Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème de fougères...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PhásmàTïC*
Membre hyperactif
PhásmàTïC*


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Problème de fougères... Empty
MessageSujet: Problème de fougères...   Problème de fougères... EmptyDim 22 Nov - 5:47

Bonjour j'ai un gros gros problème avec mes fougères pour mes oreophoetes peruana‏. Je les ai depuis 3jours et je leur donne des fougères d'un fleuriste et je lui ai bien demandé si il y avait des insecticide dessus il m'a dit que normalement non mais pas sur car elle viennent emballer du Costa Rica. Mais la plupart de mes oreophoetes peruana‏ commence a mourrir ou a avoir un comportement bizarre, ils tombent a terre sur le dos et remuent les pattes dans tous les sens, quand je les remet sur pattes ils n'arrivent plus a marcher et retombe sur leur dos...

Help svp, est-ce qu'il y a des fougères sauvage en Belgique ? Personnemellement je n'en ai jamais vu en Belgique a part dans de grandes forêts
Revenir en haut Aller en bas
loic
Membre hyperactif
loic


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : Dans le gers (32) Auch
Date d'inscription : 31/07/2007

Problème de fougères... Empty
MessageSujet: Re: Problème de fougères...   Problème de fougères... EmptyDim 22 Nov - 14:24

bonjour,
Toutes les plantes (en générale) aux fleuristes elle sont traiter contre les petites bêtes qui peuvent nuires a la plante ce qu'il semble logique. De plus il ce peut que ton fleuriste ne soit pas compétent pour ce qu'il s'agit des plantes c'est très courant je te rassure. Quand tu achète des plantes a donner a manger aux phasmes tu doit o moins attendre 2 mois pour que les insecticides parte.

voila en espérant que tout ira mieux pour toi

cordialement Loic
Revenir en haut Aller en bas
PhásmàTïC*
Membre hyperactif
PhásmàTïC*


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Problème de fougères... Empty
MessageSujet: Re: Problème de fougères...   Problème de fougères... EmptyDim 22 Nov - 14:46

Ok, merci beaucoup. Cela dit je ne peux pas laisser mes phasmes ne rien manger pendant 2 mois Sad
J'essayerais de trouver des fougères sans pesticides en espérant que mes phasmes seront toujours vivant...
Revenir en haut Aller en bas
loic
Membre hyperactif
loic


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : Dans le gers (32) Auch
Date d'inscription : 31/07/2007

Problème de fougères... Empty
MessageSujet: Re: Problème de fougères...   Problème de fougères... EmptyDim 22 Nov - 20:32

tu doit bien avoir une foret qui en contient un petit peu? sinon ca va etre dure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Problème de fougères... Empty
MessageSujet: Re: Problème de fougères...   Problème de fougères... EmptyDim 22 Nov - 20:44

Salut,

C'est typique du comportement d'un phasme qui a mangé de l'insecticide... (déjà vécu !)

Pour commencer il est évident que tu enlèves ta fougère tueuse, si tes phasmes ne sont pas déjà tous morts. Et tu en trouves une dans la nature. Il serait quand même étonnant qu'il n'y ait pas de fougères en Belgique !! Je trouve les miennes sur le talus derrière ma maison, en fouillant un peu tu devrais en trouver. Quitte à déraciner un pied et le mettre en pot. Mais les tiges de fougère tiennent généralement bien dans l'eau pendant plusieurs semaines.

La fougère aigle (la grande qui pousse surtout en sous-bois et qui sèche en hiver) n'est pas acceptée par les Oreophoetes peruana. Le mieux est de trouver un pied de fougère male ou encore un mur couvert de polypodes. Le polypode se trouve même en ville, sur les vieux murs frais et humides.

Bon courage,
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
nakl
Membre hyperactif
nakl


Nombre de messages : 844
Age : 62
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 19/07/2007

Problème de fougères... Empty
MessageSujet: Re: Problème de fougères...   Problème de fougères... EmptyDim 22 Nov - 20:48

Bonsoir
Pour ma part étant dans l'Oise je n'ai aucun soucis pour trouver
de la fougère en sous bois,donc en Belgique il n'y a pas de raisons de ne pas en trouver. Wink

Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
PhásmàTïC*
Membre hyperactif
PhásmàTïC*


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Problème de fougères... Empty
MessageSujet: Re: Problème de fougères...   Problème de fougères... EmptyDim 22 Nov - 21:16

Ok, merci beaucoup. C'est que je vis en campagne et qu'il y a plus de champs que de forêts, ou sinon celles-ci sont innacsessible.
J'ai bien tout retiré et mis en quarantaine mes phasmes, les adultes sont encore vivants (3mâles et 2femelles) et quelques jeunes... Mais sur 20 les 2/3 sont morts.
Ceux qui sont toujours en train de remuer les pattes en l'air sur le dos, je peux les tuer pour abréger leurs souffrances où il y a encore une chance de rattraper le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Problème de fougères... Empty
MessageSujet: Re: Problème de fougères...   Problème de fougères... EmptyDim 22 Nov - 21:49

Ceux qui agonisent, aucune chance de s'en sortir pour moi... Autant abréger les souffrances en les mettant au congélateur quelques heures.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
PhásmàTïC*
Membre hyperactif
PhásmàTïC*


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Problème de fougères... Empty
MessageSujet: Re: Problème de fougères...   Problème de fougères... EmptyDim 22 Nov - 22:09

Ok, je ferais ça.
Demain matin il y a le marché, il y aura peut-être des fougères sans pesticides. Sinon je chercherais demains quand je rentre de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

Problème de fougères... Empty
MessageSujet: Re: Problème de fougères...   Problème de fougères... EmptyLun 23 Nov - 17:37

Bonjour,
Comme tu habites la campagne, tu dois trouver de vieux murs abritant des fougères.
Pour ma part, j'ai acheté dans une grande surface des "Nids d'oiseau".
Mes Oreophoetes en raffolent.
Quand j'emploie une plante d'origine incertaine, je mets un seul individu en contact avec elle.
Finalement, c'est une bonne leçon : ne jamais commencer un élevage sans l'avoir préparé.
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
PhásmàTïC*
Membre hyperactif
PhásmàTïC*


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Problème de fougères... Empty
MessageSujet: Re: Problème de fougères...   Problème de fougères... EmptyLun 23 Nov - 19:11

Tout était préparé mais j'ai juste fait confiance à un fleuriste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de fougères... Empty
MessageSujet: Re: Problème de fougères...   Problème de fougères... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de fougères...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fougères - fiche descriptive
» Problème de mue...
» Problème invasif lors de l'incubation.
» Probléme de mue Phyllium sp
» Aretaon bruckneri - problème de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: