Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique)

Aller en bas 
+3
Helliconia
rezi
Le Doc
7 participants
AuteurMessage
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

[22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) Empty
MessageSujet: [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique)   [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) EmptyJeu 19 Fév - 13:36

Bonjour,
Je vous communique le programme d'une manifestation intéressante et très sympathique:

ONZIEME RENCONTRE ENTOMOLOGIQUE DE MONS
> DATE : Dimanche 22 mars 2009 de 9H30 à 16H00
> LIEU : Athénée provincial Jean d’Avesnes, Avenue Gouverneur Emile Cornez 1 7000 MONS (Belgique)
> ENTREE : 3 euros (gratuit pour les moins de 12 ans)
> RENSEIGNEMENTS : richez-jobard@skynet.be

En espérant vous voir nombreux.
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
rezi
Membre récent
rezi


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2009

[22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique)   [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) EmptyMer 11 Mar - 14:55

salut,
j y serrais en visiteur surement avec quelque phasmes dans un petit sac pour echanger ou au don j aurrais sur des jeunes L1-L2 de :
Pharnacia ponderosa.


amicalement rezi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

[22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique)   [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) EmptyMer 11 Mar - 20:20

Bonjour Rezi,
On pourra faire connaissance alors...
J'y serai dès l'ouverture pour repartir vers 11 heures...
Je prendrai des L1-2 DE Peruphasma schultei et des adultes d'Asceles sp.
Si tu es intéressé par l'échange, je serais intéressé par quelques uns de des Pharnacia ponderosa
Pas difficile de me reconnaître : Cheveux gris, barbe idem, boîte...et loin d'être mince...
A bientôt.
Jean-Pierre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helliconia
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/03/2008

[22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique)   [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) EmptyMer 11 Mar - 20:30

Bonjour,

J'y serai aussi et avec pas mal de choses je pense. J'ai tellement de disponibilités en fait que je vais publier une liste et apporterai sans doute "uniquement" ce qui me sera demandé car sinon ce sera un vrai déménagement Rolling Eyes !

Je serai heureux de rencontrer autant d'éleveurs que possible bien entendu.

A bientôt donc,

François.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

[22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique)   [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) EmptyMer 11 Mar - 20:44

Bonjour François,

Je serai donc heureux de faire ta connaissance.
Je t'ai raté l'année passée...

Bien sue tu aies demandé de ne pas être harcelé , puis te rappeler mon message privé du Monde des phasmes ...
A savoir que je suis intéressé par des oeufs de
- Anisomorpha paromalus
- Sipyloidea menoptelemus
- Neophasma subapterum.

Merci.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
rezi
Membre récent
rezi


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2009

[22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique)   [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) EmptyMer 11 Mar - 23:39

salut,
Le Doc je serrais ravis de faire votre connaissance j'aimerais bien faire un echange si vous avez des dispo de Asceles contre mes ponderosa dite moi comdien vous en faut t il et je vous metterez sa de coter ( j en aurrais une vingtaine ) et pour helliconia si tu as quelque oeufs de s est 3 espece la :
-Anisomorpha paromalus
- Neophasma subapterum.
en echange ou a vendre pas chere j en serrais tres interesser apres a voir ... Very Happy


amicalement rezi


Dernière édition par rezi le Jeu 12 Mar - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helliconia
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/03/2008

[22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique)   [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) EmptyJeu 12 Mar - 11:50

Bonjour Jean-Pierre,

Je ne vis pas ta courtoise demande comme un harcellement, plus comme un utile rappel destiné à un homme souvent distrait et débordé en ce moment.

Je serai moi aussi heureux de te rencontrer (depuis le temps que je te lis !) et devrais pouvoir te proposer entre 20 et 30 œufs des 3 espèces que tu désires. En principe je conserve mes disponibilités pour le projet de "liste d'œufs" mais il m'est agréable de faire une exception pour un éleveur courtois et qui prend la peine d'écrire dans un français... français. Et puis comment refuser quoi que ce soit au "doyen des éleveurs" ! Wink

Je profite de l'occasion pour dire que, à Mons comme ailleurs, je privilégierai les échanges puis les dons aux éleveurs que je connais avant, éventuellement, de donner à des "inconnus"... Je sais que tous les "vieux éleveurs" (peu importe leurs ages) comprendront sans peine cette attitude. Je ne donnerai d'ailleurs pas plus de une boite à des personnes dont je ne connaitrai pas auparavant le sérieux et la fiabilité.

Rezi, je serai heureux de te rencontrer mais les espèces que tu demandes sont assez peu courantes (et fortement demandées) pour deux d'entre elles et je ne suis pas certain d'avoir des disponibilités supplémentaires pour la troisième en ce moment... en revanche si c'est la cas je proposerai ces œufs dans la liste des phasmes de avril... ils seront dans ce cas "vendus" à 3€ le lot... si ce n'est pas le cas je suis quasiment sur d'avoir des surplus pour le mois de mai... si ces phasmes te passionnent vraiment tu devrais donc pouvoir te les procurer à assez bref délai (et puis comme disait "Nanou" l'élevage est affaire de patience).

Cordialement,

François.
Revenir en haut Aller en bas
rezi
Membre récent
rezi


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2009

[22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique)   [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) EmptyJeu 12 Mar - 12:51

salut,
je n'ai que des jeunes Pharnacia ponderosa pour le moment pour echanger donc je ne sais pas si cela t'interesse sinon si tu peux mettre une liste de tes disponible pour la bourse sa serrais geniale cheers je suis vraiment interesser par cette espece deja :
Neophasma subapterum les autre aussi biensur mais celle la en premiers
donc si tu as des dispo mp moi j'aurrais peut etre des autres espece de dispo pour un echange ...



amicalement rezi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EM0-C0R3
Membre récent
EM0-C0R3


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Basse Normandie, Calvados, Deauville
Date d'inscription : 02/03/2009

[22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique)   [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) EmptyDim 15 Mar - 1:23

Bonjour,

Je serais théoriquement aussi présent à la bourse avec éventuellement dans mon sac :

Phyllium sp
Eurycantha calcarata
Carausius morosus
Ramulus thai
Ramulus sp


J'espère vous rencontrer également Smile je trainerais surement avec rezi.
Voilà on se voit à Mons Wink
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-gwann.open-board.com et http://www.e-gwann.e-monsit
Phasmont
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
Phasmont


Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Berlaimont(59)
Date d'inscription : 03/07/2007

[22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique)   [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) EmptyDim 15 Mar - 12:57

Bonjour,

Je viendrai cette année en tant que visiteur dès l'ouverture

Voilà ma liste de dispo à l'échange ou au don , merci de me contacter si quelques choses vous intéresse ,car je ne m'encombrerai pas plus que necessaire Laughing

Lonchodes rusticus : jeunes ( L2-3)
Carausius chani : jeunes L1
Lonchodes amaurops : Oeufs
Hermagoras haematomus : Oeufs (Uniquement à l'échange)
Byrsotria sp : Une femelle adulte + Deuxfemelles et un male sub.

Bye

Foucault
Revenir en haut Aller en bas
Helliconia
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/03/2008

[22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique)   [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) EmptyJeu 19 Mar - 12:27

Bonjour,

Voici une liste des phasmes disponibles à l'échange ou au don. Les phasmes en gras sont ceux qui sont disponibles en assez grand nombre dans mes élevages et donc que je donnerai le plus librement... pour les autres je privilégierai les échanges et dons avec les éleveurs avec qui j'ai déjà échangé précédemment. Je n'apporterai que ce qui me sera demandé aussi contactez-moi avant samedi soir si quelque chose vous tente !

Anisomorpha paromalus
Asceles sp
Bauduin's thai 2
Carausius globosus
Clonaria conformans
Clonistria sp2 martinique
Hemiplasta falcata ( Sp Sulawesi )
Lonchodes imitator
Necroscia annulipes
Oreophoetes peruana
Peruphasma schultei
Pseudophasma acanthonota
Sipyloidea meneptolemus
Spinohirasea bengalensis (adultes vieillissants)


Cordialement,

Helliconia.
Revenir en haut Aller en bas
superphillie
Membre actif



Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2008

[22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique)   [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) EmptyJeu 19 Mar - 16:57

Salut je confirme ma présence avec en dispo:

Asceles sp
Peruphasma schultei jeunes
Sipyloidea sipylus adultes
[barre]Oxyartes lamelattus moyen forme brune[/barre]
Ramulus artemis moyens, adultes
Trachyaretaon bruekneri, moyens
Neohirasea maerens, moyens à sub adulte,
[barre]Lonchodes brevipes, moyens[/barre]
[barre]Phyllium giganteum, petits, moyens[/barre]
Medauroidea extradentata, petit,couple


Je privilégie les échanges, et s'il vous plait, faites moi vos reservation à l'avance car je ne prendrai que ce que j'aurai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Helliconia
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/03/2008

[22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique)   [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) EmptyDim 22 Mar - 17:20

Bonjour à tous,

Cela m'a vraiment fait plaisir de rencontrer beaucoup d'entre vous et ce même si c'était en coup de vent (mon épouse avait un léger malaise et m'attendait en voiture)... J'aurai plus de temps à Flers Very Happy !

A bientôt,

Helliconia.
Revenir en haut Aller en bas
Phasmont
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
Phasmont


Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Berlaimont(59)
Date d'inscription : 03/07/2007

[22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique)   [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) EmptyDim 22 Mar - 19:54

Bonsoir,

Et bien comme tout les ans une bourse trés sympathique avec ,me semble-t-il ,plus de vivants que les années prcédentes.

Toujours une trés bonne ambiance et des discussions toutes aussi interessantes.

Un beau choix de phasmes ainsi que de coléos sans oublier les mantes et les myriapodes.

Je suis reparti avec deux couples de P. phtisicum , des Carausius globosus et S. meneptolemus ( merci François ) ainsi qu'un couple d'iule , les photos ne vont pas tardées Wink

Bye

Foucault
Revenir en haut Aller en bas
EM0-C0R3
Membre récent
EM0-C0R3


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Basse Normandie, Calvados, Deauville
Date d'inscription : 02/03/2009

[22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique)   [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) EmptyDim 22 Mar - 21:30

Bonjour,
Toujours un réel plaisir avec beaucoup d'éleveur et de connaissances. Je pense à rezi, Foucault, superphillie, helliconia, le doc, ...
Bref je suis revenue avec pas mal de choses lol.
Voilà ^^
Vive mons cheers
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-gwann.open-board.com et http://www.e-gwann.e-monsit
superphillie
Membre actif



Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2008

[22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique)   [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) EmptyLun 23 Mar - 0:06

Salut, Excuse moi, mais je n'ai pas eu souvenir de toi Emo, rezi était avec toi??? Si oui, c'est domage j'avait des phasmes pour lui.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
EM0-C0R3
Membre récent
EM0-C0R3


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Basse Normandie, Calvados, Deauville
Date d'inscription : 02/03/2009

[22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique)   [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) EmptyLun 23 Mar - 0:07

oui oui j'étais tout en noir avec rezi... dommage
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-gwann.open-board.com et http://www.e-gwann.e-monsit
superphillie
Membre actif



Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2008

[22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique)   [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) EmptyLun 23 Mar - 18:58

La prochaine fois, présente toi, et il ne faut pas hésité à me rappeler que je vous doit quelque chose Razz .

Enfin, de ce coup là, certains phasmes ont la chance d'avoir voyagé!!!

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

[22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique)   [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) EmptyLun 23 Mar - 19:34

Moi aussi, j'ai raté la plupart des correspondants...
L'année prochaine, on devrait se trouver toutes les 30' au...bar ou au point sandwiches.
Ce serait plus facile de se repérer.
Encore un grand merci à François, en espérant un bon rétablissement pour son épouse.
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
PhásmàTïC*
Membre hyperactif
PhásmàTïC*


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

[22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique)   [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) EmptyDim 8 Nov - 22:42

Bonjour, je voulais savoir si cette bourse se reproduira l'année prochaine, car sur ce temps là je suis devenu passionné de phasmes et j'aimerais beaucoup venir à une prochaine bourse en Belgique avec quelques maigres dispos en échanges ou en don.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique)   [22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[22/03/2009] Rencontre entomologique de Mons (Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [21-03-2010] 12ème rencontre entomologique de Mons
» [15-11-2009] Gand-Gent (Belgique)
» Rencontres entomologiques de Mons le 30-03-2008
» [14/03/2009] Papillyon 2009
» [08/03/2009] Expo. Croix (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: Autres rubriques :: Bourses et Expositions-
Sauter vers: