Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania

Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Etrange Surprise + 2 questions

AuteurMessage
Azmologie
Membre récent

MessageSujet: Etrange Surprise + 2 questions   Ven 26 Oct - 13:10

Bonjour, hier, j'ai été a "Insectopia" qui est un bätiment qui est dédier a l'élevage des insecte avec une serre a papillon. Vue que je suit passionnée et que les personnel son super sympa,

ils mon donnée un Extatasoma Tiaratum Femelle, qui est mort hier matin, et il me l'on donnée le soir même.

Ils m'ont dit de le mettre au réfrégirateur 6 mois pour ne pas qu'il pourrisse (après on peut l'étaler tranquillement et il n'aura pas perdue sa couleur) scratch .

Mais enfaite, je ne sait pas si c'est vraiment une bonne idée (je l'ai quant même mis au réfrégirateur hier soir, depuis il y est toujours.) scratch merci de me dire si c'est la bonne solution et sinon me dire un autre moyen de le conserver.

Une autre question, j'ai retrouvée un oeuf a l'arrière de l'Extatasoma Tiaratum et je ne sait pas comment s'en occupée et déjà es qu'il est fécondée ? merci de m'éclaircir sur les deux questions car la je suit un peu perdue.. Shocked .

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
william7
Membre récent

MessageSujet: Re: Etrange Surprise + 2 questions   Lun 29 Oct - 10:44

Salut Azmologie.

Pour "conserver" ton phasme je pense que la meilleure solution et de le laisser sécher en lui donnant la position que tu souhaites . Perso depuis 20 ans que j'élève des phasmes, c'est la meilleure technique que j'ai trouvé. Après il te suffira de le mettre dans une boite à insectes naturalisés....

Pour l’œuf trouvé à l'arrière il est surement et certainement viable. Par contre s'il est "sexué ou issu de la parthénogenèse" je ne sais pas s'il y avait des mâles ou non.

Au pire ce sera donc une femelle. Incubation et fiche technique de l'espèce ICI

Amicalement Cool
Revenir en haut Aller en bas

Etrange Surprise + 2 questions
Page 1 sur 1