Les phasmes et leur élevage, le forum du site Phasmania

Visitez le site Phasmania !Visitez le site Phasmania !  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

question photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anael
Membre hyperactif

MessageSujet: question photo   Mer 11 Fév - 16:07

Bonjour,

Voilà je me pose une question..

Je viens de voir un sujet sur Phyllium sp avec de magnifiques photos d'un jeune L1. Beaucoup de commentaires ont été fait et j'ai même vu Le Doc, pour ne pas le citer, qui disait que des photos médiocres ne devraient pas être mises sur le forum, pour ne pas le gâcher...

Alors je me demande si j'ai mal compris le forum, ou...

Parce que je croyais qu'on était là pour partager des expériences, pour que les novices et les experts aient quand même des choses à se dire etc. Tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir un bon matériel photo, ou n'en a pas la passion, ou n'en a peut être pas le talent.. mais cela ne l'empêche pas je crois d'être ou de devenir amateur de phasmes, non?

J'ai vu que dans la rubrique "photo de phasmes", parfois une personne poste un sujet sur une espèce qu'elle élève, d'autres viennent ajouter leurs photos de cette même espèce.

Ahh j'ai du mal à formuler..

Est ce que cette rubrique est là pour présenter uniquement des photos de l'espèce, de la meilleure qualité possible... Ou est ce pour laisser aux forumeurs le plaisir de montrer aux autres leurs phasmes, partageant leur ressenti, que la photo soit de bonne ou de mauvaise qualité?

Peut être les deux?

Excusez moi si mon questionnement parait étrange, mais c'est que c'est le seul forum d'insectes où je suis inscrite, c'est peut être toujours comme ça dans le "milieu", mais ça ne l'est pas sur d'autres forums d'animaux où je vais régulièrement.

Merci de m'avoir lu, si vous pouvez m'apporter un peu de lumière ce serait très apprécié.

Cordialement

Anael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question photo   Mer 11 Fév - 19:02

Salut Anael

Je viens de chercher ce fameux post, mais je ne l'ai pas trouvé. Un forum est fait pour faire partager sa passion. Les photos sont bien sur un aspect de cet échange. Je suis surpris que le doc ai répondu de la sorte, ou alors la photo devait être trés mauvaise scratch . Le matériel n'est pas un facteur de reusite ou non de la photo? tu peux avoir un appareil à 100 euros et faire de trés belles photos. C'est sur que si tu posts une photo où on arrive pas à identifier le phasmes, tu comprendras aisément que ces photos n'amméneront rien de bénéfique au forum et autres membres..

En résumé je dirais que tout le monde peut mettre ses photos pour faire profiter tout le monde, mais une belle photo est quand même plus agréable à regarder. Maintenant il se peut que le doc ai répondu de la sorte par aggacement et pour une autre raison lié à cette photo ??

amicalement jean-luc Cool
coin74
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: question photo   Mer 11 Fév - 22:10

bonjour Anaël,

en fait tu te réfère par rapport à un post du Doc...qui est celui ci
Le Doc a écrit:
Cyrian a écrit:
Salut,

la barre est placée très haute à la vue de la qualité des photos,
attention à ne pas faire peur aux débutants qui voudraient envoyer leurs premières photos .

Ma remarque va peut-être sévère : à moins d'être exceptionnelle, une photo médocre ne devrait pas être publiée pour illustrer un article..., elle ne servirait qu'à déprécier la qualité du forum.

Par contre elle a sa place dans la rubrique "Techniques, conseils..."

la remarque du Doc était juste son opinion suite à une magnifique photo de Alan Nivaggioli.
après je pense que chacun doit faire le maximum pour poster de belles photos pas trop flous,
mais regarde les miennes il y a 1 an elle étaient très mauvaises, et elles sont d'ailleurs très médiocres encores maintenant...
donc pour l'instant et sauf avis contraire de Yannick chaque membre peux poster ces photos bonnes et moins bonnes.

le sujet complet.
http://phasmania.forumactif.fr/photos-de-phasmes-f6/phyllium-sp-l1-t622.htm

coin74 pig

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: question photo   Mer 11 Fév - 22:24

Salut,

Il est bien évident que toutes les photos sont les bienvenues, même si bien sur on préfère tous les photos bien nettes.
A l'avenir, je compte mettre en place une galerie photo sur le site. Elle aura pour objectif de rassembler les photos les plus claires et judicieuses, notamment pour apporter de l'aide à l'identification. Mais il y aura toujours la rubrique photos du forum ouverte à toutes les photos !

A+
Yannick

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/site-a-yannick
Anael
Membre hyperactif

MessageSujet: Re: question photo   Jeu 12 Fév - 16:08

Merci beaucoup pour vos réponses Wink
Le Doc
Doyen des éleveurs

MessageSujet: Re: question photo   Mer 4 Mar - 12:01

Bonjour,
J’ai été un peu excessif à l’époque, mais je suis perfectionniste… Et si j’en ai vexé certains je les prie de bien vouloir m’excuser.
Si c’est pour faire partager ses expériences ou sa passion, point n’est besoin d’un chef-d’oeuvre, à condition, comme le dit Yannick, que la photo soit « assez »nette.
Par contre, je reste sur ma position dans le cas où, si quelqu’un a posté une bonne photo , il est superflus d’en ajouter immédiatement une autre médiocre qui n’apporte rien.

Jean-Pierre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question photo   

question photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1