Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania

Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Type de lierre pour Phasmes

AuteurMessage
Mian
Membre récent

MessageSujet: Type de lierre pour Phasmes   Ven 9 Mar - 16:16

Bonjour,

Savez-vous s'ils existent des variétés de Lierre que les phasmes ne mangent pas ou qui soient toxiques pour eux ?

J'ai récupéré des jeunes phasmes de la classe de ma fille (a priori des moroses car on m'a dit de leur donner à manger du lierre) et ils sont en train de mourir. Parmi les lierres que je leur ai donné il y a du lierre qui ressemble à du Lierre type Goldshild. Pensez-vous que ce type de lierre soit inadapté aux phasmes ? Je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses,
Mian
Revenir en haut Aller en bas
william7
Membre récent

MessageSujet: Re: Type de lierre pour Phasmes   Ven 9 Mar - 19:56

Bonjour Mian.

Déjà, il y a beaucoup de phasmes qui mangent du lierre, êtes vous sur qu'il s'agit bien de  Carausius morosus (le morose ) ?

Si c'est le cas je pense qu'ils acceptent quasiment toutes espèces de lierre. Par contre s'ils sont en train de mourir c'est peut être pour une / voir d'autres raisons.

- La provenance du lierre. Acheté en magasin peut être fatal car surement traité.
- Ont ils des pulvérisations ?
- Etc  ....

La meilleure façon de voir s'ils acceptent ce lierre est d'être attentive et de bien regarder si les feuilles sont "grignotées"..

Voila ce que je peux vous dire pour l'instant avec votre première description..

Amicalement  Cool
Mian
Membre récent

MessageSujet: Re: Type de lierre pour Phasmes   Sam 10 Mar - 23:36

Merci William pour ta réponse.

Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse de phasmes moroses, l'instit ne me l'a pas précisé mais comme elle m'a dit que je devais leur donner du lierre à manger je l'ai supposé.

Je pulvérise avec de l'eau les feuilles de Lierre tous les jours (pas les phasmes, uniquement le lierre) et le Lierre que j'ai utilisé ne venait pas de jardinerie mais de jardins (à ma connaissance non traités).

Depuis cette histoire je le rince +++ ce que je ne faisais pas avant. J'ai finalement rajouté un autre type de Lierre plus traditionnel mais j'ai l'impression qu'ils préfèrent le lierre type Goldshild qui me semble plus grignoté.

Merci encore pour ta réponse,
Mian

william7
Membre récent

MessageSujet: Re: Type de lierre pour Phasmes   Dim 11 Mar - 11:33

Bonjour.

Il n'y a pas de problème lol! .

Pour l'identification de tes phasmes, tu peux mettre une photo, je pense que l'on devrait facilement te dire l'espèce.....

amicalement. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Type de lierre pour Phasmes   

Type de lierre pour Phasmes
Page 1 sur 1