Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Peruphasma schultei coincés lors d'un coït ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sarik
Membre récent



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2010

Peruphasma schultei coincés lors d'un coït ? Empty
MessageSujet: Peruphasma schultei coincés lors d'un coït ?   Peruphasma schultei coincés lors d'un coït ? EmptyMer 9 Mar - 12:04

Bonjour,
Nous élevons des Peruphasma schultei qui sont maintenant adultes, et donc en tant que bons adultes, ils se reproduisent... Cependant, il y a un couple qui est semblerait-il resté coincé : en effet, cela fait maintenant trois jours que le Monsieur est dans la Madame ! Je ne suis pas experte en coït de phasmes mais il me semble tout de même qu'une pénétration de 3 jours est un peu prolongée... J'ai essayé de les séparer sans succès, l'appareil génital du mâle semble fermement resséré autour de l'abdomen de la femelle... J'ai entendu dire que le mâle restait sur le dos de la femelle sans accouplement, mais là il y a bien pénétration...

Je m'inquiète donc, sachant que le mâle ne mange pas depuis 3 jours ... Et que nous ne pouvons pas nous permettre de perdre deux phasmes, compte tenu du fait que nous menons des études sur ces charmantes bêbêtes pour nos concours...

Cordialement, en attendant votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Peruphasma schultei coincés lors d'un coït ? Empty
MessageSujet: Re: Peruphasma schultei coincés lors d'un coït ?   Peruphasma schultei coincés lors d'un coït ? EmptyMer 9 Mar - 15:49

Salut

Inutile de les séparer, la nature travaille toute seule sans avoir besoin de nous. Wink
C'est comme ça chez cette espèce, les accouplements sont très longs. Alors que pour d'autres, on ne les voit quasiment jamais s'accoupler.
Pas de souci pour le mâle qui peut se passer de manger pendant plusieurs jours, à l'inverse de la femelle qui a besoin de produire des oeufs.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
sarik
Membre récent



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2010

Peruphasma schultei coincés lors d'un coït ? Empty
MessageSujet: Re: Peruphasma schultei coincés lors d'un coït ?   Peruphasma schultei coincés lors d'un coït ? EmptyJeu 10 Mar - 0:32

Ouf !

Merci d'avoir répondu aussi vite! Je vais pouvoir continuer à dormir sans me tracasser pour une histoire de coït ! Mais il faut avouer que c'est tout de même impressionnant !
Encore merci pour la réponse, comme d'habitude très utile !

Angie alias Sarik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peruphasma schultei coincés lors d'un coït ? Empty
MessageSujet: Re: Peruphasma schultei coincés lors d'un coït ?   Peruphasma schultei coincés lors d'un coït ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peruphasma schultei coincés lors d'un coït ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec des Peruphasma schultei
» Peruphasma schultei en mauvais état... que faire ?
» Problème invasif lors de l'incubation.
» Elevage de Peruphasma Schultei
» Peruphasma schultei - nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: