Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 CHARTE D'ELEVAGE DES PHASMES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alpha
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
alpha


Nombre de messages : 1500
Localisation : Picardie - Beauvais
Date d'inscription : 05/02/2007

CHARTE D'ELEVAGE DES PHASMES Empty
MessageSujet: CHARTE D'ELEVAGE DES PHASMES   CHARTE D'ELEVAGE DES PHASMES EmptyVen 26 Oct - 22:26

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une charte d'élevage que je propose que l'on respecte. J'ai proposé cette charte il y a déjà bien longtemps sur LMDP.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*** CHARTE D'ELEVAGE DES PHASMES ***



PREALABLE :
Avant d’élever une espèce, je m’informe de ses conditions d’élevage et je n’essaie pas d’acquérir une espèce si je ne peux pas satisfaire toutes les conditions, notamment la nourriture.

CONDITIONS D’ELEVAGE :
Je m’engage à respecter les conditions d’élevage décrites dans les différentes fiches d’élevage ou retour d’expérience, à savoir :
=> mon terrarium aura un espace suffisant pour accueillir les espèces à l’age adulte (pour assurer une mue correcte, la hauteur du terrarium sera environ 2,5 fois la longueur de l’adulte le plus grand),
=> l’hygrométrie et la température seront les plus proches de ce qui est recommandé,
=> la nourriture, adaptée à l’espèce, y sera déposée de manière à ce qu’elle soit toujours fraîche et en quantité suffisante,
=> l’hygiène sera toujours irréprochable,
=> l’éclairage sera suffisant et respectera un cycle jour/nuit.

DON / ECHANGE / VENTE :
Lors des dons, échanges ou ventes, je m’engage à fournir :
=> des individus sains,
=> parfaitement identifiés,
=> non hybridés.
Lorsque je reçois un don, je m’engage à ne pas revendre l’espèce donnée à n’importe quel stade.

INFORMATION / COMMUNICATION :
Je m’engage à ne pas colporter de fausses informations, volontairement ou involontairement, sur les conditions d’élevage. Je n’invente pas ce que je ne sais pas. Je m’engage également à aider les débutants en leur fournissant mon retour d’expérience.

CESSASSION D’ELEVAGE :
Si je cesse mon élevage, je m’engage à :
=> ne pas relâcher les phasmes dans la nature,
=> ne pas les laisser mourir de faim,
=> les donner ou les vendre.


Fait à xxxxxxxxxxxxxxxx le xxxxxxxxxxxxxx

Prénom NOM

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
alpha
Revenir en haut Aller en bas
RoM@iN
Membre actif
RoM@iN


Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Mayenne (53)(près de Laval)
Date d'inscription : 08/10/2007

CHARTE D'ELEVAGE DES PHASMES Empty
MessageSujet: Re: CHARTE D'ELEVAGE DES PHASMES   CHARTE D'ELEVAGE DES PHASMES EmptyVen 26 Oct - 23:13

salut Alpha,
j'en pense que c'est tout simplement parfait^^félicitations Very Happy
Tu fais bien de préciser qu'il ne faut pas les relâcher dans la nature Evil or Very Mad mais malheureusement je pense que certain le font sans en connaitre les conséquences et d'autres qui connaissent très bien les dangersmais qui le font quand même : ceci à le don de m'énervé tout particulierement Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Etre aussi irespectueux de la nature ...Au passage je répète ma phrase favorite : "Si l'homme n'a plus de place pour la nature, la nature n'aura plus de place pour l'homme !"

voila, c'est comme si j'avais signé Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matt59
Membre hyperactif
Matt59


Nombre de messages : 818
Age : 32
Localisation : Wizernes 62570
Date d'inscription : 27/07/2007

CHARTE D'ELEVAGE DES PHASMES Empty
MessageSujet: Re: CHARTE D'ELEVAGE DES PHASMES   CHARTE D'ELEVAGE DES PHASMES EmptyVen 26 Oct - 23:19

Salut alpha,
He bien oui félicitation!
Tu n'a rien oublié tous l'essentiel et là! Wink
C'est bien du travail de pro ça! study
Pareil pour moi c'est comme si j'avais signé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wayatus
Membre hyperactif
Wayatus


Nombre de messages : 351
Age : 30
Localisation : Laval ( 53 )
Date d'inscription : 09/02/2007

CHARTE D'ELEVAGE DES PHASMES Empty
MessageSujet: Re: CHARTE D'ELEVAGE DES PHASMES   CHARTE D'ELEVAGE DES PHASMES EmptySam 27 Oct - 11:58

salut!

je crois avoir déjà lu cette charte,quelque part,sans doute sur lmdp si tu l'a proposer sur le site.je suis tout à fais d'accord avec cette charte.Wink

Pareil pour moi c'est comme si j'avais signé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jujupierro
Membre hyperactif
Jujupierro


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

CHARTE D'ELEVAGE DES PHASMES Empty
MessageSujet: Re: CHARTE D'ELEVAGE DES PHASMES   CHARTE D'ELEVAGE DES PHASMES EmptySam 27 Oct - 21:28

Ce serais une bonne initiative pour tout le monde! Cette Charte résume bien l'eesentiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHARTE D'ELEVAGE DES PHASMES Empty
MessageSujet: Re: CHARTE D'ELEVAGE DES PHASMES   CHARTE D'ELEVAGE DES PHASMES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARTE D'ELEVAGE DES PHASMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phasmes, insectes et bijoux. (Mes phasmes sont célèbres)
» phasmes
» Est-ce un phasme ?
» Pas de phasmes...!
» naturalisation de phasmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: Vie du forum :: Discussion générale-
Sauter vers: