Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania

Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Peruphasma schultei coincés lors d'un coït ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sarik
Membre récent

MessageSujet: Peruphasma schultei coincés lors d'un coït ?   Mer 9 Mar - 12:04

Bonjour,
Nous élevons des Peruphasma schultei qui sont maintenant adultes, et donc en tant que bons adultes, ils se reproduisent... Cependant, il y a un couple qui est semblerait-il resté coincé : en effet, cela fait maintenant trois jours que le Monsieur est dans la Madame ! Je ne suis pas experte en coït de phasmes mais il me semble tout de même qu'une pénétration de 3 jours est un peu prolongée... J'ai essayé de les séparer sans succès, l'appareil génital du mâle semble fermement resséré autour de l'abdomen de la femelle... J'ai entendu dire que le mâle restait sur le dos de la femelle sans accouplement, mais là il y a bien pénétration...

Je m'inquiète donc, sachant que le mâle ne mange pas depuis 3 jours ... Et que nous ne pouvons pas nous permettre de perdre deux phasmes, compte tenu du fait que nous menons des études sur ces charmantes bêbêtes pour nos concours...

Cordialement, en attendant votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Peruphasma schultei coincés lors d'un coït ?   Mer 9 Mar - 15:49

Salut

Inutile de les séparer, la nature travaille toute seule sans avoir besoin de nous. Wink
C'est comme ça chez cette espèce, les accouplements sont très longs. Alors que pour d'autres, on ne les voit quasiment jamais s'accoupler.
Pas de souci pour le mâle qui peut se passer de manger pendant plusieurs jours, à l'inverse de la femelle qui a besoin de produire des oeufs.

Yannick

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
sarik
Membre récent

MessageSujet: Re: Peruphasma schultei coincés lors d'un coït ?   Jeu 10 Mar - 0:32

Ouf !

Merci d'avoir répondu aussi vite! Je vais pouvoir continuer à dormir sans me tracasser pour une histoire de coït ! Mais il faut avouer que c'est tout de même impressionnant !
Encore merci pour la réponse, comme d'habitude très utile !

Angie alias Sarik
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peruphasma schultei coincés lors d'un coït ?   

Peruphasma schultei coincés lors d'un coït ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1