Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aidez moi s'il vous plait [résolu]

Aller en bas 
+2
Kékélargon
douce
6 participants
AuteurMessage
douce
Membre hyperactif
douce


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 06/04/2008

Aidez moi s'il vous plait [résolu] Empty
MessageSujet: Aidez moi s'il vous plait [résolu]   Aidez moi s'il vous plait [résolu] EmptyVen 20 Juin - 16:49

Bonjour à tous
J'observait mes Carausius morosus quand tout a coup ma plus grande qui va avoir 2 mois c'est mit a sortir des boules d'eau de sa bouche
quand je me suis renseigner avant de les avoir je n'ai vu sa nulle part
qu'est ce que c'est ces boules d'eau ?
merci de repondre rapidement je suis inquiete
photo avec le boule d'eau

Aidez moi s'il vous plait [résolu] 100_2611

amicalement douce
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes24.skyrock.com
douce
Membre hyperactif
douce


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 06/04/2008

Aidez moi s'il vous plait [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait [résolu]   Aidez moi s'il vous plait [résolu] EmptyVen 20 Juin - 17:42

Je viens de regarder sur internet j'ai trouver que sa serait une petite goutte d'hémolymphe.
amicalement douce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes24.skyrock.com
Kékélargon
Membre hyperactif
Kékélargon


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Nazelles
Date d'inscription : 03/05/2008

Aidez moi s'il vous plait [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait [résolu]   Aidez moi s'il vous plait [résolu] EmptyVen 20 Juin - 21:55

ça m'est arrivés quand j'ai fait monter un de mes Clonopsis gallica sur ma main, je me suis inquiété au début, mais ma pharmacienne m'a expliqué (elle faisait de l'élevage phasmien, avant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelargon.skyrock.com/
douce
Membre hyperactif
douce


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 06/04/2008

Aidez moi s'il vous plait [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait [résolu]   Aidez moi s'il vous plait [résolu] EmptyVen 20 Juin - 22:02

Elle ta expliqué quoi?
amicalement douce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes24.skyrock.com
Phasmont
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
Phasmont


Nombre de messages : 360
Age : 32
Localisation : Berlaimont(59)
Date d'inscription : 03/07/2007

Aidez moi s'il vous plait [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait [résolu]   Aidez moi s'il vous plait [résolu] EmptyVen 20 Juin - 22:02

Salut,

il peut également s'agir d'une regurgitation de ce qu'il a mangé. C'est un mécanisme de défense "courant" chez les phasmes

Bye

Foucault
Revenir en haut Aller en bas
Kékélargon
Membre hyperactif
Kékélargon


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Nazelles
Date d'inscription : 03/05/2008

Aidez moi s'il vous plait [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait [résolu]   Aidez moi s'il vous plait [résolu] EmptyVen 20 Juin - 22:06

et bien elle m'a expliqué que c'était de l'hémolyphe, du sang d'insecte, et qu'il n'y avait pas à s'inquiéter, sauf si c'est assez excessif.
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelargon.skyrock.com/
Phenix587
Membre hyperactif
Phenix587


Nombre de messages : 138
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2008

Aidez moi s'il vous plait [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait [résolu]   Aidez moi s'il vous plait [résolu] EmptySam 21 Juin - 1:40

Hey les gens!

Faut arrêter de les tripoter vos bestiaux, à force d'appuyer dessus, vous allez les abimer ^^ !

Si mes souvenir sont bon, ce genre de régurgitations sont souvent du à des manipulations excessives et peu délicates... Vous avez des gros doigts, ils sont minuscules, a chaque fois que vous les manipulez, vous les blessez, même si vous y allez doucement Wink !
Revenir en haut Aller en bas
douce
Membre hyperactif
douce


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 06/04/2008

Aidez moi s'il vous plait [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait [résolu]   Aidez moi s'il vous plait [résolu] EmptySam 21 Juin - 10:19

Bonjour

tu te trompe carrément car j'ai pas encore prit dans mes mains une seule fois car j'ai peur de faire mal, j'attends qu'elle soit plus grande

j'ai noté que j'avais observer !!!!

amicalement douce flower
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes24.skyrock.com
Phenix587
Membre hyperactif
Phenix587


Nombre de messages : 138
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2008

Aidez moi s'il vous plait [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait [résolu]   Aidez moi s'il vous plait [résolu] EmptySam 21 Juin - 10:30

Juste une question, quand tu essaies de les prendre en photo, tu leur demande gentiment de prendre la pose et tu attends qu'ils s'exécutent..?

Ou tu les aides un peu?
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
alpha


Nombre de messages : 1500
Localisation : Picardie - Beauvais
Date d'inscription : 05/02/2007

Aidez moi s'il vous plait [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait [résolu]   Aidez moi s'il vous plait [résolu] EmptySam 21 Juin - 13:42

Bonjour tout le monde,

-- Cool - Cool - Cool - Cool - Cool - Cool - Cool - Cool - Cool - Cool - Cool - Cool - Cool - Cool - Cool - Cool - Cool - Cool - Cool - Cool - Cool - Cool - Cool - Cool - Cool - Cool --

Ce genre de phénomène est assez courant et n'a que peu d'importance pour la santé de l'animal. Donc pas d'inquiétude à avoir Wink

Pour la manipulation (changement de feuillage, nettoyage et même prise de photo), vous pouvez lire (si vous en avez envie) ce que j'ai écrit ici => https://phasmania.forumactif.fr/articles-conseils-experiences-personnelles-f3/manipulation-des-phasmes-t1065.htm


Voilà, voilà et bon élevage,
Sereinement,
alpha
Revenir en haut Aller en bas
douce
Membre hyperactif
douce


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 06/04/2008

Aidez moi s'il vous plait [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait [résolu]   Aidez moi s'il vous plait [résolu] EmptySam 21 Juin - 15:13

merci
j'avais deja lu cet article mais c'est toujours bien de rappeler
par contre je n'ai jamais encore pris aucun phasme dans mes mains
suite a la peur de mal faire et trop fragile a mes yeux.
sa me rassure Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes24.skyrock.com
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

Aidez moi s'il vous plait [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait [résolu]   Aidez moi s'il vous plait [résolu] EmptySam 21 Juin - 17:57

Bonjour,

A mon tour de mettre mon grain de Shocked Shocked Shocked science.

Ce phénomène se produit chez la plupart des orthoptères quand on les saisit sans précaution. Et. Rabaud a étudié ce phénomène qu’il appelle : le dégorgement réflexe ou le réflexe du jabot. Il a montré qu’il s’agissait d’un réflexe partant de zones périphériques et aboutissant à la musculature du jabot. Les zones excitables sont variables selon les espèces et la quantité du liquide régurgité est plus ou moins abondante selon l’endroit stimulé ; c’est la compression du thorax qui provoque la plus forte réaction. Il ne s’agit pas d’un mécanisme de défense.

RABAUD Et. 1916. Le dégorgement réflexe des Acridiens (Bull.Soc.zool. FR XL, p223-228)

Dans le cas du protégé de Douce, il a du être particulièrement stressé puisqu’elle ne l’a pas touché…Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez moi s'il vous plait [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait [résolu]   Aidez moi s'il vous plait [résolu] EmptySam 21 Juin - 18:09

Bonjour

Moi aussi des carausius morosus ils font sa très régulièrement et se porte bien

Mais maintenant que j’y réfléchi s’est surtout depuis que je les dérange sans arrhai pour ramasser les œufs
Ils ont pondu 180 en 2 semaines
On ma dit de les lacher dans la nature j’ai été étonner et je ne pense pas être une bonne idée

On ma conseillé de les détruire et je croie que s’est se que je vais finir par faire

Et foutre la paix a mes pensionnaire

a+

ps ledoc n'avait encore envoyer le message quand j'ai commencé a écrire merci renseignement ont voie que tu ti connaît
Revenir en haut Aller en bas
douce
Membre hyperactif
douce


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 06/04/2008

Aidez moi s'il vous plait [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait [résolu]   Aidez moi s'il vous plait [résolu] EmptySam 21 Juin - 20:30

ne surtout pas relâcher les œufs dans la nature
soit tu les donnes ,soit tu les détruit
belle récolte en tout cas
amicalement douce
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes24.skyrock.com
Kékélargon
Membre hyperactif
Kékélargon


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Nazelles
Date d'inscription : 03/05/2008

Aidez moi s'il vous plait [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait [résolu]   Aidez moi s'il vous plait [résolu] EmptySam 21 Juin - 21:55

Phenix587> pour répondre à tes questions: quand je prends mes "bestiaux", je mets la main pas loin d'eux et j'attend qu'il monte (en soufflant un peu dessus si je veux les observer de près sans attendre des heures Razz )
et quand je prends des photos, soit je les prends dans mes mains comme ci dessus, ou alors direct dans le terra, suivant si leurs poses me plaisent
mais comme douce, je ne les prends pas dans mes doigts, beaucoup trop peur de leur faire mal
voili voilu!
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelargon.skyrock.com/
alpha
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
alpha


Nombre de messages : 1500
Localisation : Picardie - Beauvais
Date d'inscription : 05/02/2007

Aidez moi s'il vous plait [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait [résolu]   Aidez moi s'il vous plait [résolu] EmptySam 21 Juin - 23:52

Bonjour à tout le monde,

Merci Le Doc pour ces précisions claires qui permettent de vulgariser un peu la "science" Wink

nico, la législation française est précise à ce sujet, il est interdit de relâcher des espèces "exotiques" dans la nature. L'article de loi prévoit même une amende.

Pour revenir au sujet originel, je pense que douce est rassurée.

Cordialement,
alpha
Revenir en haut Aller en bas
douce
Membre hyperactif
douce


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 06/04/2008

Aidez moi s'il vous plait [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait [résolu]   Aidez moi s'il vous plait [résolu] EmptyDim 22 Juin - 0:41

C'est exacte je suis rassurée
merci a tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes24.skyrock.com
Phenix587
Membre hyperactif
Phenix587


Nombre de messages : 138
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2008

Aidez moi s'il vous plait [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait [résolu]   Aidez moi s'il vous plait [résolu] EmptyDim 22 Juin - 1:43

A Kekelargon>

La question était pour Douce ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Kékélargon
Membre hyperactif
Kékélargon


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Nazelles
Date d'inscription : 03/05/2008

Aidez moi s'il vous plait [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait [résolu]   Aidez moi s'il vous plait [résolu] EmptyDim 22 Juin - 21:42

Phenix587> a desolé comme il y avait un "vos bestioles", je pensait que tu parlais aux deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelargon.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Aidez moi s'il vous plait [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait [résolu]   Aidez moi s'il vous plait [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi s'il vous plait [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: