Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nazouette
Membre hyperactif
nazouette


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/12/2007

Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte Empty
MessageSujet: Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte   Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte EmptyDim 24 Fév - 22:10

Tout commence donc à Paris, à deux pas des Champs Elysée, (cliquez sur les images pour les agrandir)
Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte P1010110
où les corneilles se prennent pour des pigeons...
Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte P1010111
On entre alors dans ce Palais...
Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte P1010112
Après la caisse et qu'un homme, au début insignifiant, ai déchiré mon billet, on tourne à gauche et... non pas les toilettes, plus sur la gauche, on voit alors une fourmis géante s'apprétant à faire une trophallaxie à l'une de ses congénaire. Pas de doute, nous ne sommes pas loin de l'expo !
Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte P1010113
Enfin on y est ! On entre dans la machine à télérétrécir et hop !
Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte P1010114
On apprend dès l'entrée que le roi Termite à disparu... Reste plus qu'à trouver le coupable...
Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte P1010115
On avance donc dans une termitière, là la cantine... Mmm des champignons...
Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte P1010116
Le couloir menant à la loge royale...
Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte P1010117
The Queen !
Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte P1010015
But where is le roi ??
Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte P1010118
Bah non c'est pas lui... Et pour tout vous dire, je sais plus ou il est ! lol
Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte P1010119
La visite continue par divers nid de fourmis:
Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte P1010120
Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte P1010121
Des oeufs de fourmis selon un visiteur bien informé...
Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte P1010122
Ainsi que plusieurs nid de termites :
Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte P1010123
Voila voila... Vue d'ensemble :
Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte P1010124
Et pour info, parking gratuit place de la concorde (à deux pas...),mais il y a surement mieux...
Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte P1010125
Revenir en haut Aller en bas
Orpie
Membre hyperactif
Orpie


Nombre de messages : 132
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2008

Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte Empty
MessageSujet: Re: Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte   Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte EmptyDim 24 Fév - 22:15

Bonsoir, expérience interessante, c'est un autre monde qu'on pénètre mais fabuleux! Oui, ca doit être impressionant à voir. On plonge dans le territoire fascinant des fourmis. A voir. Very Happy Cordialement Orpie
Revenir en haut Aller en bas
nazouette
Membre hyperactif
nazouette


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/12/2007

Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte Empty
MessageSujet: Re: Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte   Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte EmptyDim 24 Fév - 22:20

Oui c'est sympa, mais le début c'est surtout pour les enfants... les nids à le fin sont plus intéressants. Outre tout cela, le planétarium reste toujours magnifique et toutes les expériences sur place sont sympa. Ne pas oublier les conférences...
Revenir en haut Aller en bas
Yacci
Membre récent
Yacci


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2008

Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte Empty
MessageSujet: Re: Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte   Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte EmptyDim 24 Fév - 22:22

C'est le bonheur une exposition de ce genre... Dommage que je ne puisse pas m'y rendre. Sad

Par contre, ce ne sont absolument pas des "oeufs de fourmis", ça doit être une nourriture. Je n'ai jamais vu ce genre de nourriture, bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafourmilière.forumactif.com
nazouette
Membre hyperactif
nazouette


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/12/2007

Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte Empty
MessageSujet: Re: Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte   Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte EmptyDim 24 Fév - 22:25

Yacci a écrit:

Par contre, ce ne sont absolument pas des "œufs de fourmis", ça doit être une nourriture. Je n'ai jamais vu ce genre de nourriture, bizarre...

Oui je sais, c'était pour me "moquer" de ce visiteur... Il disait à son fils "tu vois, ça ce sont des œufs de fourmis..." et moi j'me demandais comment on pouvais être aussi bête ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Yacci
Membre récent
Yacci


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2008

Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte Empty
MessageSujet: Re: Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte   Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte EmptyDim 24 Fév - 22:42

nazouette a écrit:
Yacci a écrit:

Par contre, ce ne sont absolument pas des "œufs de fourmis", ça doit être une nourriture. Je n'ai jamais vu ce genre de nourriture, bizarre...

Oui je sais, c'était pour me "moquer" de ce visiteur... Il disait à son fils "tu vois, ça ce sont des œufs de fourmis..." et moi j'me demandais comment on pouvais être aussi bête ! lol

Ah d'accord, je n'avais pas comprit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafourmilière.forumactif.com
citrouille-man
Membre hyperactif
citrouille-man


Nombre de messages : 176
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/07/2007

Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte Empty
MessageSujet: Re: Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte   Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte EmptyDim 9 Mar - 18:30

nazouette a écrit:
Yacci a écrit:

Par contre, ce ne sont absolument pas des "œufs de fourmis", ça doit être une nourriture. Je n'ai jamais vu ce genre de nourriture, bizarre...

Oui je sais, c'était pour me "moquer" de ce visiteur... Il disait à son fils "tu vois, ça ce sont des œufs de fourmis..." et moi j'me demandais comment on pouvais être aussi bête ! lol



Hello Yacci et Nazouette, on se retrouve entre éleveurs de fourmsi j'ai l'impression Razz


Oui, malheureusement, c'est pas de la bêtise, mais un manque d'intérêt et de réflexion, c'est courant que les gens prennent les cocons et larves pour des oeufs, alors que des affiches qui expliquent ça très bien sont à porté de leurs yeux... enfin bon, moi généralement je leur explique quand même...


Sinon, elle à l'air sympa cette expo, et comme elle dure encore un petit bout de temps, je compte bien aller la voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
alpha


Nombre de messages : 1500
Localisation : Picardie - Beauvais
Date d'inscription : 05/02/2007

Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte Empty
MessageSujet: Re: Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte   Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte EmptyDim 9 Mar - 19:44

Salut tout le monde,

L'histoire de donne pas le lieu exact, je pense que c'est au Palais de la découverte, à côté du Grand Palais. L'expo à bien évoluer depuis que j'y suis allé il y a déjà quelques années Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte 809953

Un grand merci pour ce reportage qui donne envie d'y aller . . . avec les enfants ou petits-enfants bien sûr Wink

Cordialement,
alpha
Revenir en haut Aller en bas
citrouille-man
Membre hyperactif
citrouille-man


Nombre de messages : 176
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/07/2007

Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte Empty
MessageSujet: Re: Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte   Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte EmptyJeu 3 Juil - 0:37

Il me semble que l'expo fourmis/termites à lieu jusqu'en aout, pour ceux qui voudraient en profiter cet été en passant par Paris...

Pour ma part, je n'y suis pas allé, mais ça à l'air sympa à observer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte Empty
MessageSujet: Re: Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte   Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo Termites/fourmis au Palais de la découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: Photos :: Autres photos-
Sauter vers: