Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Perlite et vermiculite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loic
Membre hyperactif
loic


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : Dans le gers (32) Auch
Date d'inscription : 31/07/2007

Perlite et vermiculite Empty
MessageSujet: Perlite et vermiculite   Perlite et vermiculite EmptyMer 5 Déc - 20:57

Salut
Je voulais vous demandez si la perlite a le meme bien fait de retenir l'humidité et de ne pas moisire comme la vermiculite pour l'incubation et a quoi sert la perlite.Parsque moi de la vermiculite je n'en trouve pas tous les stockes sont a sec.

merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

Perlite et vermiculite Empty
MessageSujet: Re: Perlite et vermiculite   Perlite et vermiculite EmptyMer 5 Déc - 22:16

Bonjour Loïc,

Tu m'as intéressé.
La perlite est donc une roche qui est broyée et puis, sous l'effet de la cuisson s'expanse en ménageant de petites cellules en son intérieur.
Elle devrait pouvoir retenir l'eau.
Quant aux moisissures, je pense qu'elles ne viennent pas de la vermiculite mais des substances organiques que tu amènes avec les oeufs.
J'ai remarqué que les parties moisies se localisaient en effet au niveau de ceux-ci.
Tu pourrais essayer et nous faire part de tes constatations.
Je vais contacter demain un marchand de matériaux de construction pour m'informer : prix, quantité.

A voir son aspect, on devrait mieux distinguer les oeufs.

Dommage que pour t'envoyer un litre de vermiculite de Belgique en France il faille débourser 9 euros (3 vignettes selon notre tarif)....

On se tient ai courant.

Jean-Pierre

PS Je viens de mettre incuber de la vermiculite seule. On verra si elle va moisir...
Revenir en haut Aller en bas
loic
Membre hyperactif
loic


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : Dans le gers (32) Auch
Date d'inscription : 31/07/2007

Perlite et vermiculite Empty
MessageSujet: Re: Perlite et vermiculite   Perlite et vermiculite EmptyMer 5 Déc - 22:58

salut
le doc
Et serais tu ou en trouver?Et j'ais lu qu'on pouvais melanger vermiculite et perlite.Donc si j'arrive a avoir de la vermiculite et de perlite je verais si j'arriverais a avoir des naissances.Donc le doc si tu arrive a avoir de la perlite ce serais geniale.Donc si quelqu'un aurais de la vermiculite et ben on pourait voir si on pourait m'en envoyer.

merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

Perlite et vermiculite Empty
MessageSujet: Re: Perlite et vermiculite   Perlite et vermiculite EmptyJeu 6 Déc - 10:20

Loïc, ces produits sont des isolants employés dans la cosntruction.
Tu pourras en trouver dans les magasins qui fournissent ls entrepreneurs.
D'autre part, tu n'es peut-être pas onligé d'employer ces produits pour l'incubation, du sable, du sopalin pourraient convenor.
Dis moi les espèces dont tu as des oeufs pour que l'on puisse te conseiller au mieux.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
loic
Membre hyperactif
loic


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : Dans le gers (32) Auch
Date d'inscription : 31/07/2007

Perlite et vermiculite Empty
MessageSujet: Re: Perlite et vermiculite   Perlite et vermiculite EmptyJeu 6 Déc - 10:31

Et bien j'ais des oeufs en Heteropteryx dilatata Brasidas samarensis Aretaon asperrimus Phyllium sp et prochenement Phyllium giganteum Epidars nolimetangere donc pour les especes de longue duré je voudrais bien utiliser c'et materiaux.Et donc pour l'instant j'ais demandé a plein de magasin et pour l'instant il n'y en a que 1 qui connaissais et il en avait plu.

merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

Perlite et vermiculite Empty
MessageSujet: Re: Perlite et vermiculite   Perlite et vermiculite EmptyJeu 6 Déc - 10:57

Tu as un beau programme Loïc.
En attendant tu pourrais employer du sable.
Pour les magasins, ce sont des magasins qui vendent des matériaux de construction aux entrepreneurs et aux particuliers qui rénovent ouc onstruisent eux-mêmes. Pas ceux qui vendent des petits accessoires.
Je ne sais pas comment on les appelle en France...
Big Mat, Leroy MLerlin...
Pour t'en envoyer à partir de chez moi, les frais de port seraient trop élevés...
Revenir en haut Aller en bas
loic
Membre hyperactif
loic


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : Dans le gers (32) Auch
Date d'inscription : 31/07/2007

Perlite et vermiculite Empty
MessageSujet: Re: Perlite et vermiculite   Perlite et vermiculite EmptyJeu 6 Déc - 11:19

Donc du sable ce serait bon et je le m'est tout seul ou avec un autre materiau.Et donc pour les ditatata par exemple il ne risquerait pas d'avoir de la moisissure.Et qu'elle type de sable il faut que je prenne.
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
alpha


Nombre de messages : 1500
Localisation : Picardie - Beauvais
Date d'inscription : 05/02/2007

Perlite et vermiculite Empty
MessageSujet: Re: Perlite et vermiculite   Perlite et vermiculite EmptyJeu 6 Déc - 22:10

Salut Loic,

Après les explications du Doc, je n'ai pas grand chose à dire, car il a déjà dit l'essentiel . . .Merci Mr Le Doc Wink

Je rajouterais simplement ce lien https://phasmania.forumactif.fr/questions-reponses-f1/comment-trouver-de-la-vermiculite-t840.htm

Cordialement,
alpha
Revenir en haut Aller en bas
loic
Membre hyperactif
loic


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : Dans le gers (32) Auch
Date d'inscription : 31/07/2007

Perlite et vermiculite Empty
MessageSujet: Re: Perlite et vermiculite   Perlite et vermiculite EmptyJeu 6 Déc - 22:29

ok
Je vous remercies a tous pour vos rensegnements donc je vais fair tous sa et pout la vermiculite j'ais trouvais un donateur. cheers

merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perlite et vermiculite Empty
MessageSujet: Re: Perlite et vermiculite   Perlite et vermiculite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perlite et vermiculite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermiculite
» Vermiculite
» incubateur sur vermiculite !
» Comment trouver de la vermiculite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: