Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions Carausius morosus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime
Membre hyperactif



Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Questions Carausius morosus Empty
MessageSujet: Questions Carausius morosus   Questions Carausius morosus EmptyLun 5 Mai - 14:43

Bonjour a tous!
Je vais enfin avoir mes phasmes Smile Smile
Je voudrais savoir quelles sont les dimensions nécéssaires pour le terrarium de 15 Carausius morosus ?
J'ai la possibilités d'en avoir de plusieurs taille differentes, mais je ne suis pas sur pour les dimensions.

Ensuite, concernant les oeuf, d'aprés tout ce qu'on m'as dit, ces oeufs n'ont pas besoin de conditions particulieres pour éclore, est-ce vrai ? ne faut il pas les vaporiser ?
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
superphillie
Membre actif



Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2008

Questions Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Questions Carausius morosus   Questions Carausius morosus EmptyLun 5 Mai - 15:27

Salut, alors, pour 15 morosus, un terra de 30*30*40 peu te suffire, mais pense que tu pourra avoir des jeunes?
D'ailleur, pense a supprimer des oeufs. Il faut que tu en garde seulement le nombre de phasmes que tu veux, parce que tu aura dans les 99% de réussite.

Aprés, pour ce qui est des oeufs, vaporise les de temps en temps, le mieu c'est tout les jours. Mais moi, je les arrose tout les 2 jours quand je n'ai pas le temps, tout les jours quand j'ai le temps. Enfin, c'est comme tu veux.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Membre hyperactif



Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Questions Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Questions Carausius morosus   Questions Carausius morosus EmptyLun 5 Mai - 16:04

Merci beaucoup Smile
En fait, pour le moment je vais avoir des oeufs Smile
mais 15 c'est le nombre quye j'aimerais avoir en permanance pour l'instant , pour ce qui est des oeufs, je vais faire bien attention de pas me retrouver en surpopulation Wink
(enfait je pense plutot que j'en garderais, et que j'aurais plusieurs terrarium tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

Questions Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Questions Carausius morosus   Questions Carausius morosus EmptyLun 5 Mai - 20:29

superphillie a écrit:
Salut, alors, pour 15 morosus, un terra de 30*30*40 peu te suffire,
Seulement 15. Question
Idéalement on considère 1 individu par litre, donc ici : 36 litres.
Mais comme ce sont des phasmes très calmes, pas trop grands, tu pourrais loger dans tel terrarium le double, soit 70 adultes.
A condition de leur donner assez de nourriture.
Pour ma part, je préfère le lierre arborescent (celui qui pousse ausommet des murs) : peu de branches et feuilles résistant bien à la dessication.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Membre hyperactif



Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Questions Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Questions Carausius morosus   Questions Carausius morosus EmptyLun 5 Mai - 20:41

Ah, dans ce cas j'en aurais plus Smile je croyais qu'ils avaient besoin de plus de place, je suis pas trop habitué a ce genre de détails.
Chez moi , le mur de mon jardin est recouvert de lierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phenix587
Membre hyperactif
Phenix587


Nombre de messages : 138
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2008

Questions Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Questions Carausius morosus   Questions Carausius morosus EmptyLun 5 Mai - 20:47

70 Carausius dans 36 litres, ça fait pas un peu beaucoup ça le Doc?

En tout cas, c'est la galère à 70... j'en ai déjà fait l'expérience ^^!

6 en juillet 2006, 60 en mars 2007 (et encore, on en avait donné pas mal :p ) et plusieurs centaine fin 2007 quand ma copine s'est séparé de son vivarium et de ses Phasmes...

A 60, c'est corvée de ronces tous les 2 jours presque dans un 50/60 litres -_-...

Et puis moi, je trouve plus sympa d'en avoir 6 qu'on soit obligé de chercher pendant 5 minutes pour les identifier, que 60 qui se marchent dessus... M'enfin, les gouts et les couleurs, c'est perso :p !

D'ailleurs, je me demande si mon petit 27 litres je ne vais pas le consacrer au Carausius morosus, mais UN SEUL. tous les 8 mois, je garde un œuf, et j'attends qu'il éclose... M'enfin, ça, c'est ma vie... J'arrête de vous ennuyer ^^ !

Bon élevage maxime, tu vas voir, les Carausius, c'est vraiment des Phasmes sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Membre hyperactif



Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Questions Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Questions Carausius morosus   Questions Carausius morosus EmptyLun 5 Mai - 20:51

Mais moi en fait je compte pas en avoir trop non plus, aprés sinon, on voit plus trop l'individu seul, on voit juste un groupe et c'est pas ce que je recherche ^^
(mais j'ai des freres et soeurs qui vivent avec moi et qui en veulent aussi)

Tu nous ennuie pas de raconter ta vie tongue c'est bien de partager ses pensées Wink
Revenir en haut Aller en bas
superphillie
Membre actif



Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2008

Questions Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Questions Carausius morosus   Questions Carausius morosus EmptyLun 5 Mai - 20:58

En fait, quand je disaiun terra de 30-30 45, pour 15 moroses, c'est parce que je croyé qu'il recevrai 15 phasmes. En comptant les naissances sa monte vite.
Aprés, des morose, tu peut en mettre autant que tu veux; moi je suis monté à 300 dans un 120 L et sans probléme. Tu met juste pas mal de lierre dans le terra et tu tiens une semaine.

Amicalement, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

Questions Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Questions Carausius morosus   Questions Carausius morosus EmptyLun 5 Mai - 21:48

Phenix587 a écrit:
70 Carausius dans 36 litres, ça fait pas un peu beaucoup ça
A 60, c'est corvée de ronces tous les 2 jours presque dans un 50/60 litres -_-...
Et puis moi, je trouve plus sympa d'en avoir 6 qu'on soit obligé de chercher pendant 5 minutes pour les identifier,
Pour le plaisir d'en avoir peu, je suis d'accord avec toi.
Mais je n'ai pas le courage de m'en débarasser et j'ai fait quelques heureux.
Pour la galère des ronces, elle est vite résolue par le lierre.
Et... ils me servent de cobayes pour certaines expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix587
Membre hyperactif
Phenix587


Nombre de messages : 138
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2008

Questions Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Questions Carausius morosus   Questions Carausius morosus EmptyLun 5 Mai - 22:58

Le Doc a écrit:
Et... ils me servent de cobayes pour certaines expériences.

/Me ne veut pas savoir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

Questions Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Questions Carausius morosus   Questions Carausius morosus EmptyMar 6 Mai - 8:42

Rien de cruel.
Genre : un groupe dans de telles conditions de nourriture, ou de chaleur ou d'humidité...
Alors, pour que ce soit valable, on ne peut pas se contenter d'un seul individu.
Sinon je suis d'accord : mieux vaut peu et bien, sinon, cela devient une contrainte et il n'y a plus de plaisir.
Pour limiter, il faut s'en prendre aux oeufs.
Une fois qu'ils sont éclos, il faut prendre ses responsabilités vis-à-vis d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
douce
Membre hyperactif
douce


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 06/04/2008

Questions Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Questions Carausius morosus   Questions Carausius morosus EmptyMar 6 Mai - 10:41

Maxime je t'ai mp

douce
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes24.skyrock.com
douce
Membre hyperactif
douce


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 06/04/2008

Questions Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Questions Carausius morosus   Questions Carausius morosus EmptyMar 6 Mai - 10:45

Maxine

j'ai oublier pour ne pas avoir trop d'oeuf
tu peux en donner
mettre une annonce
ou ya d'autre possibilite
mais ne jamais relacher un phasme dans la nature
ne jamais jeter des oeufs a la poubelle

j'avais oublier de te le preciser

amicalement douce
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes24.skyrock.com
Maxime
Membre hyperactif



Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Questions Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Questions Carausius morosus   Questions Carausius morosus EmptyMar 6 Mai - 11:46

j'ai répondu a ton mp douce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Carausius morosus Empty
MessageSujet: Re: Questions Carausius morosus   Questions Carausius morosus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Carausius morosus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: