Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania

Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Faire vivre plusieurs sp différentes ensemble ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
citrouille-man
Membre hyperactif

MessageSujet: Faire vivre plusieurs sp différentes ensemble ?   Dim 29 Juil - 21:41

Bonjour,

Encore moi avec mes questions.... si la réponse est ailleurs, désolé d'avance, mais j'ai cherché et pas trouvé :s

Je voulais savoir s'il est possible (la réponse et oui mais je demande quand même) de mélanger plusieurs espèces dans un même terrarium (ben oui, vous donnez envie d'avoir pleins de phasmes avec vos superbes élevages Wink ) pour un gain de place ? j'ai vu ça au Vivarium du Moulin (vous connaissez j'imagine, de très jolis phasmes, fourmis, mygales, scorpions, poissons, termites, papillons, ....) ils mettent deux sp dans le même terrarium, j'ai aussi lu ça sur le forum....
Pour tout dire, j'aimerai bien mettre des Extatosoma tiaratum avec ce que je pense être à 99% mes Carausius morosus pour une économie principalement d'argent et de place surtout... en plus de l'aspect sympathique....

Pourquoi des Extatosoma tiaratum, parce qu'ils sont jolis, et que je vois plein de dons sur cette espèce, donc vous avez plein d'oeufs, donc ils sont pas mal élevés, donc pas trop dur... si mon raisonnement est juste lol!

Sinon, y a t-il des espèces que l'on peut élever ensemble ?
Comment faut-il procéder dans ce cas ?
Des photos de vos élevages avec plusieurs espèces ?

merci d'avance Very Happy ,
Citrouille-man
Revenir en haut Aller en bas
AntsMania
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Faire vivre plusieurs sp différentes ensemble ?   Dim 29 Juil - 22:15

oui c'est faisable ... tout dépend des espèces et de leur besoins.. si ils sont assez homologue pas d'inconvénients à le faire ...
Pour ma par j'ai déjà réussit à faire vivre des E. tiaratum avec des C.gallica .. pour te dire Razz et pourtant les conditions étaient pas superbes Razz c'était il y a longtemps ^^

Je vais bientôt obtenir des C. tiaratum que je compte faire vivre avec S.inexpectata ... on verra ce que ça donne mais je pense que c'est réalisable Smile

Après l'éthique de chacun peu poussée ou non à faire ce genre d'expériences ... mais je pense qu'il faut bien faire le premier pas partout Wink

la vie ne mérite pas d'être vécue sans prise de risque Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.antsmania.com
alpha
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur

MessageSujet: Re: Faire vivre plusieurs sp différentes ensemble ?   Dim 29 Juil - 22:36

Salut citrouille-man,

Tout d'abord voici un post qui parle de ce sujet :
http://phasmania.forumactif.fr/L-elevage-des-phasmes-c2/Questions-reponses-f1/Peut-on-melanger-ces-especes-t176.htm

Ensuite : d'une manière générale les espèces assez grande et un tantinet agitée sont des co-locataires difficiles et les Extatosoma tiaratum sont de ceux-là. Non pas que cette espèce soit agressive, mais étant assez imposante, elle ne s'occupe de rien d'autre dans le terrarium. Ce qui veut dire qu'une espèce un peu plus calme va être sans cesse dérangée, bousculée, voire même blessée (involontairement bien évidemment).

Pour ma part je conseille de mettre les Extatosoma tiaratum dans un terrarium séparé et seul (j'élève cette espèce depuis presque 15 ans, avec néanmoins quelques arrêts Wink).

C'est vrai que le risque a un certain attrait quand il s'agit de soi-même, mais quand il s'agit des autres, fussent-ils insectes, il y a une frontière que je ne franchirais pas Evil or Very Mad .

Cordialement,
alpha
citrouille-man
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Faire vivre plusieurs sp différentes ensemble ?   Dim 29 Juil - 22:48

Pas de problèmes, je ne prendrais pas de risques Wink je laisse nivaggioli alan, faire l'expérience, que je suivrais avec intérêt, mais débutant dans l'élevage de phasmes, je ne veux pas tenter quelque chose de dangereux pour ces p'tites bêtes avec mon peu de connaissance ...
alpha
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur

MessageSujet: Re: Faire vivre plusieurs sp différentes ensemble ?   Dim 29 Juil - 22:58

Salut,

Sage décision Wink

alpha
spikrims
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur

MessageSujet: Re: Faire vivre plusieurs sp différentes ensemble ?   Lun 30 Juil - 12:10

salut la citrouille,
je continue dans le sens de Alpha. En effet, il y a un fort risque que en fin de semaine (quand il y a moins de ronces dans le terra) tes E.tiaratum grignottent tes C.morosus en les prenant pour des branches tendres Sad

Dernière édition par le Lun 30 Juil - 19:35, édité 1 fois
AntsMania
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Faire vivre plusieurs sp différentes ensemble ?   Lun 30 Juil - 17:21

ok de toute façon j'ai finalement décidé de les séparer .. donc on ne saura pas Razz mais il est rare qu'il n'y ai plus de feuille en fin de semaine ici ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.antsmania.com
citrouille-man
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Faire vivre plusieurs sp différentes ensemble ?   Mar 31 Juil - 11:22

spikrims a écrit:
salut la citrouille,
je continue dans le sens de Alpha. En effet, il y a un fort risque que en fin de semaine (quand il y a moins de ronces dans le terra) tes E.tiaratum grignottent tes C.morosus en les prenant pour des branches tendres Sad

Sad oula, ben de toute façon comme j'essaie pas, ça risque pas d'arriver Razz

Mais il n'y a jamais moins de ronces en fin de semaine, je change dès qu'il y en a moins Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire vivre plusieurs sp différentes ensemble ?   

Faire vivre plusieurs sp différentes ensemble ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1