Le Forum de Phasmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania
 
Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) Empty
MessageSujet: Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo)   Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) EmptyMer 1 Avr - 0:43

Bonjour,

Voici une photo de larve de Oreophoetes sp Equateur (Rio Topo), normalement futur O. topoense. Elle est arrivée initialement dans les élevages sous le nom de Oreophoetes peruana nigripes, mais il s'avèrerait que ce soit une nouvelle espèce. Elle est originaire d'Equateur, région du Rio Topo. Elevage sur fougère, dans un terrarium très légèrement aéré et maintenu humide. Vraiment très proche du célèbre Oreophoetes peruana, c'est surtout le mâle adulte qui diffère. A venir, je n'ai que des larves pour l'instant...

Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) Oreophoetes_sp_equateur

EDIT de Yannick le 6/01/2010 : cette espèce s'appelle désormais Oreophoetes topoense.


Dernière édition par Yannick le Mer 6 Jan - 16:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Kékélargon
Membre hyperactif
Kékélargon


Nombre de messages : 382
Age : 31
Localisation : Nazelles
Date d'inscription : 03/05/2008

Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo)   Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) EmptyMer 1 Avr - 9:42

Joli bête! C'est vrai qu'il ressemble quand même beaucoup aux Oreophoetes peruana (sauf qu'il est vert Razz )

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelargon.skyrock.com/
Matt59
Membre hyperactif
Matt59


Nombre de messages : 818
Age : 32
Localisation : Wizernes 62570
Date d'inscription : 27/07/2007

Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo)   Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) EmptyMer 1 Avr - 20:11

Bonjour,
MA-GNI-FI-QUE j'aime trop bravo Yannick Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
an amprevan
Membre actif
an amprevan


Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : breizh 29
Date d'inscription : 28/08/2008

Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo)   Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) EmptySam 4 Avr - 18:37

bonjour

s'est vrais qu'ils ressemble énormément, avec partis plus claire au nivaux des pattes
les conservent-ils une fois adulte ??

ils sont encore plus beau drunken

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo)   Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) EmptyLun 29 Juin - 19:32

Salut,

Voici de nouvelles images d'adultes. La fiche d'élevage devrait rejoindre le site mais je n'ai pas encore trouvé de logiciel d'édition html facile à utiliser pour Linux (j'ai abandonné Merdicosoft il y a quelques mois...).

En attendant, la fiche que j'ai rédigée est accessible sur Le Monde des Phasmes depuis quelques jours.

La femelle adulte :


Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) Oreophoetes_sp_equateur_femelle_01

Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) Oreophoetes_sp_equateur_femelle_02


Le mâle adulte :

Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) Oreophoetes_sp_equateur_male_01

Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) Oreophoetes_sp_equateur_male_02

Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) Oreophoetes_sp_equateur_male_03

Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) Oreophoetes_sp_equateur_male_04
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
krepidou
Membre récent
krepidou


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Briey 54
Date d'inscription : 02/11/2007

Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo)   Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) EmptyMar 30 Juin - 10:02

hello

Mangent-ils de la ronce ou c'est juste la photo ?

Sur la fiche tu stipule la fougères donc ça m'étonnerais, mais sait-on jamais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://krepidou.ath.cx
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo)   Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) EmptyMar 30 Juin - 13:49

krepidou a écrit:
Mangent-ils de la ronce ou c'est juste la photo ?

Salut

à priori en élevage il n'y aurait que la fougère. Cependant, je les soupçonne de consommer de la ronce. Ce n'est qu'un soupçon à confirmer pour le moment car par manque de place je suis obligé de les faire cohabiter avec une espèce se nourrissant de ronces. Je ferai des tests plus poussés à l'avenir, à moins que quelqu'un d'autre en ait l'occasion avant.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Yannick
Administrateur
Administrateur
Yannick


Nombre de messages : 2018
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, la Bretagne !
Date d'inscription : 05/02/2007

Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo)   Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) EmptyMer 6 Jan - 16:03

Petite mise à jour sur le nom de l'espèce Wink
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Contenu sponsorisé





Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) Empty
MessageSujet: Re: Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo)   Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreophoetes topoense (ex O. sp Equateur Rio Topo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oreophoetes topoense
» Oreophoetes Peruana
» Oreophoetes peruana
» Oreophoetes peruana
» oeuf de Oreophoetes peruana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Phasmania :: Photos :: Photos de phasmes-
Sauter vers: