Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Oeufs d'Extatosoma tiaratum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antho18
Membre récent



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2012

Oeufs d'Extatosoma tiaratum Empty
MessageSujet: Oeufs d'Extatosoma tiaratum   Oeufs d'Extatosoma tiaratum EmptySam 14 Juil - 20:18

Je vais bientôt recevoir des œufs de phasme Tiare ! Le problème c'est que je vais partir en vacances pendant 3 semaines , j'ai peur que si je ne vaporise pas les œufs pendant trois semaines il soit fichu !
J'ai aussi peur que si un œufs venais à éclore pendant ces trois semaines comment ferais-je ? Es que il faudrait mieux que je mette des ronces avant de partir au cas ou il y aurait un phasme qui nait sachant que des ronce ne tiendrons pas trois semaines ?
Aider moi !! :/


Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Oeufs d'Extatosoma tiaratum Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'Extatosoma tiaratum   Oeufs d'Extatosoma tiaratum EmptySam 14 Juil - 23:33

Bonjour,

Pas de crainte à avoir, les oeufs sont très résistants et survivront tout à fait à ton absence de 3 semaines. Ce sera différent quand tu auras des jeunes ou des adultes.
Les oeufs de cette espèce n'ont pas spécialement besoin d'une forte humidité. Pour être tranquille, tu peux les mettre à incuber dans un incubateur sur tourbe. Pour cela voir un article du forum en suivant >>ce lien<<. C'est une méthode que j'utilise pour toutes les espèces que j'élève et j'ai de très bons résultats. D'ailleurs je ne vaporise les oeufs que si la tourbe sèche vraiment, ce qui arrive au bout de plusieurs mois.

Inutile de mettre des feuilles de ronces, elles vont pourrir et seront plus une source de moisissure sur les oeufs. Les oeufs d'Extatosoma tiaratum incubent minimum 5 mois de mémoire, mais souvent plus longtemps.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
antho18
Membre récent



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2012

Oeufs d'Extatosoma tiaratum Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'Extatosoma tiaratum   Oeufs d'Extatosoma tiaratum EmptyDim 15 Juil - 12:09

Ok merci mec ! Je vien de récupérer mes premiers œufs de phasme morose ! La aussi sa ne crain pas si je ne les vaporise pas pendant trois semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Oeufs d'Extatosoma tiaratum Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'Extatosoma tiaratum   Oeufs d'Extatosoma tiaratum EmptyDim 15 Juil - 13:47

pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
PhasmePassion
Membre récent



Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Châlons En Champagne
Date d'inscription : 23/11/2013

Oeufs d'Extatosoma tiaratum Empty
MessageSujet: Mon Phasme A Tiare    Oeufs d'Extatosoma tiaratum EmptySam 23 Nov - 11:22

Bonjour Est Ce Normal que mon phasme a tiare quand j'humidifie ils rejette un liquide orange par son abdomen

répondais moi le plus vie possible j'ai peur que ce soi grave confused 
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Oeufs d'Extatosoma tiaratum Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'Extatosoma tiaratum   Oeufs d'Extatosoma tiaratum EmptySam 23 Nov - 17:30

Bonjour

Je ne vois pas ce qu'est ce liquide mais à mon avis cette espèce ne nécessite pas beaucoup d'humidité. Une pulvérisation lors du changement de plantes devrait suffire.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
PhasmePassion
Membre récent



Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Châlons En Champagne
Date d'inscription : 23/11/2013

Oeufs d'Extatosoma tiaratum Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'Extatosoma tiaratum   Oeufs d'Extatosoma tiaratum EmptyDim 24 Nov - 13:30

Bonjour,

maintenant j'humidifie juste un peu les vitres ou ca ou ils aurait soif Very Happy merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs d'Extatosoma tiaratum Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'Extatosoma tiaratum   Oeufs d'Extatosoma tiaratum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs d'Extatosoma tiaratum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps d'incubation des oeufs d' Extatosoma tiaratum???
» extatosoma tiaratum
» tiaratum sur le dos
» ami des tiaratum
» extatosoma tiaratum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: