Pour les especes (je crois qu'on dit espece non?) j'aimerais avoir des Phyllium philippinicum (Phasme feuille si je ne me trompe) car je debute et je ne voudrais pas "mal accueillir" ses petites bebetes! J'aime beaucoup aussi les Extatosoma tiaratum ou des Achrioptera fallax mais j'ai un peu peur de ne pas etre a la hauteur!

Peut etre pouvez vous m'aider Laughing Laughing Laughing

Merci!










Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyDim 17 Fév - 12:23

Bonjour,

Bonne idée de recycler un meuble en terrarium. Des photos peut-être ? Le risque avec le bois c'est qu'il se retrouve abimé par l'humidité. A moins d'élever une espèce qui vit en milieu sec. Les espèces (on dit bien espèce) du genre Phyllium ont besoin d'humidité, au moins dans les premiers stades de leur vie. Sinon le choix de P. philippinicum était pas mal. Extatosoma tiaratum ne pose pas de souci particulier, on peut débuter avec. Par contre, A fallax doit être plus compliqué, mais je ne l'ai jamais élevé.
Pour ma part je vais bientôt congeler des oeufs de Creoxylus spinosus... Facile à élever.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Fyfy622
Membre récent



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2013

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyDim 17 Fév - 19:53

Bonjour,

Le meuble est en copeaux pressé et il a donc une sorte de couverture plastifié, je n'arrive pas a joindre la photo du meuble... Mad

C'est un secretaire haut sur 1m80, le haut est avec des portes vitres coulissantes donc je compte les mettre la. L'acquisition de meuble est a la base pour ranger tout mon materiel de peinture et puis le haut etant vide j'ai eu envie de le combler!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyDim 17 Fév - 20:59

Pour mettre une photo : quand on tape un message, il y a dans la barre d'icones juste au dessus du message, une icone représentant une photo et une disquette. C'est le lien vers l'hébergement d'images. En cliquant dessus un pavé apparait pour choisir sa photo sur l'ordinateur. Si tu n'arrives pas à faire la suite n'hésites pas à dire.
Je suis curieux de voir à quoi ressemble ce meuble.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Fyfy622
Membre récent



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2013

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyDim 17 Fév - 22:39

...


Dernière édition par Fyfy622 le Dim 17 Fév - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fyfy622
Membre récent



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2013

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyDim 17 Fév - 23:31

Bonjour a tous! Bonne17

Aaah voila!

Alors c'est l'espace du haut qui sera utilisé pour accueillir mes bebetes! La planche de separation au centre de la vitre se retire et donc l'espace sera d'environ 80cm de longueur, 40 cm en hauteur et 40cm de profondeur.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyLun 18 Fév - 0:36

Super, ça fait un joli terrarium. Les dimensions sont pas mal et permettent d'accueillir une espèce de taille moyenne comme Extatosoma tiaratum. Attention que les côtés des vitres touchent bien le bois. Un espace de plus de 2-3 mm peut être un endroit de fuite pour les petits fraichement éclos. Idem pour l'espace entre les 2 vitres au centre.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Fyfy622
Membre récent



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2013

Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! EmptyLun 18 Fév - 15:13

Bonjour,

J'ai verifié (suite a vos dires...) la fermeture les portes vitrées et il n'y a aucun espace pour les fuites! Il faudra juste que je veille a bien les refermer Laughing

J'ai un mr qui m'envoi des oeufs de phasmes "feuilles" (je me trompe toujours sur son nom veritable!) pour commencer. Et puis si je m'en sors je prendrais une sorte un peu plus complexe!

Merci beaucoup pour vos reponses, a bientot!

(je vous donnerais des nouvelles quand mes bebetes seront installées!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour petite quetion
» bonjour tres urgent je cherche un magasin [TERMINE]
» Mes autres animaux en tous genre a par les phasmes
» MA PHASME EST MORT???
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: