Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Symphorine (Symphoricarpus)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

Symphorine (Symphoricarpus) Empty
MessageSujet: Symphorine (Symphoricarpus)   Symphorine (Symphoricarpus) EmptyJeu 1 Juil - 19:16

Bonjour,

La Symphorine est un petit arbuste à feuillage caduque, appelé « arbres aux perles » à cause de ses ses fruits blancs sphériques. On dénombre quelques espèces, je donnerai simplement le nom du genre : Symphoricarpus.

Symphorine (Symphoricarpus) Symphorine1

Symphorine (Symphoricarpus) Symphorine2

Actuellement, je ne l’ai encore testée que sur mes PSG 267 Asceles glaber (anciennement : Asceles sp (Ban Salok, Thailande), que je nourrissais à l’aide de Millepertuis, de Rhododendron (contrairement à l’affirmation de la fiche du MP) et parfois de Laurus nobilis.
Réussite complète.
Me basant sur leur appartenance aux Caprifoliacées, je leur ai mis à disposition du Chévrefeuille qui a été très bien accepté.

Le bémol : c’est un feuillage caduque.

Je vous invite donc à la tester auprès de vos pensionnaires (autres que les polyphages tels Carausius morous, Heteropteryx, Sungaya, Brasidas, Polyaeretaon et cie.

Bien à vous

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Symphorine (Symphoricarpus) Empty
MessageSujet: Re: Symphorine (Symphoricarpus)   Symphorine (Symphoricarpus) EmptyJeu 1 Juil - 23:32

Salut Jean-Pierre,

C'est une plante que j'utilise depuis l'an dernier avec une espèce rapportée de Tobago. Elle l'apprécie particulièrement, autant que le chèvrefeuille.
Il serait en effet intéressant de la tester avec d'autres espèces bien que le fait qu'elle soit à feuillage caduc ne soit pas des plus intéressants...

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

Symphorine (Symphoricarpus) Empty
MessageSujet: Re: Symphorine (Symphoricarpus)   Symphorine (Symphoricarpus) EmptyVen 2 Juil - 8:37

Yannick a écrit:
Salut Jean-Pierre,


Il serait en effet intéressant de la tester avec d'autres espèces bien que le fait qu'elle soit à feuillage caduc ne soit pas des plus intéressants...

Yannick

Exactement.
Mais elle permet d'économiser mes Rhododendrons pendant la belle saison, ainsi que les Millepertuis qui ont fort souffert chez moi cet hiver.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symphorine (Symphoricarpus) Empty
MessageSujet: Re: Symphorine (Symphoricarpus)   Symphorine (Symphoricarpus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symphorine (Symphoricarpus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Plantes nourricières-
Sauter vers: