Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 est ce qu'un phasmes entend (resolu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
douce
Membre hyperactif
douce


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 06/04/2008

est ce qu'un phasmes entend (resolu) Empty
MessageSujet: est ce qu'un phasmes entend (resolu)   est ce qu'un phasmes entend (resolu) EmptySam 3 Mai - 1:53

bonjour

Est ce qu'un phasmes entend plus particulierement les Carausius morosus?

peut on vaporiser sur un phasmes qui fait sa mue ? plus particulierement mes Carausius morosus ?

merci

douce


Dernière édition par douce le Lun 23 Juin - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes24.skyrock.com
superphillie
Membre actif



Nombre de messages : 86
Age : 36
Date d'inscription : 14/03/2008

est ce qu'un phasmes entend (resolu) Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un phasmes entend (resolu)   est ce qu'un phasmes entend (resolu) EmptySam 3 Mai - 8:54

Pour ce qui est de l'ouie, je ne pense pas que le phasmes entende, mais plutot qu'il perçoit les vibrations sonores, ce qui lui permet d'analyser le danger éventuel.
Par exemple, face aux ultration emis par mon prtable, mes Phyllium sp teombent au sol et sont en catalepsie totale, qu'elle soit sur le dos ou pas.
Elle ne réagissent pas aux sifflement.

Pour ce qui est de la vaporisation sur les phasmes qui muent, je te le déconseille.

AMicalment, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Orpie
Membre hyperactif
Orpie


Nombre de messages : 132
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2008

est ce qu'un phasmes entend (resolu) Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un phasmes entend (resolu)   est ce qu'un phasmes entend (resolu) EmptySam 3 Mai - 9:57

Slt Douce, lors des mues, tu es senser avoir déjà de bonnes conditions d'elevage, un taux d'hygrométrie correspondant à l'espèce appropriée. Ceci dit, attention, si on y réfléchie un petit peu, parfois il existe des problèmes de mue. Si le phasme a fait une mauvaise mue et qu'il n'arrive pas à sortir quelques membres, je conseil ici de le vaporiser voir de prendre un petit pinceau (je fais pas de l'art lol) pour l'aider à lui retirer délicatement sa mue. Attention, il arrive que le phasme n'est pas réussi à s'accrocher la tête à l'envers et qu'il se trouve au sol, je conseil vivement de l'accrocher à un support, tête en bas pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Mais avant tout, tout ceci repose sur l'elevage apporté auparavant. Le phasme s'immoblise les jours avant sur une branche prêt à muer. Tu continue à vaporiser normallement (exemple pour certaines espèces genre dilatata, il leur faut un taux d'hygrométrie relativement elevé avant la mue imaginale et je dirais il faux meme augmenter ce taux, je l'ai assez répétez comme ça )enfin Carausius morosius n'a pas besoin d'un taux elevé comme les Heteropteryx dilatata MAIS SURTOUT NE PAS LE DERRANGER avant la mue. Bon pour les carausius morosius, pas de soucis à se faire, il n'y a pas une espèce au monde qui semble plus facile à elever que celle ci enfin c'est ma liberté de pensée. Donc tu vaporise toujours normallement et normallement, il n'y a pas besoin de vaporiser lors des mues sauf exceptions. Voilà espérant une bonne compréhension de ta part, je vois que tu penses déjà à tout avant la naissance, c'est bien... A très bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
douce
Membre hyperactif
douce


Nombre de messages : 402
Age : 40
Localisation : cambrai 59
Date d'inscription : 06/04/2008

est ce qu'un phasmes entend (resolu) Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un phasmes entend (resolu)   est ce qu'un phasmes entend (resolu) EmptySam 3 Mai - 10:03

je remercie pour ces reponses qui m'aident beaucoup merci
Revenir en haut Aller en bas
http://phasmes24.skyrock.com
Contenu sponsorisé





est ce qu'un phasmes entend (resolu) Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un phasmes entend (resolu)   est ce qu'un phasmes entend (resolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce qu'un phasmes entend (resolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la mue Carausius morosus (resolu)
» est ce que sa grossit (resolu)
» Extatosoma tiaratum [résolu]
» Identification d'oeufs [résolu]
» petite question - RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: