Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Fougère pour Oreophoetes Peruana

Aller en bas 
+2
loic
PhásmàTïC*
6 participants
AuteurMessage
PhásmàTïC*
Membre hyperactif
PhásmàTïC*


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Fougère pour Oreophoetes Peruana Empty
MessageSujet: Fougère pour Oreophoetes Peruana   Fougère pour Oreophoetes Peruana EmptyMer 28 Oct - 19:30

Bonjour, je me demandais quel sorte de fougères conviennent pour les Oreophoetes Peruana ??
Revenir en haut Aller en bas
loic
Membre hyperactif
loic


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : Dans le gers (32) Auch
Date d'inscription : 31/07/2007

Fougère pour Oreophoetes Peruana Empty
MessageSujet: Re: Fougère pour Oreophoetes Peruana   Fougère pour Oreophoetes Peruana EmptyMer 28 Oct - 21:02

bonjour,
J'ai lu sur un site que cette espece de phasme mange toutes les races de fougere, mais a verifier ^^.

a+
loic
Revenir en haut Aller en bas
eldorado
Membre récent



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2009

Fougère pour Oreophoetes Peruana Empty
MessageSujet: Re: Fougère pour Oreophoetes Peruana   Fougère pour Oreophoetes Peruana EmptyMer 28 Oct - 21:39

Bonjour

Il y a un article du Monde des phasmes sur ce sujet:
http://lemondedesphasmes.free.fr/spip.php?article206

Mes observations rejoignent ce qui y est dit, sauf sur le fait de donner des fougères achetées le jour même... parce que ça je n'oserais jamais essayer! Personnellement je préfère attendre un bon mois pour être bien sûre qu'il ne reste plus de produit toxique.

Cordialement

Solenn
Revenir en haut Aller en bas
PhásmàTïC*
Membre hyperactif
PhásmàTïC*


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Fougère pour Oreophoetes Peruana Empty
MessageSujet: Re: Fougère pour Oreophoetes Peruana   Fougère pour Oreophoetes Peruana EmptyMer 28 Oct - 22:07

Ok, merci du conseil, je demanderais a mon jardinier si il y a de l'insecticide sur ses fougères, mais je ne pense pas car il mes les a donner en sachant bien que j'allais les donner a manger. J'irais lui demander demain, encore merci pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc
Doyen des éleveurs
Le Doc


Nombre de messages : 975
Age : 83
Localisation : Belgique -Virton
Date d'inscription : 12/05/2007

Fougère pour Oreophoetes Peruana Empty
MessageSujet: Re: Fougère pour Oreophoetes Peruana   Fougère pour Oreophoetes Peruana EmptyJeu 29 Oct - 11:29

Bonjour,
Même en atmosphère fortement humide, les fougères se déssèchent très vite.
Pour ma part, j'ai quelques Asplenium nidus avis (Nids d'oiseau) en culture. Les feuilles sont très appréciées et ont l'avantage de ne pas devoir être trop souvent renouvelées.

Si le vendeur (grandes surfaces...) ne sait pas répondre si la plante est traitée ou non et en cas d'urgence, je place un ou deux phasmes en contact avec les feuilles...si ils résistent, le test est concluant..

Sinon j'attends quelques semaines.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Fougère pour Oreophoetes Peruana Empty
MessageSujet: Re: Fougère pour Oreophoetes Peruana   Fougère pour Oreophoetes Peruana EmptyJeu 29 Oct - 17:57

Salut,

Je donne toutes espèces de fougères que ce soit à Oreophoetes peruana ou à Oreophoetes topoense. Une seule n'est pas acceptée : la fougère aigle (la grande qui pousse souvent en sous-bois).

Les fougères du commerce ça fonctionne très bien mais il est tellement facile d'en trouver dans la nature... Y compris les polypodes qui poussent sur les vieux murs.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
PhásmàTïC*
Membre hyperactif
PhásmàTïC*


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Fougère pour Oreophoetes Peruana Empty
MessageSujet: Re: Fougère pour Oreophoetes Peruana   Fougère pour Oreophoetes Peruana EmptyJeu 29 Oct - 18:35

Ok ca va, merci beaucoup. Je ne sais pas aller chercher des fougères car pour ca il faudrait que j'aille dans les ardennes ou limite aller faire de l'escalade en foret mais c'est un peux loin et ca ne me chante pas trop ^^
Encore merci tout le monde !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Membre hyperactif
Bastien


Nombre de messages : 170
Age : 27
Localisation : 59 hazebrouck
Date d'inscription : 25/09/2008

Fougère pour Oreophoetes Peruana Empty
MessageSujet: Re: Fougère pour Oreophoetes Peruana   Fougère pour Oreophoetes Peruana EmptyJeu 29 Oct - 20:16

bonjour
Je c'est maintenant pourquoi les miens n'ont pas survécu
en même temps si il n'aiment pas les fougères du bois a coté de chez moi ( fougères aigle ) ca peut pas aller
merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fougère pour Oreophoetes Peruana Empty
MessageSujet: Re: Fougère pour Oreophoetes Peruana   Fougère pour Oreophoetes Peruana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fougère pour Oreophoetes Peruana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oreophoetes peruana
» Oreophoetes peruana
» Oreophoetes Peruana
» oeuf de Oreophoetes peruana
» Oreophoetes peruana - reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: L'élevage des phasmes :: Plantes nourricières-
Sauter vers: