Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 oeufs de carausius

Aller en bas 
+4
douce
Kékélargon
Flo
Yannick
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




oeufs de carausius Empty
MessageSujet: oeufs de carausius   oeufs de carausius EmptyJeu 9 Oct - 12:55

Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais est ce que mon système est bon ?
Merci!

oeufs de carausius Dscn0410
oeufs de carausius Dscn0411
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

oeufs de carausius Empty
MessageSujet: Re: oeufs de carausius   oeufs de carausius EmptyJeu 9 Oct - 20:21

Salut,

J'ai déplacé le post dans la bonne rubrique.
Le système parait correct mais je mettrai plutot les oeufs directement sur le sopalin. Attention de ne pas les noyer, une légère pulvérisation d'eau tous les 3 jours serait pas mal.
Et n'oublies pas le couvercle Wink

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Invité
Invité




oeufs de carausius Empty
MessageSujet: Re: oeufs de carausius   oeufs de carausius EmptyJeu 9 Oct - 21:31

oui douce m'a dit de les mettre sur le saupalin alors je les ai mis lol je les humidifir avec un atomiseur d'eau minerale qu'on se sert normalement pour se rafraichir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Membre hyperactif
Flo


Nombre de messages : 154
Age : 28
Localisation : Région de Namur - Belgique
Date d'inscription : 07/09/2008

oeufs de carausius Empty
MessageSujet: Re: oeufs de carausius   oeufs de carausius EmptyVen 10 Oct - 20:22

Bonsoir,

moi je les humidifient tous les 2 jours,j'utilise le même système que toi,je vois des "trucs jaunes" qui ressortent des oeufs,et après 3 mois tjrs rien

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb970796/accueil-phasme.htm
Invité
Invité




oeufs de carausius Empty
MessageSujet: Re: oeufs de carausius   oeufs de carausius EmptyVen 10 Oct - 20:36

ah mince!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kékélargon
Membre hyperactif
Kékélargon


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Nazelles
Date d'inscription : 03/05/2008

oeufs de carausius Empty
MessageSujet: Re: oeufs de carausius   oeufs de carausius EmptyVen 10 Oct - 21:22

par contre j'ai entendu dire (à Juvisy Wink ) que les pulvérisation doivent de préférence faites avec de l'eau osmosée (trouvable en animalerie), parce que l'eau du robinet contient des ions minéraux qui viennent durcir la "coque" de l'oeuf, et le petit à du mal à sortir bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelargon.skyrock.com/
douce
Membre hyperactif
douce


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 06/04/2008

oeufs de carausius Empty
MessageSujet: Re: oeufs de carausius   oeufs de carausius EmptyVen 10 Oct - 22:04

A quel temperature sont tes oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes24.skyrock.com
Flo
Membre hyperactif
Flo


Nombre de messages : 154
Age : 28
Localisation : Région de Namur - Belgique
Date d'inscription : 07/09/2008

oeufs de carausius Empty
MessageSujet: Re: oeufs de carausius   oeufs de carausius EmptySam 11 Oct - 11:13

J'utilise l'eau du robinet...

Et mes oeufs sont maintenu en température ambiante entre 20 et 23 °
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fb970796/accueil-phasme.htm
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

oeufs de carausius Empty
MessageSujet: Re: oeufs de carausius   oeufs de carausius EmptyDim 12 Oct - 21:49

Kékélargon a écrit:
par contre j'ai entendu dire (à Juvisy Wink ) que les pulvérisation doivent de préférence faites avec de l'eau osmosée (trouvable en animalerie), parce que l'eau du robinet contient des ions minéraux qui viennent durcir la "coque" de l'oeuf, et le petit à du mal à sortir bounce

Salut,

J'ai toujours utilisé l'eau du robinet, quelle que soit l'espèce et ça n'a jamais posé de problème particulier. A moins d'habiter dans une région ultra calcaire sinon pas de panique de ce côté.

Attention surtout à ne pas trop humidifier. Personnellement quand j'élevais des Carausius morosus, les oeufs restaient sur le sol de la cage (un vieux garde-manger), et je pulvérisais de l'eau une ou deux fois par semaine sur le feuillage et le sol, pas plus. J'ai toujours été envahi de cette espèce pendant des années. Il ne faut pas toujours en faire de trop !

A+
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Actarus
Membre hyperactif
Actarus


Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Oise - Picardie
Date d'inscription : 29/10/2007

oeufs de carausius Empty
MessageSujet: Re: oeufs de carausius   oeufs de carausius EmptyMar 14 Oct - 0:09

Bonsoir à tous


Elevant moi aussi des C. morosus depuis quelques années, je ne prends même plus la peine de pulvériser de l'eau sur les oeufs et les éclosions se passent toujours très bien.

Donc, l'importance des pulvérisations sur les oeufs de cette espèce reste à prouver.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmowarriors.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




oeufs de carausius Empty
MessageSujet: Re: oeufs de carausius   oeufs de carausius EmptyVen 26 Déc - 16:13

bonjour tout le monde, mes oeufs n'ont toujours pas eclos, ils ont 2 mois et 20 jours alors sa me fait un peu peur, il doit faire environ 20 degrès chez moi, ils sont humidifier tous les 2 jours et changer maximum toutes les 2 semaines alors je ne vois pas trop ce qui cloche!!J'espere qu'ils ne sont pas mort parce que je m'en voudrais meme si je n'ai rien fait de mal...
Revenir en haut Aller en bas
douce
Membre hyperactif
douce


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 06/04/2008

oeufs de carausius Empty
MessageSujet: Re: oeufs de carausius   oeufs de carausius EmptyMar 30 Déc - 21:06

si il fait que 20 degres c'est peut etre sa
patience
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes24.skyrock.com
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

oeufs de carausius Empty
MessageSujet: Re: oeufs de carausius   oeufs de carausius EmptyMer 31 Déc - 13:37

Salut,

Pas de panique, ça ne va pas tarder à éclore mais il faut savoir être patient(e).
Si passé 3 mois tes oeufs ne commencent pas à éclore, tu pourras en ouvrir un pour voir si le petit s'est développé à l'intérieur.

Pour le moment cette durée me semble tout à fait normale et 20°C c'est largement suffisant pour incuber cette espèce tout comme la plupart des espèces d'ailleurs. Carausius morosus peut même incuber à 15-16°C sans souci.

A+
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Invité
Invité




oeufs de carausius Empty
MessageSujet: Re: oeufs de carausius   oeufs de carausius EmptyMer 31 Déc - 13:58

merci beaucoup pour vos encouragements gros bisous à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeufs de carausius Empty
MessageSujet: Re: oeufs de carausius   oeufs de carausius EmptyVen 30 Jan - 21:14

coucou tout le monde ce matin grande nouvelle!!
finalement un oeuf c'est decider à eclore au bout de 4 mois! je les avais mis depuis 2 ou 3 semaines devant mon radiateuren faisant bien attention que ce ne soit pas trop chaud et toujours humide, j'attend demain avecd impatiente pour voir si d'autres vont pointez leur petite papatte!!
Revenir en haut Aller en bas
coin74
Membre hyperactif
coin74


Nombre de messages : 320
Age : 51
Localisation : la roche sur foron (74)
Date d'inscription : 13/04/2008

oeufs de carausius Empty
MessageSujet: Re: oeufs de carausius   oeufs de carausius EmptyVen 30 Jan - 21:45

elodiedu08 a écrit:
coucou tout le monde ce matin grande nouvelle!!
finalement un oeuf c'est decider à eclore au bout de 4 mois! je les avais mis depuis 2 ou 3 semaines devant mon radiateuren faisant bien attention que ce ne soit pas trop chaud et toujours humide, j'attend demain avecd impatiente pour voir si d'autres vont pointez leur petite papatte!!

bonjour,

félicitations, et comme qui dirait...tout viens à point à qui sait
attendre...

coin74 pig
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes-aux-dons.forums-actifs.com/forum.htm
Kékélargon
Membre hyperactif
Kékélargon


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Nazelles
Date d'inscription : 03/05/2008

oeufs de carausius Empty
MessageSujet: Re: oeufs de carausius   oeufs de carausius EmptySam 31 Jan - 12:46

Salut!
Félicitations à la toute nouvelle maman! cheers
Il n'y avait donc pas trop de quoi s'inquiéter, à mon avis le radiateur les a un peu boostés ^^
Tiens nous au courant des futurs nouveaux-nés
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelargon.skyrock.com/
Invité
Invité




oeufs de carausius Empty
MessageSujet: Re: oeufs de carausius   oeufs de carausius EmptyDim 1 Fév - 13:31

oeufs de carausius Dscn0810

3 de plus ce matin dont une avec la patte avant droite trés claire!!!je suis trop contente!!
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE-JEAN
Membre récent



Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : Oise, sur la Terre
Date d'inscription : 09/02/2009

oeufs de carausius Empty
MessageSujet: C. Morosus   oeufs de carausius EmptyMer 11 Fév - 13:14

Interressant, ces détails m'aideront. Very Happy . Autrefois, je laissait les oeufs sur l'humus, au fond. Je prélevais les jeunes au fur et à mesure....
Revenir en haut Aller en bas
an amprevan
Membre actif
an amprevan


Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : breizh 29
Date d'inscription : 28/08/2008

oeufs de carausius Empty
MessageSujet: Re: oeufs de carausius   oeufs de carausius EmptyMar 17 Fév - 17:21

Bonjour

4 mois sa ne m'étonne pas
j'ai laisser des œufs a mon père pour qu'il les donne a mon oncle qui en voulait, il les a aléser chez mes grands parents
Mais mon oncle n'est jamais venu les chercher et mes grands parents ont donc commencer l'élevage de cette espèce

ils ont laisser les œufs dans le garage puis dans un cabane dans le jardin donc température extérieur pale
pondu juin ils ont éclos en décembre, 6 mois

le temps d'incubation varie selon la température donc les température en dessous de 10degré de décembre c'est pas top Laughing

j'ai également vu des œufs toujours de cette espèce survivre a 3-4 heure au congélateur


donc pour se qui on cette espèce ne vous inquiéter pas si s'est long ils finiront bien pare éclore s'est indestructible Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs de carausius Empty
MessageSujet: Re: oeufs de carausius   oeufs de carausius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs de carausius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs de [i]Carausius morosus[/i] [résolu]
» Evolution des oeufs de Carausius Morosus?
» Un mélanges de Carausius.
» Carausius globosus - L1
» Carausius morosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: