Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nouveaux dans le monde des phasmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruno83
Membre récent



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2010

nouveaux dans le monde des phasmes  Empty
MessageSujet: nouveaux dans le monde des phasmes    nouveaux dans le monde des phasmes  EmptySam 18 Sep - 19:43

bonjours a tous je suis nouveaux dans le monde des phasmes .
j'aurais plusieurs question déjà j'ai un aquarium encastrer dans mon couloir avec des dimension de 80x80x25 je vais décoller la face frontal et y placer deux portes en verre voici une photo du bac
nouveaux dans le monde des phasmes  244b11c6b8bcc061a9d95a333eddab15
quelle sont les condition a respecter pour que mes pensionnaire ne s'échappe pas exp conbien d'espace max entre les portes mes pensionnaire seront des phasmes feuilles merci .
Revenir en haut Aller en bas
Toni
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
Toni


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 07/02/2007

nouveaux dans le monde des phasmes  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux dans le monde des phasmes    nouveaux dans le monde des phasmes  EmptyDim 19 Sep - 20:33

Salut,

franchement le mieux c'est qu'il n'y ait pas d'espaces entre les portes.
Peu importe l'espèce, une Phyllium est de taille relativement faible lors de l'éclosion.
D'autant plus que les parties foliacées ne sont pas développées.

Si tu veux faire une aération il faudrait mieux alors que tu mettes sur la partie supérieur (en haut), une surface grillagée.

Ton aquarium est vraiment très bien, grand, et il pourra accueillir sans doute Phyllium giganteum, les plus grosses.
Je te conseillerai cependant de commencer avec les Phyllium philippinicum, plus facile, il n'est pas plaisant de commencer par un échec.

@+

Toni


Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

nouveaux dans le monde des phasmes  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux dans le monde des phasmes    nouveaux dans le monde des phasmes  EmptyLun 20 Sep - 15:00

Salut,

La taille du terrarium semble idéale pour des espèces du genre Phyllium. Je suis d'accord avec Toni, l'aération serait mieux sur le dessus, en grillage fin.
Pour l'ouverture sur l'avant, pourquoi ne pas en faire simplement une qui s'ouvre comme une porte ? Ce serait certainement plus esthétique et pratique.

Concernant l'espèce, Phyllium philippinicum est certainement la plus simple à élever, tout aussi jolie que les autres, facile à trouver sur les forums, et a l'avantage d'être sexuée. Phyllium celebicum n'est pas non plus des plus compliquées, mais moins facile à trouver.
Attention à maintenir un bon éclairage, soit naturel (pas de soleil direct), soit artificiel avec un néon au dessus. Il faut aussi que l'humidité dans le terrarium reste constante et assez élevée, au delà de 70%, mesurable avec un hygromètre que l'on peut acheter en animalerie. La température idéale est de 20°C, si c'est dans la maison ça devrait être bien sans ajouter de chauffage (qui apporte le problème qu'il assèche l'atmosphère du terrarium).

Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Contenu sponsorisé





nouveaux dans le monde des phasmes  Empty
MessageSujet: Re: nouveaux dans le monde des phasmes    nouveaux dans le monde des phasmes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux dans le monde des phasmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: