Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 probleme avec peruphasma shultei

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
youx
Membre récent



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2009

probleme avec peruphasma shultei Empty
MessageSujet: probleme avec peruphasma shultei   probleme avec peruphasma shultei EmptyDim 17 Mai - 4:43

bonjour,

je viens d'avoir des jeunes peruphasma shultei et tous les jour je retrouve de a trois mort .
ils tombent sur le dos et n'arrivent plus a se retourner.

j'ai se problème uniquement avec eux mes phyllium sp et mes dares verrucosuss ne sont pas du toutouché. Sad

si quelqu'un avais une solution ou une idée de quoi sa peut venir , je lui en serai reconnaissant. Very Happy

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

probleme avec peruphasma shultei Empty
MessageSujet: Re: probleme avec peruphasma shultei   probleme avec peruphasma shultei EmptyDim 17 Mai - 19:43

Salut,

Si c'est une mort foudroyante et qui touche tous les individus de ton élevage, changes la nourriture. Je pencherai d'abord pour des plantes ayant subi un traitement insecticide (anti-pucerons ou autre ?). Changes en premier lieu toutes tes plantes, dis nous où tu les ramasses ?

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
youx
Membre récent



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2009

probleme avec peruphasma shultei Empty
MessageSujet: Re: probleme avec peruphasma shultei   probleme avec peruphasma shultei EmptyDim 17 Mai - 23:07

les plante viennent du jardin de ma grand mère ,
et elle ne traite pas ses plantes.
Mai il y a un champ juste a coté de son jardin donc peut être un traitement du champ qui serai arrivé dessus .

j'ai changé toute les plante se matin, et j'ai baisser un peu la température de ma chambre ,car g lut sur d'autre forum que sa pouvais.

je vous tiens au courant demain si il y a un mieux ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
youx
Membre récent



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2009

probleme avec peruphasma shultei Empty
MessageSujet: Re: probleme avec peruphasma shultei   probleme avec peruphasma shultei EmptyLun 18 Mai - 13:15

aujourd'hui une légère amélioration,
il n'y a pas eu de mort cette nuit mais il y a toujours quelque un qui on des tiques nerveux lorsqu'ils se déplacent .
Revenir en haut Aller en bas
youx
Membre récent



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2009

probleme avec peruphasma shultei Empty
MessageSujet: Re: probleme avec peruphasma shultei   probleme avec peruphasma shultei EmptyJeu 28 Mai - 14:17

se matin rebelote,
je viens de retrouver un L2 agonisant sur le dos. alor que je n'est pas eu de problème depuis 10 jour. Evil or Very Mad

je prend maintenant le troène dans la haie de ma voisine ,
qui ne traite pas et ou il n'y a pas de champs a proximité.

je n'arrive pas à savoir de quoi sa peu venir et sur les 15 que j'avais il ne m'en reste que 6 et tous mes autres phasmes se portent a merveille.

toute les idées seront les bien venues .
Revenir en haut Aller en bas
Beetle-Juice
Membre actif
Beetle-Juice


Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : allier profond
Date d'inscription : 15/10/2008

probleme avec peruphasma shultei Empty
MessageSujet: Re: probleme avec peruphasma shultei   probleme avec peruphasma shultei EmptyJeu 28 Mai - 22:50

salut

je n enlève pas cette espèce mais il me semble qu ils n aime pas trop les terra confinées et une hygro élevée non plus ...

je met le lien d'une discussion se ce sujet sur un autre site :

http://www.phasmes-aux-dons.com/discussions-sur-le-phasme-et-l-elevage-f3/question-morts-inexpliquees-chez-mes-peruphasma-t545.htm

en espérant que ça peut aidé ...

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
youx
Membre récent



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2009

probleme avec peruphasma shultei Empty
MessageSujet: Re: probleme avec peruphasma shultei   probleme avec peruphasma shultei EmptyMar 9 Juin - 3:18

depuis se mort agonisant je n'est pas d'autre mort ,
j'ai même 2 l3 maintenant .

je me suis acheté un pied de troène et de lonicera pour mettre dans mon jardin , je les nourri avec et je n'est plus aucun problème.

je pense que celui qui est mort en dernier devait avoir mangé de la plante traité et sera mort des suite sa.

en tout cas merci a tous le monde pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec peruphasma shultei Empty
MessageSujet: Re: probleme avec peruphasma shultei   probleme avec peruphasma shultei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec peruphasma shultei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Peruphasma Shultei
» Problème avec des Peruphasma schultei
» Peruphasma schultei TERMINEE
» Peruphasma schultei en mauvais état... que faire ?
» Peruphasma schultei coincés lors d'un coït ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: