Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un beau nid de guêpes!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kékélargon
Membre hyperactif
Kékélargon


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Nazelles
Date d'inscription : 03/05/2008

un beau nid de guêpes! Empty
MessageSujet: un beau nid de guêpes!   un beau nid de guêpes! EmptyLun 7 Juil - 22:19

un magnifique nid de guêpe rencontré avant-hier chez ma grand mère de Meuse (j'avais oublié mon câble USB chez moi dans le 37, alors je ne vous le met qu'aujourd'hui)
on a quand même eut peur avec mon cousin: on voulait entrer dans le hangar, donc on ouvre la porte et des truc commencent à nous tourner autour; j'ai dit "dégagez sales mouches!" en les balayant d'une main, mais en regardant de plus près, elles étaient striées de noir et jaune... j'ai hurlé "ahhh! des guêpes!!!" et une bon vingtaine nous tournaient autour... mon cousin s'est barré en hurlant et agitant les bras, mais grave erreur! des guêpes l'ont poursuivit! et moi je m'était mis à quatres pattes et rampé jusque dehors Rolling Eyes
et d'un seul coup, j'entend "AIIIIIIIIIIIIIIEEEEUUUUUUUUHHHHHHH!!!", et bien mon cousin s'est fait piqué 2 fois (j'ai honteusement bien rit Razz )
enfin bref, je suis retourné dans le hangar avec juste un pull pour me protéger les bras, et j'ai pris une photo!
et ma grand mère a appellé l"anti-guêpieur" (je sais pas comment ça s'appelle comme métier Embarassed ) et il les a tué avec une poudre blanche injectée sous pression dans le nid...
j'ai récupéré le nid le lendemain pour en observer l'intérieur, mais c'était bien trop imprégné de poudre, alors je l'ai brûlé (pour éviter que la poudre ne vole trop loin)
j'ai aussi conservé un échantillon des feuilles qui entourent le nid (ce qu'on voit sur la photo) histoire de vois ça au microscope
voilà pour la petite histoire Razz
un beau nid de guêpes! 2008_051
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelargon.skyrock.com/
citrouille-man
Membre hyperactif
citrouille-man


Nombre de messages : 176
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/07/2007

un beau nid de guêpes! Empty
MessageSujet: Re: un beau nid de guêpes!   un beau nid de guêpes! EmptyLun 7 Juil - 23:07

Jolie photo Wink


Dommage de l'avoir supprimé, c'est sympa à observer, mais bon, avec les personnes allergiques etc...
Par contre ça serait intéressant de voir quel insecticide il utilise, à mon avis, on doit pouvoir faire moins polluant que cette "poudre blanche", une personnes, sur un autre forum, parlait d'insecticides qui sont "détruits" à l'eau ou à la lumière.

Pour le "carton" du nid, c'est du bois que la reine (pour la première salle) puis les ouvrières vont racler sur les palissades et bout des bois, elles mélangent tout ça et le recrachent au fur et à mesure que le nid doit être grand, d'où les "strates" de couleur différentes que l'on voit clairement sur cette photo. Tu observera donc certainement des fibres de bois, si tu a possibilité de faire une photo de ce que tu vois au microscope (avec un compact ça marche parfois), ça peut être intéressant Wink


@ bientôt,
citrouille-man
Revenir en haut Aller en bas
Kékélargon
Membre hyperactif
Kékélargon


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Nazelles
Date d'inscription : 03/05/2008

un beau nid de guêpes! Empty
MessageSujet: Re: un beau nid de guêpes!   un beau nid de guêpes! EmptyLun 7 Juil - 23:11

moi aussi je trouvais ça dommage de le détruire...
j'essaierais de faire de photos au microscope de ce "papier mâché" (dans le fond, c'est un peu ça Rolling Eyes )
bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelargon.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





un beau nid de guêpes! Empty
MessageSujet: Re: un beau nid de guêpes!   un beau nid de guêpes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un beau nid de guêpes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: Photos :: Autres photos-
Sauter vers: