Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Identification...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
citrouille-man
Membre hyperactif
citrouille-man


Nombre de messages : 176
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/07/2007

Identification... Empty
MessageSujet: Identification...   Identification... EmptyVen 20 Juil - 18:21

Bonjour,

Je sais pas s'il faut poster ici les demandes d'identification, sinon, désolé d'avance. Embarassed ...

Donc voilà les photos des mes phasmes avec quelques informations, si vous pouviez m'aider à les identifier, je serais très content Very Happy

Je laisse les liens, je pense que pour une identification, c'est plus pratique avec la photo en grand...
Des bébés de il y a deux jours, ainsi qu'un de ceux que j'ai reçu, dont les deux premières pattes n'ont pas supporté le voyage par la Poste...

http://img444.imageshack.us/my.php?image=divers013ox0.jpg

http://img47.imageshack.us/my.php?image=divers015mo1.jpg

http://img514.imageshack.us/my.php?image=divers017xr6.jpg

http://img338.imageshack.us/my.php?image=divers359ah8.jpg

L'espèce est parthénogénétique, les oeufs sont tout bruns, la taille des adultes est de 6 à 12 centimètres (sans les pattes ni antennes), ce sont des phasmes qui ressemblent à des brindilles, sans piquants, tous lisses, ils sont assez peureux, quand je les manipule, 1 fois sur 2 ils se replient directement, les petits font dans les 2 centimètres, et les oeufs tout pile 2mm ... la durée d'incubation était chez moi d'environs 4 mois... il ressemble pas mal au "Carausius morosus" qui a l'air en plus d'être assez répandu chez les débutants...

merci d'avance Smile
citrouille-man
Revenir en haut Aller en bas
citrouille-man
Membre hyperactif
citrouille-man


Nombre de messages : 176
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/07/2007

Identification... Empty
MessageSujet: Re: Identification...   Identification... EmptyVen 20 Juil - 18:23

Au fait... si quelqu'un fait l'erreur de trouver une de mes photos jolie (ou qu'il a oublié ses lunettes, ça arrive), il peut la prendre, de même que pour le site etc ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toni
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur
Toni


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 07/02/2007

Identification... Empty
MessageSujet: Re: Identification...   Identification... EmptyVen 20 Juil - 20:05

Salut,
je donne mon avis il est assez difficile de déterminer une espèce grâce à un jeune L1.
Beaucoup trop d'espèces se ressemble à ce stade.

Ceci dit, il ne serait pas étonnant tu as raison que ce soit Carausius morosus d'autant plus que ton spécimen ressemble à cette espèce.

Mais il ne faut pas tirer de conclusions rapides comme ça....
Donc je n'en sais pas plus que toi. Wink

@micalement Toni
Revenir en haut Aller en bas
citrouille-man
Membre hyperactif
citrouille-man


Nombre de messages : 176
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/07/2007

Identification... Empty
MessageSujet: Re: Identification...   Identification... EmptyVen 20 Juil - 22:27

Merci, je me doutait de cette réponse de toute façon, et ma photo n'est pas bien pour une identification en plus ... je repasserais dans deux semaine avec des photos de phasmes plus vieux et un peu mieux prises...

Merci quand même de ton aide,

citrouille
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Identification... Empty
MessageSujet: Re: Identification...   Identification... EmptyLun 23 Juil - 1:13

Salut,

Personnellement, avec un L1 je n'avancerai rien du tout. Il faudrait éventuellement plus de détails sur l'oeuf, et si possible une photo.

A+
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
citrouille-man
Membre hyperactif
citrouille-man


Nombre de messages : 176
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/07/2007

Identification... Empty
MessageSujet: Re: Identification...   Identification... EmptyDim 29 Juil - 15:36

Je pense que s'il n'y a pas d'autres espèces qui ont les mêmes oeufs et la même forme, je peux confirmer pour les Carausius morosus

Mes oeufs correspondent a la description, bien lisses, bien arrondis, avec un opercule jaune bien visible, et les adultes ont les premières pattes légèrement rouge au début, et la deuxième légèrement jaune, les photos des miens arriveront dès que mon appareil photo marchera, étant donné que la comparaison n'est jamais le top.... j'ai aussi des photos des oeufs x40 (un peu plus.... avec le zoom de l'appareil) ...

merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification... Empty
MessageSujet: Re: Identification...   Identification... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification
» identification
» identification
» Aide à l'identification
» Identification d'un papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: