Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nettoyage des vitres

Aller en bas 
+3
nakl
paul
Toni
7 participants
AuteurMessage
Toni
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
Toni


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 07/02/2007

Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Nettoyage des vitres   Nettoyage des vitres EmptyLun 14 Juil - 19:08

Bonjour,
j'ai vu que Henri a eu quelques problèmes pour le nettoyage des vitres.

Donc juste pour savoir comment vous faites pour nettoyer vos vitres (surtout les tâches de calcaires).
Alors déjà pour éviter les tâches de calcaires, on peut acheter de l'eau déminéralisée...mais bon acheter de l'eau.

Après pour enlever les tâches j'utilise du vinaigre blanc, je ne pense pas que ce soit aussi efficace que le produit lave-vitre.

J'ai vu qu'Alpha utilisait de la javel diluée...malheureusement pour moi ça fait déjà un moment que ma mère n'achète plus de javel pour privilégier les produits écologiques (bien pour la conscience mais pas pour enlever la crasse...). Crying or Very sad
Mais bon je pense que la javel, c'est pas mal il ne faut pas se tromper dans les dosages.

Ah oui, c'est bien rare que je lave les vitres, ça prends trop de temps... Very Happy

@+ Toni
Revenir en haut Aller en bas
paul
Membre récent



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2008

Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres   Nettoyage des vitres EmptyLun 14 Juil - 19:13

bonjour,
quand il y a vraiment trop de calcaire sur les vitres, j'utilise de l'acide chlorydrique diluée.
Eventuellement une lame de rasoir=moyens radicaux
Revenir en haut Aller en bas
Toni
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
Toni


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 07/02/2007

Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres   Nettoyage des vitres EmptyLun 14 Juil - 19:30

Salut,
ben dis donc de l'acide chlorydrique, tu n'y vas pas de main morte. Tu y dilues à combien ?

J'ai essayé la lame de rasoir, ça ne marche pas, enfin je n'y arrive pas.

@+ Toni
Revenir en haut Aller en bas
nakl
Membre hyperactif
nakl


Nombre de messages : 844
Age : 62
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 19/07/2007

Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres   Nettoyage des vitres EmptyLun 14 Juil - 20:42

bonsoir
pour ma part j'utilise du produit Nettoyant anti calcaire,et ensuite je donne
un coup avec du produit a vitre,et je n'ai jamais eu de probléme.
A+ cordialement
nakl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes-aux-dons.com
alpha
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
alpha


Nombre de messages : 1500
Localisation : Picardie - Beauvais
Date d'inscription : 05/02/2007

Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres   Nettoyage des vitres EmptyLun 14 Juil - 23:43

Salut Toni,

Oh oh, je n'utilise l'eau javelisée que pour désinfecter les terrariums, car je n'ai pas de taches de calcaire No . . . j'utilise depuis des années, pour vaporiser, de l'eau osmosée, donc PAS DE CALCAIRE et redonc pas de nettoyage.

Ceci étant le vinaigre (de vin, d'alcool) est efficace car je l'utilise pour nettoyer ma robinetterie (j'essaie, dans la mesure du possible, de n'utiliser que des produits bio ou naturel). Par contre c'est nettement moins efficace que les produits non bio, mais en passant plusieurs fois, cela marche quand même.

Pour l'acide chlorydrique DILUEE, cela fonctionne bien, mais évidemment le terrarium doit être vide de pensionnaires et un bon rinçage ensuite.

Dans la série à lire et relire : https://phasmania.forumactif.fr/articles-conseils-experiences-personnelles-f3/eau-pour-vaporisation-t11.htm


Cordialement,
alpha
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres   Nettoyage des vitres EmptyMar 15 Juil - 12:22

Bonjour,
Le conseil d'un vieux rat de labo :
>> Une précaution à prendre : lors de la dilution de l'acide, toujours le verser dans l'eau et non le contraire et ceci pour éviter les projections (l'acide étant avide d'eau qu'il "saute" à nsa rencontre).
>> Et si par mégarde on en avait sur la peau, d'abord essuyer avec un linge ou sopalin sec puis rincer avec une grande quantité d'eau : ce qui brûle surtout, c'est le dégagement de chaleur produit par la dilution. En prodécant de la sorte je n'ai jamais eu de problèmes, même en cas en cas de contact avec de l'acide sulfurique concentré (vitriol...)...
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Toni
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
Toni


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 07/02/2007

Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres   Nettoyage des vitres EmptyMar 15 Juil - 19:49

Salut Alpha,
j'ai lu ton post sur l'eau osmosée, ça doit quand même être top de ne pas avoir de traces de calcaires sur les vitres...
Quand je pense que dans certains terras on ne voit pas à travers... Very Happy

D'accord donc tu n'utilises pas de javel (ou presque pas), j'ai dit ça car tu parlais vaguement d'utiliser ce produit sur le post d'Henri , désinfecter les terras ça se fait rarement ça non ?

Pour tout te dire ça m'étonnait que tu utilises de la javel régulièrement(je pensais bien que tu achetais des produits bio), tu achètes donc des produits écologiques comme moi( qui n'enlèvent absolument pas la crasse). Very Happy

@+ Toni
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres   Nettoyage des vitres EmptyMar 15 Juil - 20:37

L'eau de Javel diluée n'est pas très dangereuse pour l'environnement.
C'est le fameux chlore qui est mis dans les piscines ...et dans l'eau de distribution., du moins dans les grandes villes (chez moi, pas besoin...et meilleure que l'eau en bouteilles...)
Aucun germe ni virus ne lui résiste.
Il suffit de laisser cette eau à l'air pour que le chlore se dégage et il finira par rencontrer du sodium pour former du sel de cuisine...
Ce n'est pas une raison pour en vider des bidons entiers dans l'évier...
Jean-Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
alpha


Nombre de messages : 1500
Localisation : Picardie - Beauvais
Date d'inscription : 05/02/2007

Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres   Nettoyage des vitres EmptyMar 15 Juil - 21:38

Salut

Merci JP pour ces précieux conseils . . . il est vrai que l'acide est à manipuler avec moultes précautions. Cependant si l'on agit à la source, c'est à dire ne pas mettre de calcaire sur les vitres, il n'y aura pas besoin de le nettoyer (lapalissade Wink).

Il est vrai que je préconise ". . . nettoyage tous les 15 jours à l'eau javelisée . . ." mais c'est non seulement pour nettoyer mais également désinfecter.
Comme le recommande JP pour l'acide, toujours faire avec modération, donc la dilution de l'eau de javel est d'environ 1 bouchon pour 2 à 5 litres d'eau (pour 1 litre dans les cas grave). Et toujours bien rincer après.

Bon pour revenir à l'eau osmosée, c'est l'idéal et pas cher, alors pourquoi s'en priver Wink

Cordialement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Wayatus
Membre hyperactif
Wayatus


Nombre de messages : 351
Age : 30
Localisation : Laval ( 53 )
Date d'inscription : 09/02/2007

Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres   Nettoyage des vitres EmptyMer 16 Juil - 15:28

bonjour ,

j'utilise du vinaigre blanc et ça marche très bien , il suffit juste de frotter , frotter et encore frotter Wink

@+++
Revenir en haut Aller en bas
douce
Membre hyperactif
douce


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 06/04/2008

Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres   Nettoyage des vitres EmptyMer 16 Juil - 19:02

Bonjour
J'ai essayer le vinaigre blanc et sa fonctionne bien
amicalement douce
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes24.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres   Nettoyage des vitres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des vitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage - nourriture - temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: