Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bourse-expo : terme erroné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alpha
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
alpha


Nombre de messages : 1500
Localisation : Picardie - Beauvais
Date d'inscription : 05/02/2007

Bourse-expo : terme erroné Empty
MessageSujet: Bourse-expo : terme erroné   Bourse-expo : terme erroné EmptyLun 7 Juil - 23:40

Bonjour à toutes et à tous,

Le but de ce post n'est pas d'annoncer un tel événement, mais de critiquer le terme de bourse.

BOURSE : en dehors de la définition officielle de ce terme, il y avait également une idée d'échange matérielle (échange physique : matériel, animaux, documents) et d'idées. Cela se pratiquait en philatélie, en aquariophilie, en ornithologie et surement dans d'autres activités que je n'ai pas pratiqué.

Or, aujourd'hui, dans le domaine qui est le nôtre, ces échanges ne sont pas prévus officiellement. Dans ces endroits seule la vente règne en maître . . . même si la rencontre est possible, mais peu probable tellement il y a de monde.

DOLEANCES : si des organisateurs lisent ces lignes, voici deux propositions :
1 - avoir un espace ou l'on peut échanger, par exemple quelques tables spécifiques mises à disposition gratuitement (enfin presque puisque l'on paie un droit d'entrée),
2 - avoir un tableau ou les éleveurs peuvent inscrire leur nom à leur arrivée de manière à se rencontrer (facile à faire).

DORENAVENT : je n'emploierai plus le terme de bourse lorsque je parlerai d'un tel événement, sauf, bien sur si un espace spécifique est prévu.

Pour info : à Reptilexpo, il y avait une salle appelée "bourse" mais je n'ai pas vu d'espace spécifique à des échanges.

Si vous voulez réagir . . . pas de problème . . . cela a été fait pour Wink

Cordialement,
alpha


Dernière édition par alpha le Mar 8 Juil - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
citrouille-man
Membre hyperactif
citrouille-man


Nombre de messages : 176
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/07/2007

Bourse-expo : terme erroné Empty
MessageSujet: Re: Bourse-expo : terme erroné   Bourse-expo : terme erroné EmptyMar 8 Juil - 15:15

Juste pour dire que je pensais pareil que toi, c'est dommage de ne pas trouver de coins permettant d'échanger, même pas forcément du matériel etc, juste des idées ou discuter. A l'expo-vente (même pas d'expo là-bas) d'Ilkirch (près de Strasbourg) il y avait de la place, des bancs et des tables, c'est vrai que c'est dommage qu'un espace "échange-rencontre" n'existe pas.

J'aime d'ailleurs de moins en moins la vente d'animaux, sans compter les prix du matériel qui augmente sans arrêt, alors échanger serait le top Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse-expo : terme erroné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo-bourse St Just-en-Chaussée
»  Bourse-expo Arthropodia
» Bourse/expo de Flers en Escrebieux
» Reptile expo à Hénin-Beaumont
» Expo-vente de Juvisy 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: Vie du forum :: Discussion générale-
Sauter vers: