Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania

Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A quoi sert cette rubrique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yannick
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: A quoi sert cette rubrique ?   Mer 25 Mar - 1:52

Bonjour,

Cette rubrique "Sciences et phasmes" est là pour améliorer nos connaissances sur les phasmes. Elle est ouverte à tous et nous espérons que chacun apportera sa pierre à l'édifice de la connaissance !

Cette rubrique est là si vous avez un lien vers un article scientifique traitant des phasmes, vers un site sur la taxonomie, ou même envie de rédiger un article (chacun à son niveau !), ou encore de parler d'une expérience avec les phasmes en milieu naturel.

Faisons avancer notre connaissance sans se limiter à l'élevage !

Yannick

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert cette rubrique ?   Ven 3 Avr - 19:57

Bonsoir.

Heu je viens de donner mon avis à citrouille-man. Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre des liens d'articles qui viennent du MDP alors qu'ils sont connus de tous. Je vois cela comme un surengissement de posts et surrement pas pour ; "parler d'une expérience avec les phasmes en milieu naturel.". Je pense que cette rubrique devrait aller ds ce sens .. Désolé de cette remarque, mais
12 posts sans réponses, il faut me dire à quoi cela sert ???

Amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
superphillie
Membre actif

MessageSujet: Re: A quoi sert cette rubrique ?   Ven 3 Avr - 22:20

Salut, alors je tiens à me positionner par rapport à ton intervention Baz.....

En effet, certains des articles cités dans cette rubrique sont bien connus, mais j'en ai découvert d'autres et cela m'a captivé.

Ensuite, ce n'est pas parce qu'on ne répond pas à ce genre de post que nous ne sommes pas intéressés!!!!

Si tu veux, je veux bien répondre à tous ceux-ci, mais je ne sais pas trop si oui ou non ce là sera utile!

Maintenant, pour te donner un peu raison aussi baz, je pense que certains articles (comme les phasmes fossiles, le "c'est pas sorcier" ou encore l'élevage pour les enfants des différents cycles) ne sont pas utiles.

Amicalement, Ludo
Yannick
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: A quoi sert cette rubrique ?   Ven 3 Avr - 22:56

Salut Jean-Luc,

Je ne comprends pas bien ta réaction scratch
Où vois tu un copier-coller du MDP ? Il s'agit d'un lien vers un article de Philippe Lelong sur les phasmes français, et provenant du site d'ASPER. Cet article ayant été publié dans la revue le Monde des Phasmes du GEP, et non pas sur le site Le Monde des Phasmes. Je crois qu'il y a eu quiproquo.
Tant que la source est citée, j'estime que cela incite les membres du forum à se documenter, et que ça participe au tissage du réseau de données internet. Je ne suis pas sur du tout que tout le monde connaisse ce lien, ni tous les autres.

J'aimerai cependant, qu'en plus de la citation de l'auteur, nous faisions apparaitre le nom du site qui héberge le lien. Sinon, je remercie Citrouille-man pour les liens qu'il nous propose, je ne les connaissais pas tous, y compris ceux sur les élevages à l'école qui m'ont beaucoup intéressé en tant qu'animateur nature. Ils intéresseront très certainement les enseignants de passage ici.

A+
Yannick

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
citrouille-man
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: A quoi sert cette rubrique ?   Sam 4 Avr - 19:55

Absolument, le but n'est aucunement de faire des copier-coller, à partir du moment où un site met de la doc en ligne, cela me parait intéressant de la faire partager et en plus cela fait de la pub au site et fait remonter les articles cités dans google. C'est gagnant-gagnant.

Surtout que de nombreuses personnes ne connaissent pas ces articles et que je ne me suis pas amusé à posté tous les liens mais certains qui me paraissent utiles.

J'ai édité les messages pour ajouter la source et le nom de l'auteur.

Ensuite 12 posts sans réponses, je t'assure que je ne me suis pas amusé à les faire pour moi mais plutôt pour partager des articles. Pas forcément besoin d'avoir de nombreuses réponses peu ou pas constructives pour faire partager des connaissances.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi sert cette rubrique ?   

A quoi sert cette rubrique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1