Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 mise en place chauffage dans terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coin74
Membre hyperactif
coin74


Nombre de messages : 320
Age : 51
Localisation : la roche sur foron (74)
Date d'inscription : 13/04/2008

mise en place chauffage dans terrarium Empty
MessageSujet: mise en place chauffage dans terrarium   mise en place chauffage dans terrarium EmptySam 18 Oct - 13:58

bonjour,

voici le chauffage que je vais instaler ce week-end dans mes terras, car
actuellement je chauffe toute la piéce d'élevage.
mais j'ai quelques question,

1. est-il préférable que le câble chauffant soit sur le fond du terra ou sur le mur du fond ?

2. quel est l'emplacement idéale pour la sonde ? (je pensais la mettre au milieu de la largeur et au 3/4 de la hauteur du terra )

d'avance merci pour vos réponses, d'autres remarques, conseils ou questions sont les bienvenues...


voici la description de mon matériel:

câble chauffant modèle Hydrokable 75 watts, 7.5 mètres de marque Hydor.
prix 26 euros.

Thermostat électronique modèle Hydroset puissance max 500 watts, réglable de 17°c à 35°c,
avec sonde intégré de marque Hydor. prix 48 euros.

facilité d'utilisation et aucun risque électrique, car branchement et connection par prise 220 volts domestique.

ci joint photos de l'ensemble:
mise en place chauffage dans terrarium Hpim5126

thermostat
mise en place chauffage dans terrarium Hpim5127

sonde intégrer au thermostat
mise en place chauffage dans terrarium Hpim5128

branchement entre le câble chauffant et le thermostat
mise en place chauffage dans terrarium Hpim5129

coin74.

mise en place chauffage dans terrarium 41655298ya0

mise en place chauffage dans terrarium Banlisteoeufs2fw9
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes-aux-dons.forums-actifs.com/forum.htm
Wayatus
Membre hyperactif
Wayatus


Nombre de messages : 351
Age : 30
Localisation : Laval ( 53 )
Date d'inscription : 09/02/2007

mise en place chauffage dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: mise en place chauffage dans terrarium   mise en place chauffage dans terrarium EmptyDim 19 Oct - 11:16

Salut ,

J'utilise le même matériel que toi et je met le cordon chauffant sur le fond du terra et je met du sopalin dessus . Il faut juste penser à régulierement humidifier et remplir les pots d'eau et il n'y a aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

mise en place chauffage dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: mise en place chauffage dans terrarium   mise en place chauffage dans terrarium EmptyDim 19 Oct - 18:33

Salut

J'ai longtemps chauffé avec exactement le même matériel (depuis je ne chauffe plus ou rarement). Je plaçais cependant le cable par dessus le sopalin (je n'ai jamais vu un phasme se bruler dessus, ça chauffe pas énormément non plus). La sonde entrait dans le terra par un petit trou à l'arrière ou par le côté de la porte. J'essayai de l'éloigner autant que possible du cable pour ne pas fausser la prise de température ambiante.

Attention à une chose : chauffer ainsi ton terrarium va immanquablement faire chuter ton taux d'humidité. Je te conseille donc de le surveiller avec un hygromètre et de palier si besoin en plaçant un pot d'eau couvert d'un grillage fin, directement sur le cordon (il va ainsi faire évaporer l'eau en chauffant).

A+
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
coin74
Membre hyperactif
coin74


Nombre de messages : 320
Age : 51
Localisation : la roche sur foron (74)
Date d'inscription : 13/04/2008

mise en place chauffage dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: mise en place chauffage dans terrarium   mise en place chauffage dans terrarium EmptyMar 21 Oct - 11:12

Yannick a écrit:
Salut
Attention à une chose : chauffer ainsi ton terrarium va immanquablement faire chuter ton taux d'humidité. Je te conseille donc de le surveiller avec un hygromètre et de palier si besoin en plaçant un pot d'eau couvert d'un grillage fin, directement sur le cordon (il va ainsi faire évaporer l'eau en chauffant).
A+
Yannick

bonjour,

après discution avec Arnaud et Christophe Bauduin et un éleveur en contact avec l'insectarium de Nice, il apparait qu'il est préférable de chauffer la piéce d'élevage plutot que d'installer ce type de cordon.

coin74.
mise en place chauffage dans terrarium 41655298ya0

mise en place chauffage dans terrarium Banlisteoeufs2fw9
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes-aux-dons.forums-actifs.com/forum.htm
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

mise en place chauffage dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: mise en place chauffage dans terrarium   mise en place chauffage dans terrarium EmptyMar 21 Oct - 12:26

coin74 a écrit:
il apparait qu'il est préférable de chauffer la piéce d'élevage plutot que d'installer ce type de cordon.

et je suis bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
coin74
Membre hyperactif
coin74


Nombre de messages : 320
Age : 51
Localisation : la roche sur foron (74)
Date d'inscription : 13/04/2008

mise en place chauffage dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: mise en place chauffage dans terrarium   mise en place chauffage dans terrarium EmptyMar 21 Oct - 15:59

Yannick a écrit:
coin74 a écrit:
il apparait qu'il est préférable de chauffer la piéce d'élevage plutot que d'installer ce type de cordon.

et je suis bien d'accord !

bonjour,

merci à tous pour votre aide.
je vais opter pour le chauffage de la pièce d'élevage.
en effet depuis dimanche j'ai testé de chauffer la pièce avec un chauffage électrique de type bain d'huile, et c'est le top (avant la pièce etait chauffé par un converteur électrique)...

donc depuis la température la nuit dans les terras est de 20-21°c et la journée étant donné que les balastres des réglettes néons chauffent la température est de 24-25°c...et le taux d'humidité se maintient mieux avec ce type de chauffage.

coin74.
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes-aux-dons.forums-actifs.com/forum.htm
carom66
Membre récent



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2014

mise en place chauffage dans terrarium Empty
MessageSujet: Besoin info sur le thermostat hydoset   mise en place chauffage dans terrarium EmptySam 23 Aoû - 19:14

Bonjour coin74,

Je suis intéressée pour acheter le Thermostat Hydroset Electronique simple 220v/500W. Je souhaiterais placer la sonde dans ma fourmilière pour pouvoir contrôler la température à l'intérieur. Du coup j'aurais aimé connaitre le diamètre de la sonde pour savoir si elle peut passer dans les galeries ou pas.
Si tu pouvais me donner cette info ça serait super car je galère pour trouver un thermostat avec une sonde adaptée.

Merci

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en place chauffage dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: mise en place chauffage dans terrarium   mise en place chauffage dans terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en place chauffage dans terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [recherche]Trouver chauffage terrarium
» La mise au point en macrophotographie
» * * * * * * Nos terrariums * * * * * *
» Idée de terrarium
» construire un terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: Vie du forum :: Discussion générale-
Sauter vers: