Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Abréger les souffrances d'un phasmes qui meurt de vieillesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laure
Membre récent



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2022

Abréger les souffrances d'un phasmes qui meurt de vieillesse Empty
MessageSujet: Abréger les souffrances d'un phasmes qui meurt de vieillesse   Abréger les souffrances d'un phasmes qui meurt de vieillesse EmptyMar 5 Juil - 17:26

Bonjour,

Jai des phasmes bâton et scorpion, j'aime beaucoup mes bébêtes et me suis bcp renseignée avant de m'en occuper.

Seulement, une information que je ne trouve nulle part demeure : comment abréger les souffrances d'un phasme qui meurt de vieillesse ? Le mois dernier jai eu ma première perte, une de mes tiares. Elle ne mangeait plus, ne bougeait presque plus, mais a mis 3 jours à mourir. Cetait triste.

Jai récupéré deux scorpions hier en mauvais état, elles se retapent chez moi mais ne vont pas faire long feu. Je me prépare à les voir mourir d'ici peu.

Les écraser d'un coup sec est impossible pour moi. On m'a conseillé de les mettre au congélateur pour les laisser mourir en paix, mais je doute de cette information.

Comment faites vous ? 3 jours d agonie, cetait vraiment long.

Merci beaucoup

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Matt59
Membre hyperactif
Matt59


Nombre de messages : 818
Age : 32
Localisation : Wizernes 62570
Date d'inscription : 27/07/2007

Abréger les souffrances d'un phasmes qui meurt de vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Abréger les souffrances d'un phasmes qui meurt de vieillesse   Abréger les souffrances d'un phasmes qui meurt de vieillesse EmptyJeu 27 Juil - 22:31

Bonsoir Laure,

Désolé de la réponse tardive, je fais mon retour aux affaires depuis peu ...
Il me semble que la technique la plus utilisée est de les congeler effectivement.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Saraeugenie
Membre récent



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2013

Abréger les souffrances d'un phasmes qui meurt de vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Abréger les souffrances d'un phasmes qui meurt de vieillesse   Abréger les souffrances d'un phasmes qui meurt de vieillesse EmptyVen 4 Aoû - 12:31

Coucou, je trouve louable de ta part de t'interroger et vouloir comment abbréger le processus naturel de fin de vie des phasmes, mais le plus respectueux à mon avis est de les mettre dans un endroit tranquille où ils peuvent s'éteindre gentiment, comme une petite braise qui arrive à sa fin, sans être machouillés ou marchés dessus par les autres, ni être mis au congélo (au secours ^^' !!!). Mourir de vieillesse est la mort la plus douce qui soit, c'est un endormissement sans souffrances. De vouloir faire 'mieux' des fois on en fait 'trop' avec nos animaux. La mort fait partie de la vie. Keep it simple and natural Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt59
Membre hyperactif
Matt59


Nombre de messages : 818
Age : 32
Localisation : Wizernes 62570
Date d'inscription : 27/07/2007

Abréger les souffrances d'un phasmes qui meurt de vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Abréger les souffrances d'un phasmes qui meurt de vieillesse   Abréger les souffrances d'un phasmes qui meurt de vieillesse EmptyVen 4 Aoû - 15:59

Saraeugenie a écrit:
Coucou, je trouve louable de ta part de t'interroger et vouloir comment abbréger le processus naturel de fin de vie des phasmes, mais le plus respectueux à mon avis est de les mettre dans un endroit tranquille où ils peuvent s'éteindre gentiment, comme une petite braise qui arrive à sa fin, sans être machouillés ou marchés dessus par les autres, ni être mis au congélo (au secours ^^' !!!). Mourir de vieillesse est la mort la plus douce qui soit, c'est un endormissement sans souffrances. De vouloir faire 'mieux' des fois on en fait 'trop' avec nos animaux. La mort fait partie de la vie. Keep it simple and natural Wink

Tout dépend de ce que tu appelles "endroit tranquille" car relâcher dans la nature est à proscrire !
Moi pour ma part je les laisse "s'éteindre" gentiment dans leur terrarium, mais je sais que certains les congèlent (ils s'endorment et ne se réveillent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Saraeugenie
Membre récent



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2013

Abréger les souffrances d'un phasmes qui meurt de vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Abréger les souffrances d'un phasmes qui meurt de vieillesse   Abréger les souffrances d'un phasmes qui meurt de vieillesse EmptyVen 4 Aoû - 16:59

Ce que j'entends par endroit tranquille est dans un petit vivarium séparé ou bocal avec aération (attention il ne faut pas que le bocal ait contenu des aliments salés avant). Evidemment PAS le mettre dans la nature, ca peut mettre en péril des écosystèmes s'il lâche des derniers oeufs. Et c'est tout sauf tranquille la nature pour un insecte...
Revenir en haut Aller en bas
Matt59
Membre hyperactif
Matt59


Nombre de messages : 818
Age : 32
Localisation : Wizernes 62570
Date d'inscription : 27/07/2007

Abréger les souffrances d'un phasmes qui meurt de vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Abréger les souffrances d'un phasmes qui meurt de vieillesse   Abréger les souffrances d'un phasmes qui meurt de vieillesse EmptyVen 4 Aoû - 23:42

Saraeugenie a écrit:
Ce que j'entends par endroit tranquille est dans un petit vivarium séparé ou bocal avec aération (attention il ne faut pas que le bocal ait contenu des aliments salés avant). Evidemment PAS le mettre dans la nature, ca peut mettre en péril des écosystèmes s'il lâche des derniers oeufs. Et c'est tout sauf tranquille la nature pour un insecte...

Dans ce cas on est bien d'accord Rolling Eyes
Si je me permets d'évoquer cela c'est que malheureusement je l'ai déjà entendu et vu Evil or Very Mad

Saraeugenie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abréger les souffrances d'un phasmes qui meurt de vieillesse Empty
MessageSujet: Re: Abréger les souffrances d'un phasmes qui meurt de vieillesse   Abréger les souffrances d'un phasmes qui meurt de vieillesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abréger les souffrances d'un phasmes qui meurt de vieillesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de phasmes...!
» les phasmes
» phasmes
» phasmes accrobates !!
» Est-ce un phasme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: