Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bourse en Belgique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PhásmàTïC*
Membre hyperactif
PhásmàTïC*


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Bourse en Belgique ? Empty
MessageSujet: Bourse en Belgique ?   Bourse en Belgique ? EmptyDim 8 Nov - 22:11

Bonjour, je voulais savoir où et quand se déroulerais les prochaines bourses/expositions de reptiles/phasmes/mantes/etc...
En Belgique, si il y en a dans ce petit pays ?
J'ai cherché et je ne trouve que des bourses Allemande, Française, et du Pays-Bas (tout autour de la Belgique, mais pas en Belgique scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Membre hyperactif
Bastien


Nombre de messages : 170
Age : 27
Localisation : 59 hazebrouck
Date d'inscription : 25/09/2008

Bourse en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse en Belgique ?   Bourse en Belgique ? EmptyDim 8 Nov - 22:29

il y en a fréquemment dans le nord en France c'est déjà un peut moin loin Razz
Revenir en haut Aller en bas
PhásmàTïC*
Membre hyperactif
PhásmàTïC*


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Bourse en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse en Belgique ?   Bourse en Belgique ? EmptyDim 8 Nov - 22:30

Pour mon père déjà 100km c'est limite :S
J'ai un scooter mais c'est pas top :p
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Membre hyperactif
Bastien


Nombre de messages : 170
Age : 27
Localisation : 59 hazebrouck
Date d'inscription : 25/09/2008

Bourse en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse en Belgique ?   Bourse en Belgique ? EmptyDim 8 Nov - 22:34

lol! je croyais que c'était prêt de la France apparemment ce n'est pas le cas dsl
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

Bourse en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse en Belgique ?   Bourse en Belgique ? EmptyLun 9 Nov - 11:01

Bonjour,
Je vois que tu as fini par trouver l'annonce que j'avais postée au sujet des Rencontres entomologiques de Mons : tu avais cherché partout, mais très mal...
Cici dit, la Belgique est peut-être petite, mais comparativement par rapport à son étendue et à sa population, elle offre beaucoup d'activités.

1° Tu as le groupe belgo-néerlandais Phasma qui organise 4 fois par an des meetings soit aux Pays-Bas, soit en belogique. Hannut n'est pas si loin du Limbourg. (il y en a eu une à Genk)http://www.phasma.eu/

2° Il existe aussi un forum belge, qui si il n'a pas la valeur de Phasmania, a le mérite d'exister. L'on y trouve des annonces de bourses, telles celle de Seraing, Thirimont et la fameuse Naturafair d'Anvers.
http://phasmesbelgique.xooit.com/index.php

Ne critique pas trop tes parents. Les déplacements en voiture sont coûteux, très même et peut-être que ton père est fatigué de sa semaine et a envie de rester à la maison. Il y a le train, le bus... et aussi le covoiturage...
Que ferais-tu, si tu habitais Marseille et que l'on annonçait une bourse à Lille?...

Bien à toi.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
PhásmàTïC*
Membre hyperactif
PhásmàTïC*


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Bourse en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse en Belgique ?   Bourse en Belgique ? EmptyLun 9 Nov - 15:30

Salut, merci beaucoup pour toutes les infos !! Super sympa Very Happy
Je verrais leurs bourses sur leurs sites, et si j'irais a une ou plusieurs je demanderais si des gens de de phasmania viennent Very Happy

Oui je sais que les trajets peuvent être long, mais mon père est un peu beaucoup radin (ce n'est pas un préjugé, c'est confirmé ^^')

Enfin bref, encore merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Membre hyperactif
Bastien


Nombre de messages : 170
Age : 27
Localisation : 59 hazebrouck
Date d'inscription : 25/09/2008

Bourse en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse en Belgique ?   Bourse en Belgique ? EmptyLun 9 Nov - 18:51

voila, mais je pense qu'il aura encore et encore des bourses je vous préviens si j'en voit une Wink
Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

Bourse en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse en Belgique ?   Bourse en Belgique ? EmptyLun 9 Nov - 20:25

PhásmàTïC* a écrit:
mais mon père est un peu beaucoup radin (ce n'est pas un préjugé, c'est confirmé ^^...
Bonjour,
Ce n'est pas bien de critiquer ses parents. Une petite discussion avec ton père serait préférable à ce que tu viens de dire : peu-être lui demander à la place d'un cadeau un "service taxi"...

PS. Il existe des Smileys plus agréables à regarder que tes symboles SMS Very Happy

Bien à toi.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
PhásmàTïC*
Membre hyperactif
PhásmàTïC*


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Bourse en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse en Belgique ?   Bourse en Belgique ? EmptyLun 9 Nov - 20:32

Lol, oui mais non c'est compliqué je me comprend et ça servirait a rien de lui en parler, ok pour mes smileys, mais ils sont pas SMS No car je les faits en entier What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Membre hyperactif
Bastien


Nombre de messages : 170
Age : 27
Localisation : 59 hazebrouck
Date d'inscription : 25/09/2008

Bourse en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse en Belgique ?   Bourse en Belgique ? EmptyLun 9 Nov - 21:15

il y a pas énormément de smiley mais bon ont peut faire avec lol!
Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse en Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Bourse en Belgique ?   Bourse en Belgique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse en Belgique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourse
» bourse de Flers
» recherche bourse
» Bourse d'Ilkirch
» Bourse à Illkirch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Questions/réponses-
Sauter vers: