Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania

Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Couple de divers espèces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Craze
Membre récent

MessageSujet: Couple de divers espèces   Mar 10 Avr - 20:11

Salut! Je me demandasi si quelqu'un a déja tenter de faire accoupler 2 phasmes/manthes de différentes origines!? Crée une nouvelle espèces serait très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Couple de divers espèces   Mar 10 Avr - 21:07

Salut,

Alors là tu soulèves un problème avec lequel il faut éviter de jouer. Quand on élève des animaux, on en est responsable, mais on est aussi responsable de ce que ça peut engendrer.

Nous ne sommes pas des apprentis sorciers. Personnellement, je suis anti OGM, anti pesticides et tout ce qui s'en suit, je ne vais pas tout énumérer (je suis pour plein de choses aussi Wink ), donc je suis bien sur contre les expériences de ce genre. Il est indispensable d'éviter tout croisement d'espèces, que ce soit des phasmes, des moules ou des girafes... On ne force pas la nature a faire des choses qu'elle n'a pas créées !
De nombreux croisements sont possibles, il faut absolument les éviter.

Yannick

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
spikrims
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur

MessageSujet: Re: Couple de divers espèces   Mar 10 Avr - 21:53

je tien à te dire que tu ne t'es pas inscrit sur le bon site pour avoir ce genre de désirs...
je partage absolument le point de vue de yannick et je te met en garde que tes croisements aboutiront de toute façon à des individus inféconds voir asexués
de plus tu n'es pas là pour faire joujoue avec les individus qui partagent cette terre avec toi.
ta question est je l'espere plus naive que stupide
et je t'en prie ne t'amuses pas à ce genre d'idioties....
Craze
Membre récent

MessageSujet: Re: Couple de divers espèces   Mer 11 Avr - 16:10

Citation :
On ne force pas la nature a faire des choses qu'elle n'a pas créées !
Ouais c'est vrai que vu comme sa..mais on la forcerais pas je vois mal quelqu'un prendre 2 manthe et les frotter ensemble ou peux importe...
Citation :
je tien à te dire que tu ne t'es pas inscrit sur le bon site pour avoir ce genre de désirs...
Mhh..?? Je veux seulement m'informer que se sois un site ou l'autre je vois pas le problème
Citation :
ta question est je l'espere plus naive que stupide
et je t'en prie ne t'amuses pas à ce genre d'idioties....
Ma question n'est pas stupide, dans les culture de plante il y en a a la tonne des mix de plante, dans les animaux aussi! Chien chat?? non?
Puis la pour un insecte c'est un drame???? De plus, si on tente de faire un couple de diverse espèces, sois sa fonctionne ou pas, mais si sa fonctionne c'est que sa aurais pu se produire nimporte quand si c'est 2 especes s'aurais croiser puis c'est justement sa qui fait la diversité des animaux/insectes...
Je m'attendais vraiment pas a ce genre de réaction c'est quoi interdit? ya des lois la dessus?
Puis d'un autre point de vue t'aimerais pas sa toi avoir crée ta propre espèces, tu peux l'étudier a fond pour ecrire dessus
ect moi quand je m'accroche a quelque chose je veux tout savoir puis cette branche est trés intéressante.. mais en tout cas si vous me sortez un article ou une lois contre sa je laisse tomber PEACE

Pour ce que sa peux engendré....je les lacherais pas dans la nature... jattendrais leur mort mais j'esseyerais d'aprofondir encore probablement.(avec leur bébé). sinon coté dramatique sa pourrais faire un espèce qui serais pas bien former genre 1 jambe en moin ou un truc du genre mais il né avec sa fack pour lui la c'est ben normal.Encore, il pourrais faire un plan contre moi et me dévoré rond =P

J'exprime seulement mon point de vue, ne prenez pas sa personel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple de divers espèces   Mer 11 Avr - 17:42

Salut Craze

Juste une petite question, si tu me le permert. Est ce bien ton adresse ?

crazy_cloverz@hotmail.com

Amicalement jean-luc Cool
spikrims
Phasm'Animateur
Phasm'Animateur

MessageSujet: Re: Couple de divers espèces   Mer 11 Avr - 18:14

salut craze,

comme tu le sais, les phasmes viennent de régions totalement différente du globe...
leur rencontres espece à espece et donc impossible dans ce cas.
si deux especes dont les aires de répartition se chevauchent se rencontrent l'accouplement et extremement rare s'y tant est que ces deux éspèce soit trés proche génétiquement. l'individus naissant n'est pas viable sauf cas là encore extremement rare.
de plus, à tu déja vu un croisement entre un chameau et un dromadaire?
non bien sur, tu parles des chiens mais tous les chiens sont de la meme espece, et oui!!! c'est pour cela que les croisements sont possibles (sauf le cas du Colley qui est un peu à part...)
enfin, la speciation se fait par adaptation au milieu et non par croisement entre espéces.
voilà pour les précisions

si tu n'as pas tout pigé à ce que je viens de dire, n'hésites pas a poser des questions
julien
Craze
Membre récent

MessageSujet: Re: Couple de divers espèces   Mer 11 Avr - 18:56

Non c'est très clair!
Mais.. Avouez la sa aurais été fun ^_-
Faut je trouve une autre chose à aprofondir alors! Mhh...
Des idées!? =P

Citation :
Salut Craze
Juste une petite question, si tu me le permert. Est ce bien ton adresse ?
Oui c'est bien mon adresse =)

Craze
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couple de divers espèces   Mer 11 Avr - 19:43

Ok, salut Alexis.

Tout d'abord, merci pour ta franchise. J'aime bien mettre un prénom et aussi connaître la personne qui est en "face de moi" Razz . Depuis que je parcours les forums, il est rare de voir une personne qui dans un premier temps recherche des espèces de phasmes, et dans un second temps boulverse l'ordre établie en voulant recréer de nouvelles espèces. Je ne voit ni ne comprends pas bien le but.. Rolling Eyes Dame nature est là et à mon avis elle a déjà pas mal de boulot pour que imagine chacun fasse sa petite expèrience en voulant "croisser" ses espèces Où irait on ? Et bien à mon humble avis vers une dégénérence ou vers une perte sans condition des dites espèces.
Tu es donc Canadien, tu veux avoir des espèces de phasmes dont tu n'arrives pas à trouver chez toi..
Mauvais départ tu as pris via ce post. Mad Je suis en contact avec pas mal de tes patriotes, dont Goerge Brossard , qui est est un célèbre entomologiste et fondateur de l'Insectarium de Montréal. Mais aussi avec pas mal d'autres passionnés d'arthropodes de ta province.

Tout cela pour te dire que je comprends tes intérrogations, mais nullement tes recherches de phasmes. Donc pour conclure, je ne donnerais pas suite sur la banque des oeufs. Evil or Very Mad rien de personnel, mais je ne pense pas que tu n'ais pas assez mature. (désolé pour cette expression).

amicalement jean-luc Cool
Yannick
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Couple de divers espèces   Mer 11 Avr - 20:07

Salut,

Bon hé bien je pense que tout a été dit. J'ai exposé mon avis et Spikrims l'a développé en expliquant pourquoi les espèces ne s'hybrident pas, en principe, dans la nature.

Craze, tu as exprimé ton point de vue, j'espère que tu comprendras que ce n'est pas forcément de l'agressivité mais que sur ce domaine on ne peut pas faire n'importe quoi. Et pour finir, oui dans les champs on fait toutes sortes de mélanges, à chacun de s'exprimer à sa manière là dessus (sans aller faucher les parcelles ogm, chacun peut montrer son désaccord avec ces pratiques...).

Yannick

Wayatus
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Couple de divers espèces   Mer 11 Avr - 22:00

salut

oula sa chauffe^^juste pour dire que je partage le point de vu de Yannick et de spikrims,laissons la nature tranquille et le cours des choses Wink

@+++
Craze
Membre récent

MessageSujet: Re: Couple de divers espèces   Mer 11 Avr - 22:02

Citation :
dans un second temps boulverse l'ordre établie en voulant recréer de nouvelles espèces.
J'ai déja dit que c'était mon intention? J'en savais rien que c'était interdit. J'ai dit par la suite que je trouverais une autre chose a approfondir Idea (Sa voulais dire remplacer l'idée par une autre)
Citation :
mais je ne pense pas que tu n'ais pas assez mature
Je comprend pas (Ya désolé pour cette expression dois-je insinuer que tu me trouve immature?Si oui : Tu as le jugement facile je trouve dans tout ce que j'ai dit j'vois pas qu'est-ce qu'il y a d'immature de plus on se connais pas personnellement puis pas du tout en faite donc?

Vous avez tellement trop dramatisé la situation j'était pas informé pis bang vous me shooter de la marde pour sa et me banisser de la banque d'oeuf pis j'sais pas c'est quoi l'truc du e-mail la? faut que je m'attend a quoi la la SWAT va debarquer cher moi? ..........En tout cas j'espère que tous le monde n'est pas dramatique comme sa ici c'est super intéressant en tout cas surtout la 1iere journée.. Puis c'est vraiment gratuit comme geste/parole
Wayatus
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: Couple de divers espèces   Mer 11 Avr - 22:05

salut

mais ne prend pas la mouche,les forums sont justement la pour exprimer ses points de vue,donc tu a dit le tiens et nous le notre Wink

@+++
Yannick
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Couple de divers espèces   Mer 11 Avr - 22:40

Allons allons, pas besoin de dramatiser tout ça... Restons calmes et courtois, cette discussion déborde.

Chacun a pu s'exprimer sur le sujet, je vais verouiller ce post avant que ça ne s'envenime davantage. Craze ne prends pas tout ça mal, acceptes les remarques qui ont été faites.

Yannick

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couple de divers espèces   

Couple de divers espèces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1