Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 oeufs de Phyllium sp

Aller en bas 
+6
Helliconia
Phasmounet
gibus18
Orpie
douce
coin74
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: oeufs de Phyllium sp   oeufs de Phyllium sp EmptyJeu 1 Jan - 15:38

bonjour,
je vous embête encore, voilà, j'ai une amie qui avait des œufs de Phyllium sp et elle m'en a donné 5. Elle les avait mis dans une petite boite sur papier essuie tout. le papier était gorgé d'eau.
Sans pour autant qu'il n'y ai de l'eau hors du papier essuie tout. J'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup mais je me trompe peut-être donc je vous demande votre avis.

J'ai mis mes œufs avec ceux de mes Carausius que j'humidifierai tous les 2 jours comme d'habitude est ce que se sera suffisant et pas un choc pour ces oeufs qui on eu beaucoup d'humidité ou est ce que c'est moi qui n'en procure pas assez? merci beaucoup!

ps : les oeufs sont marron foncer avec des cils je vous met une photo si vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
coin74
Membre hyperactif
coin74


Nombre de messages : 320
Age : 51
Localisation : la roche sur foron (74)
Date d'inscription : 13/04/2008

oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: oeufs de Phyllium sp   oeufs de Phyllium sp EmptyJeu 1 Jan - 16:05

bonjour,

l'aspect de tes oeufs de Phyllium sp est tout à fait normal,
les "cils" apparaissent en présence d'humidité.

les miens incube sur sopalin (3 épaisseurs) il est toujours humide mais ne regorge pas d'eau, j'humidifie que 2 fois par semaine les 3 premiers mois, et durant le 4ème mois, j'humidifie 3 fois par semaine jusqu'aux éclosions.
niveau température je chauffe ma pièce d'élevage température qui est ces temps à 24-25°c la journée, mais tu peux très bien les incuber à température ambiante (20°c).

je te conseille par contre de les mettres dans une boite différentes de
tes Carausius morosus.

mes oeufs de Août avec les éclosions du jour soit entre 10 et 15 par jours
oeufs de Phyllium sp Hpim6316

coin74 pig


Dernière édition par coin74 le Jeu 1 Jan - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes-aux-dons.forums-actifs.com/forum.htm
douce
Membre hyperactif
douce


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 06/04/2008

oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: oeufs de Phyllium sp   oeufs de Phyllium sp EmptyMar 6 Jan - 1:00

Bonjour Coin74

Les œufs de Phyllium sp sont presque tous éclos
amicalement douce
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes24.skyrock.com
Orpie
Membre hyperactif
Orpie


Nombre de messages : 132
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2008

oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: oeufs de Phyllium sp   oeufs de Phyllium sp EmptyMar 27 Jan - 11:26

Félicitation pour ton élevage Coin74. Les phyllies sont magnifiques. A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gibus18
Membre hyperactif
gibus18


Nombre de messages : 118
Age : 29
Date d'inscription : 01/08/2007

oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: oeufs de Phyllium sp   oeufs de Phyllium sp EmptyMar 27 Jan - 21:23

bonjours et felicitations pour ces petites naissances.....
helas pour ma part j ai aussi beaucoups de naissances ..mais impossible de les eleves....ils meurent tous au bout de 8 a10 JOURS;;;;Je leurs donnes es ronces fraiches tout les 3ou4 jours...et les gardes a temperatures ambiante20 degres.....je comprend pas ce qu il se passe.. Question Question si quelqu un peut me conseiller...MERCI D Avance....
Emilien@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Animalia-Info/215084235180239?fre
coin74
Membre hyperactif
coin74


Nombre de messages : 320
Age : 51
Localisation : la roche sur foron (74)
Date d'inscription : 13/04/2008

oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: oeufs de Phyllium sp   oeufs de Phyllium sp EmptyMar 27 Jan - 23:02

bonjour,

effectivement beaucoup d'éleveurs ont des Phyllium sp "Philippines"
mais combien arrive à réellement péréniser cette espèce ?

le seul conseille que je peux donner, c'est d'être attentionné, et
encore plus pour les autres Phyllies (P. celebicum...), mais il n'y a pas de recette miracle...

du temps..., un terra assez aéré (semi aéré maximum), des pulvérisations matin et soir, une température qui ne descend pas trop la nuit et qui monte au moins à 20-21°c* la journée (*pour les P.sp plus pour les autres), de la nourriture fraiche.

par contre une combine pour les L1, mets les dans un terra moins aéré jusqu'au stade L2-L3, et pulvérise sans les noyer,.

voir mes nurseries
http://phasmes-aux-dons.forums-actifs.com/terrariums-et-nurseries-f36/realisation-d-une-nurserie-t15.htm

coin74 pig


Dernière édition par coin74 le Mar 27 Jan - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes-aux-dons.forums-actifs.com/forum.htm
Orpie
Membre hyperactif
Orpie


Nombre de messages : 132
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2008

oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: oeufs de Phyllium sp   oeufs de Phyllium sp EmptyMar 27 Jan - 23:04

Bonsoir Emilien, les phyllium Sp sont pas très dur à élever, ça peut être du à plusieurs causes ou une seule:
Quelques conseils cependant:

- Vérifie que ton terrarium soit suffisament aéré
- Verifi que le taux d'hygrométrie est correct
- Vérifi si t'a pas trop de phasmes dans le terra par rapport à la taille du terra
- Verifi si les plantes nourricière sont en bon état (belle feuille, pas de parasite),
- Verifi si dans le terrarium que tout est niquel (pas de colles etc....)
- surveille leur comportement
- fais des diagnostiques

Voilà les principaux conseils. Bon courage! ORP!E

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coin74
Membre hyperactif
coin74


Nombre de messages : 320
Age : 51
Localisation : la roche sur foron (74)
Date d'inscription : 13/04/2008

oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: oeufs de Phyllium sp   oeufs de Phyllium sp EmptyMer 28 Jan - 0:44

bonjour,

c'est l'espèce de Phyllium la plus facile, mais après il faut encore réussir que toutes ses femelles soient fécondées.

une autre info: pour les pulvérisations je laisse décanter l'eau pour éviter les odeurs de chlore.

coin74 pig
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes-aux-dons.forums-actifs.com/forum.htm
Phasmounet
Membre actif
Phasmounet


Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Date d'inscription : 23/12/2008

oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: oeufs de Phyllium sp   oeufs de Phyllium sp EmptyMer 28 Jan - 15:25

Bonjour,

Juste une petite info. Ce n'est pas grave si les ronces on des petites tâches brunes-rouge foncé sur les feuilles. Les phasmes ne craignent rien. Il faut tout de même les rincer avant de les mettre et aussi veiller à ce qu'il n'y ait tout de même pas trop de ces petites tâches.

Phasmicalement,
François alias Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
Helliconia
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/03/2008

oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: oeufs de Phyllium sp   oeufs de Phyllium sp EmptyMer 28 Jan - 16:04

Pour ajouter ma pierre...

J'ai constaté que je perdais toutes mes Phyllium sp dans un terrarium de mon local montant à 26 degrés en milieu de journée... et que dans le terrarium juste en dessous qui ne montait que à 24 degrés je n'avais strictement aucune perte.... et c'est le seul paramètre qui change... bref, attention à la chaleur...et surtout beaucoup d'observations pour réussir ce type d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
coin74
Membre hyperactif
coin74


Nombre de messages : 320
Age : 51
Localisation : la roche sur foron (74)
Date d'inscription : 13/04/2008

oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: oeufs de Phyllium sp   oeufs de Phyllium sp EmptyMer 28 Jan - 16:49

Helliconia a écrit:
Pour ajouter ma pierre...

J'ai constaté que je perdais toutes mes Phyllium sp dans un terrarium de mon local montant à 26 degrés en milieu de journée... et que dans le terrarium juste en dessous qui ne montait que à 24 degrés je n'avais strictement aucune perte.... et c'est le seul paramètre qui change... bref, attention à la chaleur...et surtout beaucoup d'observations pour réussir ce type d'élevage.

bonjour,

les miens sont effectivement dans les terras les plus frais car j'ai constaté que à partir de 26-27°c c'est l'hécatombe aussi pour les jeunes.

pour les ronces à taches, j'en ai donné l'an passé sans soucis, mais cette année je donne des ronces des bois qui sont d'un beau vert, et biensûre
après nettoyage à l'eau clair.


coin74 pig
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes-aux-dons.forums-actifs.com/forum.htm
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: oeufs de Phyllium sp   oeufs de Phyllium sp EmptyJeu 29 Jan - 22:33

Salut,

J'ajouterai que la plupart des éleveurs a tendance à surchauffer les terrariums. Personnellement, en hiver mes phasmes ont 18°C et ça arrive qu'ils descendent à 16°C. Ce n'est pas un souci. Le problème en chauffant de trop c'est qu'on maitrise bien moins l'humidité.

J'ai élevé Phyllium celebicum des années entre 18 et 20°C.

Mais le problème n'est pas là pour Emilien, je pense que 20°C c'est bien.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
gibus18
Membre hyperactif
gibus18


Nombre de messages : 118
Age : 29
Date d'inscription : 01/08/2007

oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: oeufs de Phyllium sp   oeufs de Phyllium sp EmptyDim 1 Fév - 0:37

merci vraiment pour tous ces conseils.....et j en prend bonne note....mais je n ai pas trops de problemes avec les philliums a partir du stade L2;;;mais pour les jeunes juste eclos s est vraiment la galere ils meurent tous au bout de 8 jours....,,??? je les demarre dans une boite a grillons plastique avec des petit trou en plus pour l aeration...sur sopalin...avec ronce fraiche dans un petit pot.(boite medicamet percee) et dans le salon temperature 18 la nuit et 20 22 LE JOURS;;;;; est ce que pas assez aerez..pas assez humide je sais pas???ET CELA M embete vraiment...............merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Animalia-Info/215084235180239?fre
Phasmounet
Membre actif
Phasmounet


Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Date d'inscription : 23/12/2008

oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: oeufs de Phyllium sp   oeufs de Phyllium sp EmptyDim 1 Fév - 11:06

Bonjour,

Si j'étais toi, je les mettrai dans un petit terrarium façon coin74 qui servirait de nurserie le temps qu'ils arrivent L3. Après je les mettrai dans un terrarium plus grand. Mais je laisse le soin à coin de t'expliquer la fabrication de son terra si ça lui chante Razz Au fait, as-tu nettoyé ta boîte à médoc avant de la mettre ? On ne sait jamais Neutral

Bon, sur ce...

Phasmicalement,
François alias Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
coin74
Membre hyperactif
coin74


Nombre de messages : 320
Age : 51
Localisation : la roche sur foron (74)
Date d'inscription : 13/04/2008

oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: oeufs de Phyllium sp   oeufs de Phyllium sp EmptyDim 1 Fév - 16:00

bonjour,

niveau température cela le fait, après je reste très septique avec tes petites boites...

soit tu les mets en faunax box, mais c'est plus dure de maintenir un taux d'humidité et tu auras pas mal de perte, ou tu te fais un petit terra comme ce dessous et niveau pertes c'est quasi nulle.

voici comment réaliser un terra sans trop de frais (voir avec de la récupération)
celui ci est une nurserie pour mes petits phyllium, donc très petit mais vous pouvez vous en inspirer pour faire un terra beaucoup plus grand.

A. matériel nécessaire:

1 plaque perforé ou moustiquiaire de 19 X 20 cms
1 contreplaqué de 1.5 X 16.5 X 18.5 pour le fond bas du terra.
2 contreplaqué de 1.5 X 18.5 X 33.5 pour les côtés.
1 contreplaqué de 1.5 X 19 X 33.5 pour le fond verticale.
1 plexi de 19 X 33.5 pour le devant.
8 vis de 4 X 30
4 vis de 4 X 10
4 vis de 4X 15
oeufs de Phyllium sp Hpim3910

B.assembler le fond et le côté

avec 2 vis de 4 X 30, perçer dabords la plus grand plaque de contreplaqué
à l'endroit du passage des vis pour ne pas que le bois éclate.
oeufs de Phyllium sp Hpim3911

C.assembler l'autre côté
avec 2 vis de 4 X 30, perçer dabords la plus grand plaque de contreplaqué
à l'endroit du passage des vis pour ne pas que le bois éclate.
oeufs de Phyllium sp Hpim3912


D.assembler le fond verticale
avec 4 vis de 4 X 30 (idem autre plaque)
oeufs de Phyllium sp Hpim3913
vous obtenez alors le chassis du terra
oeufs de Phyllium sp Hpim3914

E.fixation de la grille d'aération
positionner la grille d'aération et la fixer avec les 4 vis de 4 X 10
oeufs de Phyllium sp Hpim3915
oeufs de Phyllium sp Hpim3916

F.fixation du plexi de porte
prépercer le plexi à 4 endroit + fraiser , posittionner le sur le terra et viser avec 4 vis de 4 X 15
oeufs de Phyllium sp Hpim3917

G.résultat
voici le résultat, je vais par contre mettre en place des charnières sur un côté du plexi pour faciliter l'ouverture.
oeufs de Phyllium sp Hpim3918

coin74.


Dernière édition par coin74 le Dim 1 Fév - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes-aux-dons.forums-actifs.com/forum.htm
nakl
Membre hyperactif
nakl


Nombre de messages : 844
Age : 62
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 19/07/2007

oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: oeufs de Phyllium sp   oeufs de Phyllium sp EmptyDim 1 Fév - 16:25

Bonjour
Pour ma part je suis également septique que tu puisse maintenir
tes jeunes dans de telles boites,cela est franchement trop petit.
Nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
gibus18
Membre hyperactif
gibus18


Nombre de messages : 118
Age : 29
Date d'inscription : 01/08/2007

oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: oeufs de Phyllium sp   oeufs de Phyllium sp EmptyLun 2 Fév - 13:44

merci pour tous ces conseils.....je vais me lancer dans la construction de la nurcerie ou reprendre un petit fauna box.......je pensais moi qu ils leurs fallaient une toute petite boite pour eviter qu ils ne courent de trops et pour qu ils soient bien en contact avec les ronces.............merci j espere cette fois avoir plus de reussite.....SI vs pouvez me donner encore plus de coneils je suis toujours preneur.....u grand merci d avance..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Animalia-Info/215084235180239?fre
coin74
Membre hyperactif
coin74


Nombre de messages : 320
Age : 51
Localisation : la roche sur foron (74)
Date d'inscription : 13/04/2008

oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: oeufs de Phyllium sp   oeufs de Phyllium sp EmptyLun 2 Fév - 14:03

bonjour,

pour l'histoire des ronces prochent des jeunes je l'ai lu aussi
mais je n'y crois pas, car pour preuve j'ai eu de nombreux L1
qui se sont sauvés de l'incubateur et je les ai retrouvé dans le terra
des adultes ou encore certains se sont posés sur les ronces que j'ai dans un pôt en réserve...

ce que je peux te conseiller, c'est de bien humidifier le sopalin de ta future nurserie et d'humifiier une fois par jours ou deux fois si en fauna box
de faire un panachage ronces des bois (sans épines), et vieille ronces.
et aussi de ne pas les manipuler.

coin74 pig
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes-aux-dons.forums-actifs.com/forum.htm
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: oeufs de Phyllium sp   oeufs de Phyllium sp EmptyLun 2 Fév - 19:09

Salut,

Ce qui est important c'est qu'il y ait des feuilles en contact avec le plafond du terrarium et les côtés. Ainsi les jeunes même L1 peuvent retrouver la nourriture.
Je l'ai déjà écrit sur un autre post, dans la nature les Phyllies sont des espèces à priori de la canopée (c'est à dire l'étage le plus haut de la forêt). Les oeufs étant projetés par les femelles, les petits éclosent pour la majorité sur le sol de la forêt. Lorsqu'ils éclosent, ils doivent donc remonter tous les étages jusqu'à la cime et y trouver leur nourriture. C'est d'ailleurs pour cela qu'à la naissance ils sont si rapides et mobiles.
Le principe de mettre les L1 dans une toute petite boite me parait donc bien risible à côté des conditions naturelles Wink

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
coin74
Membre hyperactif
coin74


Nombre de messages : 320
Age : 51
Localisation : la roche sur foron (74)
Date d'inscription : 13/04/2008

oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: oeufs de Phyllium sp   oeufs de Phyllium sp EmptyMar 3 Fév - 18:22

Yannick a écrit:

Ce qui est important c'est qu'il y ait des feuilles en contact avec le plafond du terrarium et les côtés. Ainsi les jeunes même L1 peuvent retrouver la nourriture.

salut,

c'est vrai que tous mes jeunes L1 encore marron
sont toujours sur le plafond du terra, je vais essayer de faire toucher les ronces.

coin74 pig
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes-aux-dons.forums-actifs.com/forum.htm
Phasmounet
Membre actif
Phasmounet


Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : St Barthélémy d'Anjou (49)
Date d'inscription : 23/12/2008

oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: oeufs de Phyllium sp   oeufs de Phyllium sp EmptyMar 3 Fév - 18:35

Bonjour,

Moi, tant que mes jeunes étaient marrons, ils étaient toujours en activité et n'arrêtaient pas de bouger jusqu'à ce qu'ils deviennent totalement verts. Après, ils restaient tout le temps sur les feuilles et ne bougeaient que quand je pulvérisait de l'eau.

Voilà Wink

Phasmicalement,
François alias Phasmounet
Revenir en haut Aller en bas
Phasmatique
Membre actif
Phasmatique


Nombre de messages : 92
Age : 30
Localisation : Nord de la France(Douai)
Date d'inscription : 24/02/2009

oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: oeufs de phyllium   oeufs de Phyllium sp EmptyMar 24 Fév - 23:32

un truc que j'ai remarqué chez mes extatosoma et qui peut etre t arrive aussi c que quand 2 individus de mm souche se reproduisent g plus de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
guy-heaume
Membre récent



Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : cormeilles en parisis (95)
Date d'inscription : 30/08/2007

oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: oeufs de Phyllium sp   oeufs de Phyllium sp EmptySam 28 Fév - 23:29

je croyais que tu essayais de faire un effort sur le langage msn !?
Revenir en haut Aller en bas
Phasmatique
Membre actif
Phasmatique


Nombre de messages : 92
Age : 30
Localisation : Nord de la France(Douai)
Date d'inscription : 24/02/2009

oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: oeufs de Phyllium sp   oeufs de Phyllium sp EmptyDim 1 Mar - 2:40

le truc c'est que j'ai ecrit le message avant que tu n'envoie l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs de Phyllium sp Empty
MessageSujet: Re: oeufs de Phyllium sp   oeufs de Phyllium sp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs de Phyllium sp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche oeufs de phasme morose et de phyllium
» incubation oeufs de Phyllium bioculatum [clos]
» Mon élvage de phyllium sp (Phyllium philippinicum)
» [Question]Phyllium sp et Phyllium giganteum
» phyllium sp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: