Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Autres sites et forums intéressants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Autres sites et forums intéressants Empty
MessageSujet: Autres sites et forums intéressants   Autres sites et forums intéressants EmptySam 17 Mar - 0:44

Bonjour à tous,

Je commence un post ayant pour objectif de référencer les autres sites et forums intéressants à visiter.
Merci d'indiquer la langue du site si ce n'est pas le français, et de ne pas encombrer avec tous les sites et forums plein de fautes d'orthographe, avec des couleurs flashies et où on parle en langage sms... Wink

Je commence par les plus connus et les incontournables :

Le Monde des Phasmes : site ; forum

Phasmes.com : site ; forum

Phasmatodea.de : site (allemand et anglais)

Association pour la Systématique des Phasmes et l'Etude de leur Répartition : site

Le forum des arthropodes, reptiles et amphibiens : forum

Phasmid Study Group
: site
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
alpha
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
alpha


Nombre de messages : 1500
Localisation : Picardie - Beauvais
Date d'inscription : 05/02/2007

Autres sites et forums intéressants Empty
MessageSujet: Re: Autres sites et forums intéressants   Autres sites et forums intéressants EmptySam 17 Mar - 23:26

Bonjour,

Un site un peu difficile cette langue n'est pas très usitée en France, mais il vaut le coup d'oeil pour les photographies d'espèces peu connues :

Phasma : site (en allemand hollandais)


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spikrims
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
spikrims


Nombre de messages : 636
Age : 40
Localisation : Guéret ou Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2007

Autres sites et forums intéressants Empty
MessageSujet: Re: Autres sites et forums intéressants   Autres sites et forums intéressants EmptySam 17 Mar - 23:40

la compréhension est pas évidente si on ne connais pas un mot d'allemand mais les photos (enfin:"Foto's" Laughing ) valent vraiment le coup d'oeil c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autres sites et forums intéressants Empty
MessageSujet: Re: Autres sites et forums intéressants   Autres sites et forums intéressants EmptyDim 18 Mar - 8:31

Bonjour à tous.

Si je peux me le permettre, voila un site sur les insectes.

http://insecterra.forumactif.com/

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Autres sites et forums intéressants Empty
MessageSujet: Re: Autres sites et forums intéressants   Autres sites et forums intéressants EmptyDim 18 Mar - 13:58

Salut,
Michel je crois que tu t'es trompé de langage : c'est du hollandais si je ne m'abuse...
A+ Wink
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
alpha
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
alpha


Nombre de messages : 1500
Localisation : Picardie - Beauvais
Date d'inscription : 05/02/2007

Autres sites et forums intéressants Empty
MessageSujet: Re: Autres sites et forums intéressants   Autres sites et forums intéressants EmptyLun 19 Mar - 23:02

Salut,

Vu que je ne comprend ni l'un ni l'autre, je te crois bien volontier et je modifie le post en conséquence.

Merci pour cette précision,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

Autres sites et forums intéressants Empty
MessageSujet: Petit traité de linguistique et de géographie   Autres sites et forums intéressants EmptyJeu 31 Mai - 22:55

Bonjour chers amis,

NDLR. Le ton de ce poste est du type persifleur alors ne vous vexez pas

Et bien mes chers amis, vous êtes des grands phasmotodeologues (de phasmatodea et -logue...), mais vous êtes nuls en ce qui concerne la géographie et la langue de vos voisins.

C'est peut-être à cause de la phrase de Jules Cesar : de tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves....
cheers cheers cheers
Aie, pour nous les p'tis belges, ceux dont parlait César, c'étaent les peuplades qui allaient devenir mes compratriotes et les habitants des Pays-Bas.

La lague dont vous parlez n'est pas le hollandais mais le néerlandais qui est parlée en Belgique, région des Flandres, et dans le Royaume des Pays-Bas.

De "Koninkrijk des Nederlanden" est constitué des Antilles néerlandaises, de l'île d'Aruba et des Pays-Bas que vous dénommez faussement la Hollande. Celle-ci est formée par deux provinces alors que les Pays-Bas en comptent douze.

Bon, si vous voulez êtes bien considérés des éleveurs de ce magnifique site que vous a présenté Alpha et faire des échanges fructueux avec eux, soyez précis et ne commettez pas d'impairs.

Résumé : la Belgique : trois communautés linguistiques : les Wallons (français), les Flamands (néerlandais), les cantons de l'Est (allemand).
et les Pays-Bas (néerlandais).

Dès lors les termes flamands et hollandais sont impropres, ce ne sont que des dialectes, et il y en a je ne sais combien, au point que quand ils se parlent entre eux, ils ne se comprennent pas... rabbit rabbit

NB. Les Flamands et les Néerlandais parlent pour la plupart le français et beaucoup l'anglais. C'est une nécessité pour eux par ce que leur langue vernaculaire n'est pas véhiculaire

Quand je fais un reportage en Flandres et que je demande " Pardon, mijnheer, waar is de voetbalplein?", 99 fois sur cent on me répond : tout droit puis la prochaine à droite.

Pas étonnant que leurs affaires soient florissantes...Il y a des euros et des euros, ce n'est pas possible...j'ai vu, lors d'une présentation des candidates à l'élection de Miss Belgique, déboucher des bouteilles de champagtne (pas des magnums, mais avec des feux d'artifice) à 1.250 euros...

Quant aux Pays-Bas, ils ont des relations dans les Antilles : ah les beaux Phasmes qu'ils doivent avoir...

Bon, j'espère que je vous ai pas vexés : il faut avoir de l'humour.

Allei, hein dis donc mijnheer, ris donc une fois, la grimace elle est plus belle...

Bon, sérieusement
Si parfois, vous avez un message néerlandais à traduire, je saurai le faire à 99% sans dictionnaire. Et ce sera très volontiers que je le ferai.
Pour l'inverse, ce sera plus difficile, j'ai perdu l'habitude de le faire, d'autant plus que j'ai toujours été plus fort en versions qu'en thèmes***, mais ma fille travaille dans une école de langue privées, et elle pourra m'aider.

*** Chez les Jésuites, nous avons appris le Latin (6 heures/semaine), le Grec ancien (4 heures/semaine), le Néerlandais (4 heures/semaine) et.. l'anglais comme option. Pas étonnant que je sois un fossile clown clown .

Votre ami Jean-Pierre :king: jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
bzorg
Membre hyperactif
bzorg


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/05/2007

Autres sites et forums intéressants Empty
MessageSujet: Re: Autres sites et forums intéressants   Autres sites et forums intéressants EmptyJeu 31 Mai - 23:10

Euh , en France aussi , il y a des coins où l'on parle le flamand tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Autres sites et forums intéressants Empty
MessageSujet: Re: Autres sites et forums intéressants   Autres sites et forums intéressants EmptyJeu 31 Mai - 23:24

Shocked Merci Jean-Pierre pour cette petite leçon de géographie linguistique !

C'est bon à prendre

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
alpha
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
alpha


Nombre de messages : 1500
Localisation : Picardie - Beauvais
Date d'inscription : 05/02/2007

Autres sites et forums intéressants Empty
MessageSujet: Re: Autres sites et forums intéressants   Autres sites et forums intéressants EmptyVen 1 Juin - 21:39

Salut Jean-Pierre,

Bon eh bien après cela je vais réviser un peu la géographie de l'Europe Crying or Very sad
Nul vous avez dit nul, ah bon scratch

Merci pour ce cours. On apprend on apprend Wink

Cordialement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres sites et forums intéressants Empty
MessageSujet: Re: Autres sites et forums intéressants   Autres sites et forums intéressants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres sites et forums intéressants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles d'utilisation de la rubrique Autres photos
» Autres rubriques concernant les plantes nourricières
» Quelques unes de mes autres ptites bêtes..
» Mes autres animaux en tous genre a par les phasmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: Vie du forum :: Discussion générale-
Sauter vers: