Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Type de lierre pour Phasmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mian
Membre récent



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2018

Type de lierre pour Phasmes Empty
MessageSujet: Type de lierre pour Phasmes   Type de lierre pour Phasmes EmptyVen 9 Mar - 16:16

Bonjour,

Savez-vous s'ils existent des variétés de Lierre que les phasmes ne mangent pas ou qui soient toxiques pour eux ?

J'ai récupéré des jeunes phasmes de la classe de ma fille (a priori des moroses car on m'a dit de leur donner à manger du lierre) et ils sont en train de mourir. Parmi les lierres que je leur ai donné il y a du lierre qui ressemble à du Lierre type Goldshild. Pensez-vous que ce type de lierre soit inadapté aux phasmes ? Je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses,
Mian
Revenir en haut Aller en bas
william7
Membre récent



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2010

Type de lierre pour Phasmes Empty
MessageSujet: Re: Type de lierre pour Phasmes   Type de lierre pour Phasmes EmptyVen 9 Mar - 19:56

Bonjour Mian.

Déjà, il y a beaucoup de phasmes qui mangent du lierre, êtes vous sur qu'il s'agit bien de  Carausius morosus (le morose ) ?

Si c'est le cas je pense qu'ils acceptent quasiment toutes espèces de lierre. Par contre s'ils sont en train de mourir c'est peut être pour une / voir d'autres raisons.

- La provenance du lierre. Acheté en magasin peut être fatal car surement traité.
- Ont ils des pulvérisations ?
- Etc  ....

La meilleure façon de voir s'ils acceptent ce lierre est d'être attentive et de bien regarder si les feuilles sont "grignotées"..

Voila ce que je peux vous dire pour l'instant avec votre première description..

Amicalement  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mian
Membre récent



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2018

Type de lierre pour Phasmes Empty
MessageSujet: Re: Type de lierre pour Phasmes   Type de lierre pour Phasmes EmptySam 10 Mar - 23:36

Merci William pour ta réponse.

Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse de phasmes moroses, l'instit ne me l'a pas précisé mais comme elle m'a dit que je devais leur donner du lierre à manger je l'ai supposé.

Je pulvérise avec de l'eau les feuilles de Lierre tous les jours (pas les phasmes, uniquement le lierre) et le Lierre que j'ai utilisé ne venait pas de jardinerie mais de jardins (à ma connaissance non traités).

Depuis cette histoire je le rince +++ ce que je ne faisais pas avant. J'ai finalement rajouté un autre type de Lierre plus traditionnel mais j'ai l'impression qu'ils préfèrent le lierre type Goldshild qui me semble plus grignoté.

Merci encore pour ta réponse,
Mian

Revenir en haut Aller en bas
william7
Membre récent



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2010

Type de lierre pour Phasmes Empty
MessageSujet: Re: Type de lierre pour Phasmes   Type de lierre pour Phasmes EmptyDim 11 Mar - 11:33

Bonjour.

Il n'y a pas de problème lol! .

Pour l'identification de tes phasmes, tu peux mettre une photo, je pense que l'on devrait facilement te dire l'espèce.....

amicalement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de lierre pour Phasmes Empty
MessageSujet: Re: Type de lierre pour Phasmes   Type de lierre pour Phasmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de lierre pour Phasmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question concernant les néons
» besoin d'aide pour un TIPE sur les phasmes
» urgent recherche phasmes batons pour études
» phasmes
» Pas de phasmes...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: